[Blanc] Electronique Lave linge HAIER [Résolu par abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Electronique Lave linge HAIER [Résolu par abandon]



  1. #1
    migwell2

    Electronique Lave linge HAIER [Résolu par abandon]


    ------

    Bonjour,
    lorsque j'ai allumé mon lave linge, il m'a semblé voir un flash au niveau des diodes qui indiquent le programme en cours. Suite à cela, impossible d'allumer le lave linge. J'ai démonté le programmateur (carte électronique):
    0024000194d.jpg
    On dirais que la résistance de 20 ohms (à priori code rouge-noir-noir-or) est HS, sa résistance est infini.
    J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un plus expérimenté que moi (novice) pour savoir si j'ai une chance de refaire marcher la machine en échangeant cette résistance.
    IMG_20140701_183211.jpg
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Electronique Lave linge HAIER

    bonjour
    changer cette résistance ne changera rien,il sera difficile de réparer cette carte (résine),une partie du circuit électronique doit être en court circuit (alimentation)

  3. #3
    migwell2

    Re : Electronique Lave linge HAIER

    J'ai réussi à retirer la résistance. Je comptais la changer, mais si tu me dis qu'elle va cramer comme celle d'origine cela ne sert à rien de la changer. Ma machine à plus de 5 ans, j'ai déjà changé le roulement il y a 2 ans. Le programmateur vaut 100€ et une machine équivalente vaut 300€. Donc il vaut peut-être mieux changer la machine, non ?

  4. #4
    migwell2

    Re : Electronique Lave linge HAIER

    Est-ce qu'une simple surtension aurait pu faire cramer la résistance ? J'habite Tahiti et mon grille pain a sauté le même jour ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    migwell2

    Re : Electronique Lave linge HAIER

    J'ai changé la résistance, et toujours impossible d'allumer la machine. J'ai donc acheté une machine neuve
    Merci pour votre aide !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Whirlpool awo 3631 : panne F09 [résolu abandon]
    Par ffgossrider dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2013, 15h25
  2. [Blanc] Lave linge BRANDT Malice AA Type WTC106 1F [résolu abandon]
    Par inviteeee8b2f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2012, 09h49
  3. [Blanc] Plus d'essorage sur Lave LInge Zanussi Idea T823V [résolu par abandon]
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2012, 09h21
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 14/10/2011, 19h07
  5. [Blanc] Defaut electrique lave linge Haier WN600X
    Par invitecbbc5537 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2010, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...