[Blanc] LL Miele W40 Vivastar "W424sr" : ne tourne pas en charge ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL Miele W40 Vivastar "W424sr" : ne tourne pas en charge ?



  1. #1
    Viki

    LL Miele W40 Vivastar "W424sr" : ne tourne pas en charge ?


    ------

    Bonjour,

    Notre lave linge miele W40 vivastar "W424sr" a des difficultés à tourner en charge.
    A vide, les cycles se déroulent bien " le moteur tourne bien et ce dans les 2 sens"
    En charge , il peine et s' arrête régulierement de tourner puis après un certain temps, il parvient à redémarrer.

    il y a eu une odeur de brulé mais difficilement detectable sans démonter l' ensemble.

    J' ai vérifier les charbons qui semblent assez long " il reste au moins 2 cm"
    Comment savoir si le probleme provient du moteur ou de la carte électronique.
    Comment les tester et existe-il des pannes connues.
    En parcourant votre forum, on parle par moment de condensateurs à changer sur la carte électronique

    Merci d' avance pour votre aide

    Viki

    -----

  2. #2
    Viki

    Re : LL Miele W40 Vivastar "W424sr" : ne tourne pas en charge ?

    Bonjour à tous,
    Pas beaucoup de réponses jusque maintenant!
    C' est peut-être dû au modèle.
    Après avoir parcouru les forum, j 'ai comme l' impression que ce modèle n 'est pas le plus connu ou que les réf ne sont pas exactes.

    Mes investigations:

    J 'ai des doutes sur certains elements de la carte électronique vu l' odeur perçue en temps voulu
    Modèle de la carte électronique : EDPL106-B ( certainement commune à d' autres modèles)

    Impossible pour moi de localiser à l' oeil le composant défectueux, par contre il y a des traces noirs sur certains composants.

    Les elements les plus problématiques semblent être :

    Le thyristor transistor

    Avec moins de doutes
    Le pont redresseur, 1 triac, des condensateurs ou 1 des relais

    Je comptais ne remplacer que le thyristor, mais pour une question de facilité ( commande, réception des composants, et démontage, remontage) je pense les changer tous
    Si quelqu' un à un conseil avant que je ne commande?

    Bonne journée

    Viki

  3. #3
    f6bes

    Re : LL Miele W40 Vivastar "W424sr" : ne tourne pas en charge ?

    Bjr à toi,
    Regarde donc du coté du condo du MOTEUR!
    J'ai du remplacer celui de mon fils car le moteur peinait à vouloir tourner en charge.
    Une fois remplacé tout est rentré dans l'ordre
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/07/2014 à 10h29.

  4. #4
    Viki

    Re : LL Miele W40 Vivastar "W424sr" : ne tourne pas en charge ?

    Merci pour ta réponse f6bes

    Sur ce modèle, le moteur fonctionne en continu.
    Donc et malheureusement pour moi, il n' y a pas de condensateur sur le moteur.
    Je continue à pencher pour un problème sur la platine de puissance ( dans cette série, il y a juste 1 platine commune )qui a pour but de redresser , fournir..... le courant
    Donc ces composants souffrent à chaque utilisation de la machine, mais ils sont théoriquement fabriqués pour.
    En espérant trouver la faille car la platine coute entre 400 et 500 euro
    Je vous tiens au courant

    A bientôt

    Viki

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : LL Miele W40 Vivastar "W424sr" : ne tourne pas en charge ?

    Re,
    Vérifiez les charbons ou balais moteurs,
    Soit ils sont limites,
    Soit ils ne coulissement pas bien dans les porte balais,
    En profiter pour voir l'état du collecteur,
    Nettoyer les rainures entre les lames,
    L'odeur provient certainement à cet endroit à moins que vous soyez sûr que çà vient de la carte,
    Si balais O.K.
    N'oubliez pas de voir les connectiques, carte et broche moteur, mauvais serrage, points chauds,
    Soudures relais et pistes sur carte.
    @+

  7. #6
    Viki

    Re : LL Miele W40 Vivastar "W424sr" : ne tourne pas en charge ?

    Bonjour à tous,

    Mondou,merci pour ton aide
    J 'ai vérifié les balais qui ne semblent pas suffisament usagés. La longueur est encore de 20mm et les ressorts ainsi que leurs coulissements sont ok.
    Par contre il y a une légère variation à l' ohmètre lorsque je mesure la résistance au niveau des balais. ( en general 5.5 ohms et dans une certaines positions 3.6 ohms !! par contre pas de cc ou de valeurs infinies)
    J 'ai donc vérifié à l' oeil l' état du rotor ( du collecteur en fait) et j' ai constaté qu' une petite partie était comme on dirait oxydée, abimée
    Une petite partie du collecteur n 'est pas de couleur cuivrée (quelques lamelles sont plus clair, comme si on avait peint de la couleur blanche dessus!)
    Des que possible, je vais essayer d' éliminer cette "déffectuosité " en poncant légèrement le collecteur et en le nettoyant proprement et ce sans oublier bien sur le nettoyage entre les lamelles.
    J 'aurais volontier changé les balais, mais il font partie d' un bloc et ne sont pas vendus séparément . Environ 100 euro pour le bloc.
    Quelle pourrait-être la raison de ce changement de couleur sur le rotor. Ca me semble étrange?
    Je pense essayer de faire tourner le moteur à vide et dans les 2 sens grâce à une batterie de 12V
    Je vous tiens au courant de la suite.

    Bonne journée

    Viki

  8. #7
    Viki

    Re : LL Miele W40 Vivastar "W424sr" : ne tourne pas en charge ?

    Bonjour,

    J 'ai donc nettoyé le collecteur et constaté qu'il y avait bien des résidus sur certaines lames.
    Après nettoyage des lames du collecteur ainsi qu' entre les lames, le cuivre du collecteur semble être redevenu comme neuf.
    Par contre en prenant les valeurs ohmiques sur les charbons, j' ai constaté de nouveau une différence sur 1 des lames.
    Sur toutes les autres, j' ai 1 valeur similaire de 5,5 ohms
    Sur 1 seule des lames ( par demi tour donc) j' ai une valeur plus faible de 3,.. ohms.
    Celà devrait être la raison du souçis. => probleme de rotor
    Je vais certainement commander 1 moteur d' occasion
    A bientôt

    Viki

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2014, 09h25
  2. [Blanc] LL Miele Vivastar W40 (W424SR) ne tourne pas en charge
    Par invite98871c38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2011, 05h33
  3. [Blanc] LL Miele Eco Plus : ne tourne plus ![résolu]
    Par rapacomir dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2011, 11h19
  4. [Blanc] LL MIELE W 429 : le moteur ne tourne pas
    Par JPA82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 07h55
  5. [Blanc] machine à laver Miele vivastar W 40 qui ne prend pas assouplissant
    Par invite11be53be dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...