[Blanc] Fuite centrale vapeur domena
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fuite centrale vapeur domena



  1. #1
    invite3b3f672c

    Fuite centrale vapeur domena


    ------

    Bonjour,

    Depuis 2 jours, ma centrale domena fuit. Auj, lorsque je la branche elle fait beaucoup de bruit. Qui a déjà rencontré ce problème et que peut-on faire ?

    Merci de m'apporter vos solutions

    -----

  2. #2
    luxyluxy84

    Re : Fuite centrale vapeur domena

    Bonjour Fileve,concernant ta panne: il s'agit d'une fuite d'eau au niveau de la centrale ou une fuite vapeur au niveau de la semelle du fer?
    Des précisions seraient utiles pour un meilleur diagnostic
    Cordialement Luxy

  3. #3
    invite3b3f672c

    Re : Fuite centrale vapeur domena

    Bonjour luxyluxy84, merci d'avoir répondu à mon message, je commençais à désespérer ; il s'agit d'une fuite d'eau au niveau de la centrale, et non pas de la semelle du fer.
    Quel est donc le diagnostic ??
    Merci de m'aider

  4. #4
    luxyluxy84

    Exclamation Re : Fuite centrale vapeur domena

    Bonjour Fileve et au lecteurs du forum.

    Bon si j'ai bien compris ta centrale (le socle) fuit lorsque tu demandes de la vapeur.Il va falloir l'ouvrir. il y a 5 vis dessous la plaque repose fer avec des tetes torx mais aussi démontable avec un tournevis plat.
    La fuite doit subvenir apres la pompe (un cylindre) .

    Soit directement à la sortie pompe coté durite transparente de 10mm de diametre ou coté entrée cuve de chauffe.

    Il peut aussi fuir au niveau de la cuve sur le pourtour car la fermeture et l'étanchéitée est réalisée par un joint torique de 168mm de diametre et 6 vis. Malheureusement le plus probable et plus embétant à dépanner

    La fuite peut aussi venir de la sortie vapeur (au dessus de la cuve) ou d'une durite coupée.
    Si tu interviens centrale ouverte pour tester elle sera sous tension.Donc DANGER Pense que ldivers élément serons sous 220 volts et chauds en quelques minutes

    Donc prudence et patience.Tiens nous au courant de la suite des évenements
    Cordialement Luxy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6ee1b81

    Wink Re : Fuite centrale vapeur domena

    bonjour,

    j'ai aussi ce problème de fuite sur ma centrale Domena Confort 100 depuis hier matin.

    je l'ai ouverte selon les indications précieuses de Luxyluxy : ma fuite provient de la durite : celle-ci est coupée au niveau de la cuve de chauffe.

    Un grand merci pour m'avoir permis de trouver rapidement la panne.

    Je vais essayer de changer ou de réduire la durite.

  7. #6
    luxyluxy84

    Re : Fuite centrale vapeur domena

    Bonjour Dragibus et bonjour au groupe.
    Je suis trés heureux d'avoir pu t'aider à mon niveau.Si ta durit et coupée à ras du raccord, tu dois effectivement pouvoir la rebrancher. Sinon penses de prendre de la durit qui supporte des températures élevées car sinon elle va durcir se fissurer et donc rebellotte pas Glop
    Bon W-E Cordialement Luxy

    Au fait Fileve a disparu; s'est-il évaporé?

  8. #7
    invited6ee1b81

    Re : Fuite centrale vapeur domena

    j'ai coupé la durite et j'ai pu la rebrancher!

    ça marche du top du top. Encore merci Luxy (ça me faisait mal d'encore acheter une nouvelle centrale).

    glop, glop

  9. #8
    invite0e33139f

    Re : Fuite centrale vapeur domena

    Salut,

    J'ai pu constater que tu avais des connaissances sur les Domena
    j'ai une centrale Domena 100 ,il y a une fuite d'eau à la semelle .J'ai verifier la durite au niveau du fer et a la sortie de l'appareil qui doit transformer l'eau en vapeur mais mais tout va bien au niveau de la durite.Est-ce que tu peux m'éclairer?

