[Blanc] Pb température Liebherr CNesf 4613[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Pb température Liebherr CNesf 4613[résolu]



  1. #1
    pierre1811

    Pb température Liebherr CNesf 4613[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Depuis samedi dernier notre frigo Liebherr CNesf 4613 ne descend plus en température.
    La première alerte a été une alarme sonore de la partie congélateur indiquant une remontée en température de ctte zone et ensuite c'est la partie frigo qui est elle aussi montée en température.
    Le revendeur m'a conseillé de débrancher l'ensemble pendant une dizaine de minutes et de rebrancher.
    Résultat après cette manip = descente en température dans un 1ier temps de la partie frigo puis, une fois la température frigo à 5/7°, descente progressive de la partie congélateur ...... jusqu'à ce que cela recommence à monter en température dans les 2 compartiments sans jamais rebaisser !
    J'ai fait cette manip plusieurs fois et toujours avec le même constat que ci-dessus ....
    Merci de votre aide sur l'origine de cette panne et des possibilités de réparation.
    Bonne journée à tous
    Pierre

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    bonjour,
    pour ce type d'appareil qui est vraiment très complexe a interpréter ,
    2 électrovannes 4 sondes identiques une platine électronique
    des ventilateurs dont certains sont a remplacer suivant le type monté
    je ne saurais trop vous recommander de toucher a cela
    je vous conseille plutôt de faire déplacer un technicien qui soit agrée par ce constructeur
    car pour traiter une telle usine a gaz une formation dédiée a cet outil est indispensable pour le dépanner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pierre1811

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    Bonsoir et merci pour cette réponse,
    J'ai fait venir un technicien qui m'a laissé un petit boitier (tinytag) à placer dans le frigo "pour voir ce qui se passe" ...... à priori il m'a parlé d'un pb de bug électronique mais je ne suis pas vraiment sûr qu'il maitrise totalement la situation (?) .....
    Je vous tiens au courant au fil des investigations.
    Pierre

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    re,
    le tinytag est un logiciel d'enregistrement de température ,
    le techno fait donc correctement son travail de diagnostic ,
    par contre attention a ne pas ouvrir et fermer le frigo a tout bout de champ,
    il est impératif que son utilisation s'effectue dans des conditions normales
    car le tinytag enregistre tout
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierre1811

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    Bonsoir,
    Après 2 jours de 'tinytag" toujours le même résultat quant à l'évolution des températures des 2 compartiments frigo et congélateur = tant que l'appareil n'est pas débranché (~10') puis rebranché rien ne passe et les températures se stabilisent à 18/20°.
    Si je fait la manip de coupure du courant / remise sous tension après ~10', la température du frigo descend entre 5 à 8° et quand cette température est atteinte c'est la partie congélateur qui descend mais pas plus bas que 12 à 15° ..... puis remontée progressive des températures des 2 compartiments jusqu'à 18/20° .....
    Le technicien va interroger Liebherr mais évoque la possibilité d'une "prise en glace du condenseur" (si j'ai bien compris ?) qui pourrait être la conséquence d'un fonctionnement avec la porte du congélateur ouverte ou entrouverte (je n'ai pas souvenir qu'une telle situation se soit produite mais bon ....)
    En attendant la réponse de Liebherr sa recommandation est de laisser l'appareil hors tension pendant 2 ou 3 jours en espérant que tout cela dégèle ....
    A suivre, je vous tiens au courant de la suite des événements
    Bonne soirée
    Pierre

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    re,
    si prise en glace de "l'évaporateur" cela se voit et par principe,
    l'on contrôle la résistance de dégivrage dans ce cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    pierre1811

