[Brun] LG PDP42G2 reste en veille
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

LG PDP42G2 reste en veille



  1. #1
    sergep

    LG PDP42G2 reste en veille


    ------

    Bonjour à tous,je possède un plasma LG qui est bloqué en veille.L'interrupteur sur on, la led rouge s'allume,puis plus rien ne change, ni avec la télécommande ni avec les touches P+ P- .

    C'est un LG PDP42G20001.
    J'ai cherché un peu sur le net.
    A la mise sous tension , seul le 5v stb est présent et un clik relais.
    J'ai débranché la carte main (EAX57566202)et là, l'alim démarre et je retrouve toutes les tensions.
    J'ai lu que ce plasma pouvait démarrer sans la carte main.J'ai enlevé le câble carte main-carte contrôle et mis un pont sur le autogen de la carte contrôle,l'écran fonctionne avec défilement de mires différentes.
    J'ai ensuite déconnecté la platine boutons de commande , ponté l'interrupteur on-off et utilisé la télécommande,toujours rien.
    J'ai trouvé le principe de démarrageNom : principe alim pdp.jpg
Affichages : 450
Taille : 71,2 Ko
    En mode veille j'ai les tensions sur:2et3
    L'alim démarrée :tous sauf 5,6,8et 13
    Sur la carte main , il y a 3 régulateurs de tension.L'entrée est a 5v aux trois, les sorties 3.3V, 2,2V et 1.8V.
    Je ne connais les tensions, le 3.3 est un régulateur fixe(AZ1085S-3.3)les deux autres sont AZ1085S-adj
    Voilà, quelqu'un a-t-il une idée?
    Merci d'avance.
    Serge

    -----

  2. #2
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonjour,
    comment peut on vérifier la commande ou télécommande,est ce possible de forcer la mise en marche .
    pour l'interrupteur on off,j'ai trouvé.

    Merci beaucoup

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bjr,
    débranchez Ysus et Zsus et vérifiez si les tensions VA et VS sont présentes sur L'alim.

  4. #4
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonjour papilou,merci de votre réponse.
    Non ,je n'ai aucune tension,aucune réaction ni avec p+p- ni avec la télécommande

    Si je débranche le câble de la carte main-alim, la télé démarre ,rétro éclairage visible.
    Toutes les tensions sont bonnes.

    J'ai ponté l'autogen sur la carte ctrl et débranché le cable ctrl-main, là j'ai une dizaine de mires qui défile.
    Je suppose donc que l'alim et les autres cartes sont en bon état.

    Encore merci papilou.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Donc carte Main à voir:vérifiez tous les régulateurs présents (même au verso) si non carte à changer.....

  7. #6
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonjour papilou,

    j'ai en effet mesuré les tensions sur les régulateurs, malheureusement ,certains sont ajustables(ref:az1085s.adj)

    La carte main est une eax57566202,aurais tu la valeur de sortie de ces régulateurs?

    Pour info,la tensions des 3 régul.au dessus à gauche, 3.3v(ic1106),2.2v(ic1107)et 1.8v,celui au dessus.J'ai remarqué que sur certaine carte main ,ce dernier était refroidi.(peut-être un signe de faiblesse?)

    Si tu avais quelques infos ,

    en attendant , merci et très bon dimanche.

  8. #7
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    J'ai oublié de dire que si je débranche le fil gnd( celui entre vavs-on et key-on du P1100)l'alim démarre ,mais tjs aucune réaction de la télécommande.

  9. #8
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonsoir à tous, papilou,la carte de commande (celle avec les boutons et récepteur ir) pourrait elle être en faute?

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    c'est dans le possible car cette carte commande et supervise les différentes sécurités dans l'alim.

  11. #10
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonjour à tous , papilou,

    quelque chose me semble bizarre, est ce normal que les deux relais s'enclenchent quand je mets le switch sur on
    et restent enclenchés?

    Ce n'est pas quand on quitte le mode veille qu'il devraient basculer ?

    Il me semble que sur les plasma switch on, rien ne se passe sauf led avant on(bleu ) et seulement si télécommande on, à ce moment les relais basculent.

    Si cela peut vous aider,

    très grand merci.

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    c'est normal car ça force la commutation.Vous pouvez essayer de débrancher le clavier et voir avec la tc si ça fonctionne.

  13. #12
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonjour papilou,

    j'ai débranché le clavier, ponté le switch, les relais s'enclenchent mais pas de tensions et aucune réaction avec la tc,la led toujours bleue.

    Quelque chose d'autre me chagrine, en déconnectant la mainboard,l'alim démarre ,toutes les tensions sont bonnes et on devine le rétroéclairage,mais n'est ce pas la mainboard qui envoie le vavs-on, le rel-on et le M5V-on pour démarrer l'alim?

    Autre chose, si je déconnecte le fil gnd du câble main-alim,celui entre vavs-on et key-on sur la main,pin 21 je crois, l'alim démarre aussi.Dans ce cas la borne gnd sur la main est a 0 v,mais la borne gnd sur l'alim est a3V3,est ce normal qu'une masse(gnd) ne soit pas a zéro?

    Voilà , j'espère que vous pourrez me guider,

    merci papilou.

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    si c'est mesuré en alternatif ,ça peut etre normal car il y a toujours un courant de fuite et la terre est la pour canaliser.Vous avez une sécurité qui s'active mais c'est très difficile de déterminer laquelle sans avoir l'appareil sur l'établi.