  10. #9
    invited2aff268

    Re : Fuite centrale vapeur domena

    Citation Envoyé par luxyluxy84 Voir le message
    Bonjour Fileve et au lecteurs du forum.

    Bon si j'ai bien compris ta centrale (le socle) fuit lorsque tu demandes de la vapeur.Il va falloir l'ouvrir. il y a 5 vis dessous la plaque repose fer avec des tetes torx mais aussi démontable avec un tournevis plat.
    La fuite doit subvenir apres la pompe (un cylindre) .

    Soit directement à la sortie pompe coté durite transparente de 10mm de diametre ou coté entrée cuve de chauffe.

    Il peut aussi fuir au niveau de la cuve sur le pourtour car la fermeture et l'étanchéitée est réalisée par un joint torique de 168mm de diametre et 6 vis. Malheureusement le plus probable et plus embétant à dépanner

    La fuite peut aussi venir de la sortie vapeur (au dessus de la cuve) ou d'une durite coupée.
    Si tu interviens centrale ouverte pour tester elle sera sous tension.Donc DANGER Pense que ldivers élément serons sous 220 volts et chauds en quelques minutes

    Donc prudence et patience.Tiens nous au courant de la suite des évenements
    Cordialement Luxy
    Ma centrale DOMENA BOOSTER 15 a une fuite. IL semble s'agir du joint sur le pourtour de la cuve. Purriez vous me dire où je puis me procurer ce joint ?

    D'avance merci.

  11. #10
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite centrale vapeur domena


  12. #11
    luxyluxy84

    Re : Fuite centrale vapeur domena

    Citation Envoyé par olipub Voir le message
    Ma centrale DOMENA BOOSTER 15 a une fuite. IL semble s'agir du joint sur le pourtour de la cuve. Purriez vous me dire où je puis me procurer ce joint ?

    D'avance merci.
    Bonjour à toutes et à tous
    comme vient de le dire Pepin45, une bonne adresse ou tu trouveras ton bonheur: http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597
    Il est difficile de trouver des revendeurs pieces détachées selon les régions donc le net peut-etre une bonne solution.
    Cordialement Luxy

  13. #12
    invitef6b6e134

    Re : Fuite centrale vapeur domena

    bonjour a tous
    je viens de lire les recommandations de luxyluxy pour les fuites de centrales vapeur domena et suis tres heureuse de savoir que je peux sans doute reparer la fuite
    car je ne voulais pas racheter une centrale!!! j'ai ouvert et j'ai deja replacé le tuyau au dessus car il se sauvait....mais a ce que je vois ca fuit toujours donc j'attends qu'elle refroidisse et je m'occuperais de celui du dessous en esperant que ca ira
    sinon je reviendrais voir ce que je peux faire d'autre.......
    merci pour les infos
    cordialement
    valou

  14. #13
    invitef6b6e134

    Re : Fuite centrale vapeur domena

    bon voila fuite trouvée...sous la cuve en devissant les 2 petite vis au milieu de la cuve on trouve un joint!!! en tres mauvais etat et c'est par là que l'eau coule le tout est de le remplacer!!!!
    merci encore pour tout je vais voir ce que je trouve comme joint!!!

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Doména
    Par invite2b73e45f dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/09/2008, 10h33
  2. [Blanc] Centrale vapeur Domena FP2010 - Fuite semelle du fer
    Par invite441484c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 17h30
  3. [Thermique] Problème fuite d'eau centrale vapeur domena FP2010
    Par invite8dfd1dcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2007, 21h46
  4. [Blanc] pb de ma centrale vapeur Domena
    Par invite5f5d055a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2007, 17h59
  5. [Divers] Fuite durite centrale vapeur domena
    Par TontonCanard dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 20h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...