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    Bonsoir,
    J'ai laissé l'appareil 3 jours hors tension dans l'espoir qu'il dégèle (cf mon message précédent) avant de la remettre en service .... toujours le même pb = refroidissement partie frigo jusqu'à ~8°, puis refroidissement partie congélateur jusqu'à seulement ~+14° puis remontée progressive en température des 2 compartiments sans que cela ne descende plus ..... . J'attends avec impatience des nouvelles du technicien qui, pas de chance pour moi, a pris un week-end (très) prolongé pour le 14 juillet et ne ré-ouvre que jeudi prochain !!
    Si vous avez une ou des suggestions à me faire je suis preneur.
    Bonne soirée et merci d'avance pour votre aide.
    Pierre

  9. #8
    mondou

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    Bonsoir,
    Je peux me tromper,
    Mais la répétition du phénomène surtout après dégivrage complet,
    Je suis pas très optimiste,
    Çà me fait penser à un décollement de paroi avec prise en glace,
    Cela trompe les sondes.
    Quand votre technicien reviendra ne lui parlez pas de mon avis,
    Laissez le oeuvrer jusqu'à son diagnostic,
    Risquez le mien à la fin.
    Avant faut être sûr que le circuit froid est O.K.
    Vous énervez pas s'il patine,
    Pas facile d'appréhender les pannes avec des régulations de ce type.
    @+

  10. #9
    pierre1811

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    Bonjour et merci pour cet avis.
    Promis, je ne m'énerverai pas après le technicien !!..... de toute façon si je dois m'énerver après quelqu'un ce sera plus à l'encontre de Liebherr que du technicien.
    Bonne journée
    Pierre

  11. #10
    pierre1811

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    Bonjour,
    D'après le technicien Liebherr, contacté par le revendeur/technicien SAV local qui m'a vendu l'appareil, il faudrait changer les sondes et tout devrait rentrer dans l'ordre (?) = je croise les doigts ...... et commence à ouvrir mon portefeuille !
    Merci de vos commentaires et avis sur ce diagnostic
    Pierre

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    re,
    plus qu'à attendre le résultat,
    perso je connaissais un souci de ce genre mais en mode inverse (trop de froid)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    pierre1811

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    Bonjour,
    L'appareil a été enlevé samedi dernier pour diagnostic dans une plateforme agréée Liebherr ...... verdict aujourd'hui du revendeur contacté par téléphone "il est foutu !!" j'ai pas tout compris tellement il m'a prit de court (je retournerai le voir pour plus de précisions) mais il m'a parlé d'évaporateur décollé (?) ce qui ressemble à ce qui m'avait été indiqué dans le message de Mondou du 15/07 dernier ..... le revendeur m'a dit attendre la proposition commerciale de Liebherr pour règler ce problème ....
    Merci de vos avis, expériences et recommandations quant à ce que je peux "espérer" de la part de Liebherr pour ce défaut majeur (vice caché ?) sur ce combiné qui m'a coûté plus de 1500 € il n'y a pas 3 ans !!
    Pierre

  14. #13
    mondou

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    Bonsoir,
    Merci pour le retour d'information,
    Personnellement je ne suis pas étonné par le diagnostic que je présumais.
    Attendez la proposition de la marque.
    Je comprends votre mécontentement.
    La marque reste quand même une référence dans le froid.
    Le distributeur exclusif pour la France :
    EBERHARDT Frères
    18 Rue des Frères Eberts
    BP 30083
    F-67024 STRASBOURG CEDEX 1
    TÉL. 03 88 65 71 71
    @+

  15. #14
    pierre1811

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    Bonsoir et merci pour le commentaire ci-dessus,
    J'attends effectivement la proposition de Liebherr, et vous tiendrai au courant de l'évolution du sujet .....
    Je ne sais pas si Liebherr "reste la référence dans le froid" (j'ai comme un doute en lisant rétroactivement des tests qualité fait par "Que Choisir" et des commentaires sur quelques forum internet ....) mais j'espère en tout cas qu'il me démontreront par leur proposition qu'ils sont une "référence commerciale" quant un tel problème survient après moins de 3 ans sur un produit de ce niveau de prix (+ de 1500 € l'appareil) et dit haut de gamme !
    Bonne soirée (ou journée)
    Pierre

