[Blanc] Frigo combiné ariston givre sur la moitié superieur et frigo a 10 degrés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Frigo combiné ariston givre sur la moitié superieur et frigo a 10 degrés



  1. #1
    manu74_0

    Frigo combiné ariston givre sur la moitié superieur et frigo a 10 degrés


    ------

    bonjour

    j ai un combiné refrigérateur ariston hotpoint bmbm1822 et depuis quelques jours il y a du givre qui se forme dans la moitié superieur du frigo juste sous le ventilo et la température ne descend pas en dessous de 10 degrés meme avec le thermostat a fond

    j ai essayé de degivrer le frigo mais a nouveau le givre se forme et la temperature reste au plus bas vers 10 -11 degrés

    le congele marche, par contre j ai pas verifier sa temperature

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Frigo combiné ariston givre sur la moitié superieur et frigo a 10 degrés

    Bonsoir,
    Est-ce que le ventilo fonctionne ?
    @+

  3. #3
    manu74_0

    Re : Frigo combiné ariston givre sur la moitié superieur et frigo a 10 degrés

    bonsoir mondou

    bonne question , je me la suis posée aussi car j ai pas l impression qu il fonctionne et quand il fonctionnait je ne me rappelle plus a quel moment il se dechenchait...

    Apres je l ai demonté et debranché pour le nettoyer et enlever le givre, est ce qu il y a un sens pour le branchement electrique? est ce que j aurais pu le brancher a l envers et de ce fait il ne marche plus? quel est son incidence par rapport au disfonctionnement du frigo?

    merci

  4. #4
    mondou

    Re : Frigo combiné ariston givre sur la moitié superieur et frigo a 10 degrés

    Re,
    Pour le branchement pas de sens pour la phase et le neutre même si le neutre est de couleur bleue,
    Théoriquement, il doit fonctionner porte fermée et à minima quand le compresseur fonctionne,
    S'il ne fonctionne pas, le froid n'est pas brassé et on peut avoir cette formation de givre et absence de refroidissement de l'enceinte frigo,
    C'est le premier point à vérifier.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu74_0

    Re : Frigo combiné ariston givre sur la moitié superieur et frigo a 10 degrés

    est ce que l on peut le brancher en direct ce ventilo pour le tester? est il alimenté en 24V 12V alternatif ou autre?

    ou quelle est la methode pour le tester ?

    merci

  7. #6
    u96

    Re : Frigo combiné ariston givre sur la moitié superieur et frigo a 10 degrés

    Bonsoir,
    amitiés a mondou.
    stoppez tout!
    contactez un pro et demandez un devis de réparation car vous avez un souci sur le circuit réfrigérant.
    cela peut-être une fuite de gaz réparable ou pas.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    mondou

    Re : Frigo combiné ariston givre sur la moitié superieur et frigo a 10 degrés

    Amical bonsoir U96,
    Avant d'aller plus loin, je voulais m'assurer que le ventilo fonctionnait,
    Effectivement, surtout si givre mou, un manque de gaz est plus que probable.
    @+

  9. #8
    manu74_0

    Re : Frigo combiné ariston givre sur la moitié superieur et frigo a 10 degrés

    merci les gars pour votre aide

    oui le givre est mou mais dessous ya un peu de glace, et pourquoi ce givre de forme bien rectangulaire est situé que sur la moitié haute du frigo


    desolé pour mes questions mais j essaie de m instruire


    sinon le congélateur tourne impeccable a -18°C, je l ai dégivré ce matin mais le problème de température frigo reste le meme soit 10 degré

    le compresseur s enclenche a 12 degré puis se coupe a 10 degrés...

  10. #9
    u96

    Re : Frigo combiné ariston givre sur la moitié superieur et frigo a 10 degrés

    bonsoir,
    je me répète:
    contactez un pro pour un devis.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo/cong Miele KTN 4252 SD Givre dans frigo et tourne en permanence
    Par chechris dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2014, 17h07
  2. [Blanc] Frigo combiné Ariston MBA 4832 NF ne fait plus de froid
    Par Ticos35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2013, 22h05
  3. [Blanc] combine frigo ariston ne demarre plus
    Par invite5f21984a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2012, 11h38
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 21h25
  5. [Blanc] Combiné Frigo+Congélateur ARISTON
    Par inviteafb1617e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2006, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...