[Thermique] DIETRICH INNOVENS MC35 : chaud en été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DIETRICH INNOVENS MC35 : chaud en été



  1. #1
    gponcon

    DIETRICH INNOVENS MC35 : chaud en été


    ------

    Bonjour,
    J’ai fait installer en septembre 2004 une chaudière DIETRICH INNOVENS MC35 à condensation avec ballon d’eau chaude de 150l.
    A partir de l’été 2011, bien que la chaudière se mette automatiquement en mode été, les radiateurs continuent d’être chauds.
    Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos avis.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : DIETRICH INNOVENS MC35 : chaud en été

    Bonjour bienvenue en dépannage gponcon,

    Sans doute la vanne trois voies qui ne ferme pas complètement, tu peux déposer le moteur et la faire manoeuvrer par appuis successifs sur l'axe si c'est une vanne à siège ou en tournant dans les deux sens si c'est une vanne à secteur.

    Tu peux aussi fermer les vannes d"part et retour chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gponcon

    Re : DIETRICH INNOVENS MC35 : chaud en été

    merci pour ton information.
    je vais la soumettre à mon chauffagiste.
    cordialement

  4. #4
    gponcon

    chaud en été chaudièe innovens DITERICH MC35

    Je reprends une discussion déjà conduite l'année dernière.
    Je rappelle : il 'agit d'une chaudière DIETRICH INNOVENS MC35 à ventouse avec production d'eau chaude (avec vanne d’inversion) ; les radiateurs sont bouillants et portent la température de la maison à 26° alors qu'il est demandé une température de 23° ; cela arrive même lorsque la chaudière s'est calée automatiquement en ETE.
    Marc m'a indiqué en première réponse que cela venait de la vanne 3 voies... mais je n'ai pas de vanne 3 voies ; j'ai une vanne d'inversion pour fabrication d'ECS.
    Le chauffagiste a changé le moteur de cette vanne pensant que le pb venait de cette vanne (le moteur a déjà été remplacé 3 fois, j'ai l'impression que cela a été en pure perte) ; cela n'a rien changé au problème.
    Il m'est donc proposé de fermer la vanne retour ; en effet, ça supprime ce problème... et les radiateurs restent froids même s'il fait froid dehors et qu'on a besoin de chauffage.
    D'autre part, je trouve un peu surprenant qu'un chauffagiste suggère de fermer manuellement une vanne alors que la chaudière est faite pour un fonctionnement automatique en fonction de la température extérieure.
    Quelqu'un pourrait-il me tirer d'affaire et me renseigner ?
    Merci d'avance à qui voudra bien me répondre.
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : DIETRICH INNOVENS MC35 : chaud en été

    Bonjour,

    Je fais remonter ce fil en vue de fusionner la nouvelle discussion ce sera plus simple.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Cram 64

    Re : DIETRICH INNOVENS MC35 : chaud en été

    Re,

    Certaines chaudières demandent en effet de fermer la vanne retour afin d'éviter une circulation thermosiphonique parasite. Je pense que c'est le corps de vanne qui laisse passer le remplacement du moteur s'étant avéré inutile.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    gponcon

    Question Re : DIETRICH INNOVENS MC35 : chaud en été

    rebonsoir
    je précise que la chaudière est équipée d'un clapet antithermosiphon ; la vanne antiretour ne devrait pas être utilisée ?
    le problème serait-il ailleurs : le corps de vanne ? le clapet ? autre chose....
    merci pour vos éclaircissements
    cordialement

  9. #8
    Cram 64

    Re : DIETRICH INNOVENS MC35 : chaud en été

    Re,

    Citation Envoyé par gponcon Voir le message
    rebonsoir
    je précise que la chaudière est équipée d'un clapet antithermosiphon ; la vanne antiretour ne devrait pas être utilisée ?
    le problème serait-il ailleurs : le corps de vanne ? le clapet ? autre chose....
    merci pour vos éclaircissements
    cordialement
    Ce clapet a été installé par tes soins ? Sur le départ ? C'est bien le départ qui chauffe en été ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière De Dietrich Innovens MC 25 BIC : manque de débit ECS ?
    Par samba1580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2015, 01h56
  2. [Thermique] Problème chaudière à condensation De dietrich Innovens
    Par invitee41d6239 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2011, 12h13
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich Innovens MC35 : défaut ventilation !
    Par invite0360e740 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 23h00
  4. [Thermique] Murale Gaz De Dietrich Innovens MC35 : Commande à dsitance bloquée sur Pb FLASH
    Par invite8d660eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 09h59
  5. [Thermique] Chaudière gaz à condensation Innovens De Dietrich / défaut STB chaud ?.
    Par benjoul dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2008, 21h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...