  15. #14
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonjour papilou,

    la mesure de la borne gnd sur l'alim est faite en cc.

    La télé fonctionne bien avec l'autogen (une dizaine de mires défilent), cela veut-il dire que carte alim est bonne?

    Cela me permettrait de me concentrer sur la carte main.

    Merci et très bonne journée.

    Serge

  16. #15
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    si les mires défilent ,toute l'assistance de la dalle est correcte.Voir donc la carte main ,bien qu'elle doit générer les mires,mais surtout le soft propre à cet appareil.

  17. #16
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonjour papilou,

    les mires défilent bien oui, la carte main est débranchée pendant ce test(câble main-control et câble main-alim)donc je crois que la carte main ne gère pas les mires.

    Il me reste une chose à vérifier avant de changer de carte, il y a deux régulateurs variables(au dessus à gauche)près du régul. 3v3, ne connais tu pas la valeur de tension qu'ils régulent?

    J'ai 2v2 et 1v8 ,est ce bon?

    Merci encore ,

    Serge

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    3,3v:2,5v et 1,8v sont des tensions que l'on rencontre fréquemment ;pour le 2,2 v je ne sais pas ,il faudrait avoir les datasheets du régulateur .La particularité d'un régulateur c'est d'être invariable .Donc je ne vois pas de régulateurs variables (si ce n'est réglable ou ajustable pour la tension de sortie).

  19. #18
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Re bonjour papilou,

    je me suis mal exprimé, ce sont des régulateurs ajustables (ref:AZ1085S-ADJE)

    Sur la carte main ce sont les ic1107 et ic1102.

    le 2v2 serait trop bas alors, tu sais peut être a quoi sert le 2v5?

    merci papilou

    Serge

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    pas sûr que ce soit trop bas ! il faut le schéma pour savoir et surtout les datasheets du rég qui délivre cette tension.;souvent ce sont des alim pour mémoires ou µp.

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    est il possible d'avoir une photo des mires ?

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    bonjour, pour le régulateur ajustable, sa tension de sortie est réglée par 2 résistances externes , et la formule doit être celle du LM317 ( voir fig. 13 du pdf )

    http://www.datasheetarchive.com/dlma...DSA-557849.pdf

    donc avec les valeurs des résistances, vous devriez calculer facilement la tension prévue

  23. #22
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonjour à tous,

    je n'arrive pas à mettre la vidéo, y a t il une limite ?

    Merci

  24. #23
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonjour à tous,j'essaie d'envoyer une vidéo mais en vain.

    Je vais donc faire des photos de chaque mire.

    Petite question, est ce normal que les relais de carte d'alim soient en position on en mode veille(led rouge),il me semble qu'ils s'enclenchent dès qu'on allume la télé normalement(led bleue)

    Merci et très bonne journée

    Serge

  25. #24
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonsoir a tous,

    voila les mires,j'espère que cela vous aidera

    merci a tous

    Serge
    Images attachées Images attachées

  26. #25
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Voila la suite
    Images attachées Images attachées

  27. #26
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    le défaut semble se situer dans la carte MAIN ou une tension qui manque.

  28. #27
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonjour papilou,

    j'ai lu dans un autre forum que l'alimentation 3V3 de l'eprom etait souvent en cause, le 3V3 est présent mais comporte beaucoup de parasites,ce qui provoque le bloquage de la main carte(aucune commande possible mais fonctionne sans la main avec l'autogen).

    Je n'ai pas d'oscillo et il y a plusieurs régulateurs 3V3, sais tu lequel alimente l'eprom ?

    Est ce une cause possible?

    Merci , très bonne journée

    Serge

    PS:à la mise sous tension(en veille) j'ai 3V3 sur rel on,je devrais avoir 0

  29. #28
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    si j'ai le bon schéma ce serait la pin 8 de l'IC600.S'il y a 3,3v sur le relais "on"et que l'autre côté du bobinage est à 0,le relais doit coller mais souvent la tension est permanente(3,3v) et un transistor(power on) est utilisé pour mettre la bob à zero.

  30. #29
    sergep

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    Bonjour papilou,

    la carte main est EAX57566201, IC600 est un quadruple ampli op.

    J'ai suivi les pistes du relais et tu as raison ,une borne est bien à 5V ( le 5V stby), l'autre borne va effectivement à un transistor, celui ci a une patte à la masse et l'autre va à IC701 (un CI a 28 pattes).

    J'ai suivi le rel on(qui est à 3V3), il va aussi au CI701.

    J'ai enlevé le fil rel on, les relais décollent. Je suppose donc que le 3V3 sur rel on ne devrait pas être là.

    Aurais tu une idée?

    Merci

    Serge

  31. #30
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : LG PDP42G2 reste en veille

    malheureusement je n'ai pas le schéma exact,mais c'est certain les transistors mettent bien le relais à la masse et par leur base il reçoivent la commande on/off et on /sby pour l'autre.En sby l'alim est hors tension ,il n'y a que l'alim sby qui fonctionne qui permet au relais de coller en on.La commande on/off n'est valide que si toutes les sécurités sont ok.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv telefunken reste en veille...
    Par invitea23a05d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 26/12/2010, 19h44
  2. [Brun] TV Grandin reste en veille
    Par goofyland dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2008, 15h56
  3. [Brun] lcd reste en veille
    Par invitee9257c73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 16h52
  4. TV Thomson qui reste en veille...
    Par invite02d9ece9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2006, 09h30
  5. tv jvc reste en veille
    Par inviteee3dd1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2005, 13h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...