[Thermique] Chaudière Vaillant VUX FR 260 X Equi : ne re-démarre pas après 1ère mise en route ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Vaillant VUX FR 260 X Equi : ne re-démarre pas après 1ère mise en route ?



  1. #1
    Aresledieu

    Chaudière Vaillant VUX FR 260 X Equi : ne re-démarre pas après 1ère mise en route ?


    ------

    Bonsoir,

    je sais que mon titre peut paraître "abstrait" c'est donc pour cela que je vais essayer de vous éclairer plus facilement

    dans mon appartement j'ai une chaudière murale Vaillant (VUX FR 260 XE : notice) de 1997.

    La production d'eau chaude pour le circuit chauffage (couplée à un thermostat d'ambiance) fonctionne parfaitement, cependant, ce n'est pas le cas de l'eau chaude sanitaire.
    C'est à dire : quand je suis dans ma salle de bain (qui est assez éloignée de la chaudière), j'ouvre le robinet d'eau chaude de mon lavabo en attendant que l'eau chaude arrive (c'est plus agréable une douche chaude) une fois puisée l'eau voulue, je ferme le robinet (normal vous me direz). Et c'est au moment de rouvrir le robinet que les soucis arrivent. La chaudière ne se re-déclanche pas, comme si je ne demandais pas d'eau chaude, ce qui fait que je puise l'eau qui a chauffée dans le circuit pour me retrouver ensuite avec de l'eau froide.

    Pour ma douche c'est le même souci. Quand j'allume l'eau pour me mouiller l'eau est chaude, je ferme l'eau, me savonne puis au moment du rinçage je rouvre l'eau chaude et bah non, la chaudière ne se déclenche pas... (soit je dois laisser l'eau chaude couler quand je me lave, franchement c'est pas économique, soit je dois me dépêcher de me rincer au risque de finir à l'eau froide...).

    En ce qui concerne l'évier de la cuisine, la production d'eau chaude est un peu moins capricieuse, mais il arrive parfois (même en présence du plombier) que la chaudière ne chauffe plus l'eau...

    Est-ce que cette pièce peut être en cause ? (comme s'appelle-t-elle ?) Car le plombier en appuyant dessus a permis de déclencher l'allumage de la chaudière...

    Avez-vous une idée de la provenance de mon problème embêtant ?

    Merci...

    -----

  2. #2
    Aresledieu

    Re : Vaillant (VUX FR 260 XE

    Citation Envoyé par Aresledieu Voir le message
    Est-ce que cette pièce peut être en cause ? (comme s'appelle-t-elle ?) Car le plombier en appuyant dessus a permis de déclencher l'allumage de la chaudière...
    Voici la pièce qui est peut être incriminée...

    SL370786.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/06/2014 à 19h32. Motif: Titre.

  3. #3
    célplombier

    Re : Vaillant (VUX FR 260 XE

    Bonjour, le symbole du robinet s'allume quand il y a demande d'eau chaude ? Le symbole "evacuation des fumées" quel est son état juste après un puisage ECS abouti, et quel est son état pendant un tirage ECS non abouti ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    Aresledieu

    Re : Vaillant (VUX FR 260 XE

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    le symbole du robinet s'allume quand il y a demande d'eau chaude ?
    Le symbole du robinet s'allume bien lorsque je mets en route pour la première fois (premier tirage d'eau chaude) mais ne s'allume plus une fois l'eau chaude coupée puis rallumée (deuxième tirage).

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Le symbole "evacuation des fumées" quel est son état juste après un puisage ECS abouti, et quel est son état pendant un tirage ECS non abouti ?
    Désolé mais je ne sais pas ce qu'est le symbole évacuation des fumées, où peut-il se trouver ?

    Le plombier doit passer pour changer la sonde fumées qui commence à rouiller (ancien modèle avec son en acier), et d'après ce dernier, cela pourrait peut-être aider à résoudre mon problème... Avez-vous le même avis ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirpool ADP 9510 : grondement à la mise en route et arrêt après 2' !
    Par invite5cf9d706 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 22h19
  2. [Thermique] Chaudiere Vaillant VCF180T demarre pas
    Par bricard31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2009, 00h07
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant : ne démarre pas.
    Par invite4f3432c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 19h50
  4. [Thermique] chaudière acléis. Pb de mise en route
    Par invite34937789 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2008, 09h41
  5. [Thermique] Mise en route chaudière ELM Leblanc
    Par invite8e683b5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2007, 20h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...