  16. #15
    pierre1811

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    Bonjour,
    Le "verdict" est tombé = Liebherr propose un échange de l'appareil avec une reprise de celui HS avec un taux de vétusté de 34% ce qui fait que dans l'affaire cela me laisse plus de 500 € à charge !!
    Le problème en question serait du à un phénomène de "moussage" qui, si j'ai bien compris, est un problème qui survient dès la fabrication de l'appareil à l'injection de la mousse dans les parois = mauvaise qualité d'injection qui fait que la mousse se décolle ...... ceci ressemble bien à un vice caché, indétectable au moment de l'achat ?
    Merci de vos avis et suggestions (autres recours possibles ....) sur ce sujet
    Pierre

  17. #16
    mondou

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    Re,
    Je ne suis pas trop procédurier,
    La notion de vice caché est une chose,
    Sa définition au sens large est un vaste débat,
    A la fin et à la suite d'expertises, c'est le juge du fond qui tranche (en cas de procédure),
    Même si votre problème à un coût, la proposition qu'on vous fait me parait honorable,
    (Même si effectivement vous avez des raisons d'être mécontent),
    Quand je vous ai dit que la marque restait une référence dans le froid,
    Croyez que ce n'était pas de la publicité,
    Personnellement, je pourrais faire une liste de griefs,
    Ils ont eu des problèmes de mur de froid (le votre),
    Des problèmes avec une série de cartes électroniques,
    C'est la rançon à payer quand on veut tirer les prix vers le bas pour se rapprocher des autres marques,
    Sur le net, vous avez les mécontents, les satisfaits se font rarement connaitre,
    (J'ai un congélateur vertical de 500 L, depuis 1982 sans souci et sans intervention)
    Dans une autre grande marque un frigo américain (Un vrai) antérieur à 82 sans souci également.
    Les notations par des organismes tels que celui dont vous avez parlé et d'autres,
    Je reconnais leur utilité mais leurs critères varient de l'un à l'autre, personnellement, dans quelque domaine que ce soit, je ne suis pas leurs conseils et, me fonde ma propre conviction, sur la technologie et les matériaux employés,
    Dans d'autres marques et dans le froid, penser que c'est mieux n'est pas forcément vrai,
    Je vous avais mis l'importateur de la marque au cas où,
    A cette heure, ailleurs, vous n'auriez pas eu cette proposition même si cette dernière ne comble pas tout votre préjudice.
    On peut considérer ce sujet CLOS.
    Salutations amicales.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb température Liebherr CNesf 4613

    re,
    de toute façon l’Europe a fait tomber la notion du vice caché
    errata que je corrige: le vice caché doit être validé dans les 2 ans qui suivent son constat a condition de prouver qu'il existait au moment de l'achat
    cela n'étant pas évidant a démontrer,
    par contre 34% de vétusté là ou il n'a aucune obligation cela effectivement est très honorable ,
    a présent je ferme donc le sujet en mode résolu
    Dernière modification par richard 31 ; 01/08/2014 à 06h49.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Enorme glaçon dans le frigo LIEBHERR CTNES 4613
    Par invite7f65761e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2012, 12h30
  2. [Blanc] Réfrigérateur / congélateur LIEBHERR CPES 4613 givre [résolu]
    Par invite94cdbe1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2012, 17h01
  3. [Blanc] Combiné réfrigérateur/congélateur Liebherr CPES 4613
    Par inviteff30b854 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2012, 12h04
  4. [Blanc] Température trop basse : Liebherr K3660 20G / 088
    Par invitebafc1845 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2011, 21h47
  5. [Blanc] Problème de témpérature réfrégirateur Liebherr K3660 20C[résolu]
    Par invite1b64438a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2010, 16h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...