[Thermique] Chambre froide -30°c R22
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chambre froide -30°c R22



  1. #1
    ignatus1

    Chambre froide -30°c R22


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre Actuellement des difficultés à régler une CF _30°c fonctionnant au r22, j'atteint les - 28°c et puis pas moins je suis à 0.3 bar en bp soit -35°c et environ 10bars soit environ 30°c en hp il y a un orifice de diamètre 4 au détendeur la température extérieure est de 25°c de plus par moment le compresseur se met à givrer bref je suis un peu perdu

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Chambre froide -30°c R22

    bonjour,
    désolé je crains fort que l'on ne puisse vous aider,
    car au vu des pressions annoncées vous semblez avoir un souci de compresseur
    mais comme ce type de réfrigérant est a présent interdit d'utilisation,
    il est donc indispensable de remplacer le groupe complet avec un nouveau gaz réfrigérant non compatible avec le groupe actuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    bourguignon58

    Re : Chambre froide -30°c R22

    Citation Envoyé par ignatus1 Voir le message
    Je rencontre Actuellement des difficultés à régler une CF _30°c fonctionnant au r22, j'atteint les - 28°c et puis pas moins je suis à 0.3 bar en bp soit -35°c et environ 10bars soit environ 30°c en hp il y a un orifice de diamètre 4 au détendeur la température extérieure est de 25°c de plus par moment le compresseur se met à givrer bref je suis un peu perdu
    Bonjour,

    Etant frigoriste de formation, je me permets de laisser un avis " éclairé " sur ce sujet.

    @ignatus1,
    Personnellement, je suis ( un peu ) circonspect au vu des informations que vous écrivez, et ce pour plusieurs raisons:
    1) Vous dites que votre installation fonctionne au R22 .... ce qui est d'autant plus bizarre, vu qu'en règle générale, ce gaz n'est pas employé pour les chambre froides négatives! En règle générale, le R404a est plus approprié à cet usage.
    2) Vous laissez des valeurs de pressions .... Comment les avez-vous obtenues??
    3) Vous dites que votre dispositif est muni d'une buse N°4, oK, cela n'a rien d'étonnant .... mais cela signifie également que vous avez démonté les dispositifs!! Avez-vous une idée de ce qu'est le tirage au vide ? Cela exige l'utilisation d'une pompe spéciale, dédiée à cet usage...
    Si vous avez tout remonté, sans tirer au vide, vous avez ... dénaturé les caractéristiques du fluide frigorigène! En clair, votre installation est farcie d'incondensables, et il est donc NORMAL qu vous n'atteignez pas votre valeur de -30°C!!

    Enfin une petite note d'optimisme, car contrairement à ce que dit Richard ... il existe des solutions pour remettre en état votre chambre froide. Les fluides de remplacement existent, mais .... de toute façon ... ces fluides sont en " vente et utilisation restreinte ", donc vous devrez passer par un vrai frigoiste professionnel pour résoudre votre problème ( sans avoir à tout changer ).

    Bonne journée.

  4. #4
    ignatus1

    Re : Chambre froide -30°c R22

    @ Bourguignon,

    Je suis aussi frigoriste de formation et la CF en question est en afrique ou je reside et visiblement calculée par une etude chinoisedonc voila pour quelques eclaircissements. Apres reflexion je pense que richard a raison et que le compresseur apres 3 ans a ce regime je pense qu en effet les clapets ont dû lacher et par moment dans le cycle les pressions deviennent un peu bizarre. Apres avoir ouvert le circuit j ai branché une machine qui fait glou glou et qui je crois s appelle pompe a vide.
    Merci pour ta reponse
    Merci pour ta reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bourguignon58

    Re : Chambre froide -30°c R22

    Comme quoi, la mondialisation ... mène parfois à des jeux empiriques lamentables!

    Logiquement, si tes clapets étaient hs, tu n'atteidrait même pas les -28°C ...
    Une piste qui pourrait se montrer interressante est que les chinois emploient ( principalement, pour ne pas dire exclusivement ) des ff qui sont tout sauf très purs.
    Essaies donc de refaire une charge correcte avec du fluide dont la pureté ne laisserait aucune place au doute à ce sujet, après un long tirage au vide.

    Vous n'êtes qu'à 2-3° du but, il suffit d'un rien.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Divers] Chambre froide
    Par invite678f44f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2011, 14h32
  2. [Divers] chambre froide
    Par invite1ff28f14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2011, 20h05
  3. chambre froide
    Par akrouta dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2011, 17h15
  4. chambre froide
    Par invite6c8d4342 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 05h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...