[Blanc] Centrale vapeur domena - fuite durite corps de chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Centrale vapeur domena - fuite durite corps de chauffe



  1. #1
    iopmlk

    Centrale vapeur domena - fuite durite corps de chauffe


    ------

    Bonjour,

    J'ai une centrale vapeur xtreme3 et j'ai exactement le même pb que celui décrit par TononCanard en 2007 (discussion fermée mais restée sans réponse).
    J'ai changé la durite (arrivée eau au corps de chauffe) par le modèle officiel Domena fourni par le SAV (silicon rouge diam 10mm), mais cela fuit toujours au niveau du raccord durite / corps de chauffe.

    Je ne vois aucune fuite possible sur le corps de chauffe. Mais ça goutte quand même assez rapidement dès que l'on actionne la vapeur sur le fer.

    Quelqu'un a-t-il finalement une réponse à ce problème, qui doit être fréquent ?
    Merci de vos avis....

    -----

  2. #2
    Musicoo

    Re : Centrale vapeur domena - fuite durite corps de chauffe

    Bonsoir pourriez-vous mettre des photos voir une vidéo (youtube par ex) merci

  3. #3
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur domena - fuite durite corps de chauffe

    Bonsoir à tous
    1// en enlevant la 1ère durite (coupée) as tu bien nettoyé l'embout métal du corps de chauffe ? il arrive qu'il reste des petits morceaux de caoutchouc collés. 2// as-tu remis aussi le ressort qui sert la durite sur l'embout ?
    on trouve des corps de chauffe de 2 modèles: embout droit ou embout à 90°. Si embout droit, la durite forme un coude assez prononcé au fond lorsque l'on remet en place le corps de chauffe. Il faut donc bien positionner ce corps de chauffe, avec les caoutchoucs isolants au bons endroits pour éviter d'augmenter ce coude lorsque l'on revisse la centrale, sinon fuite.
    A+

  4. #4
    iopmlk

    Re : Centrale vapeur domena - fuite durite corps de chauffe

    Merci pour vos réponses.

    L'embout du corps de chauffe est droit ou plutôt conique exactement.
    Je ne l'ai pas nettoyé car je n'ai rien vu de spécial.
    La fuite a lieu même en tenant le corps de chauffe au dessus de son support, afin de bien la visualiser. Sinon, c'est vrai que cela doit faire un sacré coude, une fois en place. J'ai bien remis le ressort et même tenté avec un collier serré "à mort" comme disait TontonCanard.

    Je ferai des photos ce we.
    Bonsoir à vous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Centrale vapeur domena - fuite durite corps de chauffe

    Salutations
    à se demander si on t'as bien donné le bon diamètre de durite.
    en principe, on doit forcer un peu pour l'enfiler sur l'embout.
    embout qui est effectivement conique, mais je voulais dire qu'il pouvait être vertical en dessous, ou parfois tourné (rarement) à 90° afin d'éviter ce sacré coude de la durite.
    PS: j'ai vu des durites rouges de différents diamètres et aussi des "transparentes".
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Domena Caraibe : chauffe mais plus de vapeur... [Résolu]
    Par huskyboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2014, 19h43
  2. [Divers] Centrale vapeur Doména Silver Pro : fuite !
    Par inviteed946dc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2011, 13h53
  3. [Blanc] Fuite centrale vapeur domena
    Par invite3b3f672c dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2008, 14h39
  4. [Blanc] Centrale vapeur Domena FP2010 - Fuite semelle du fer
    Par invite441484c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 17h30
  5. [Divers] Fuite durite centrale vapeur domena
    Par TontonCanard dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...