[Brun] Enregistrer sur disque dur externe avec décodeur sat. Strong SRT 7402 [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Enregistrer sur disque dur externe avec décodeur sat. Strong SRT 7402 [Résolu]



  1. #1
    claude-jean1

    Enregistrer sur disque dur externe avec décodeur sat. Strong SRT 7402 [Résolu]


    ------

    Bonjour
    j'ai acheté récemment le décodeur Strong SRT 7402 qui permet d'enregistrer sur disque dur externe à partir de la prise USB à condition que son système de fichiers soit en fat32, ce qui interdit d'avoir des fichiers de plus de 4 GO.
    Soit 2heures d'enregistrement en SD mais moins d'une heure en HD, d'où mon interrogation avant de faire l'achat d'un disque dur :
    Le décodeur SRT 7402 est-il capable d'enregistrer des programmes HD de longues durée (3, 4 heures ou plus) sur un disque dur externe via la prise usb ?
    Ce qui suppose alors qu'il créé plusieurs fichiers d'au maximum 4 GO.
    Et dans ce cas, la coupure entre chaque fichier se fait-elle sans interruption d'images ? En d'autres termes, peut-on visionner à partir du disque dur l'intégralité de ce qui aura été programmé ?
    J'ai posé la question directement sur le site de STRONG mais je suis toujours sans réponse de leur part

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Enregistrer sur disque dur externe avec décodeur sat. Strong SRT 7402

    Bonjour, visionner sur le décodeur , oui , sur un pc, il faut reconstruire le fichier, rectvedit peut le faire avec certaines limitations

    il faut connaitre la puce de codage du décodeur, et voir les limitations sur le site
    http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/Lisezmoi.html

  3. #3
    claude-jean1

    Re : Enregistrer sur disque dur externe avec décodeur sat. Strong SRT 7402

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, visionner sur le décodeur , oui , sur un pc, il faut reconstruire le fichier, rectvedit peut le faire avec certaines limitations

    il faut connaitre la puce de codage du décodeur, et voir les limitations sur le site
    http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/Lisezmoi.html
    Merci pour votre réponse,
    mon problème n'est pas, au moins dans un premier temps, de visualiser le(s) fichier(s) après enregistrement, mais de savoir si le décodeur est capable d'enregistrer un programme HD de 3 à 4 heures, ce qui représente au moins 10 GO, donc impossible à enregistrer en un seul fichier sur un disque dur externe avec un système de fichier en fat32, seul système reconnu par le décodeur Strong SRT 7402.
    Le manuel d'utilisation signale que le fabricant ne garantit pas les données sur le DD, il y a donc un risque de perte de toutes les données qui y sont stockées.
    C'est pourquoi, je n'ai pas à ma disposition, ni souhaite emprunter un disque dur externe qui me permettrait de faire un test et d'apporter ainsi une réponse définitive.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Enregistrer sur disque dur externe avec décodeur sat. Strong SRT 7402

    personnellement j'ai un 8944 2T avec une clé USB de 32Go en Fat32 et j'ai enregistré la série " le visiteur du futur " pendant les 6 heures de diffusion, l'enregistrement a été séparé en plusieurs blocs de moins d' 1go sans soucis et la lecture c'est bien passée elle aussi

    c'est prévu d'origine sachant que la Fat32 est imposée par le constructeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude-jean1

    Thumbs up Re : Enregistrer sur disque dur externe avec décodeur sat. Strong SRT 7402

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    personnellement j'ai un 8944 2T avec une clé USB de 32Go en Fat32 et j'ai enregistré la série " le visiteur du futur " pendant les 6 heures de diffusion, l'enregistrement a été séparé en plusieurs blocs de moins d' 1go sans soucis et la lecture c'est bien passée elle aussi

    c'est prévu d'origine sachant que la Fat32 est imposée par le constructeur
    Merci pour votre réponse super-rapide
    il n'y a à priori aucune raison pour que cela ne fonctionne pas avec mon décodeur en fat32 également et connecté à un disque dur externe via le port usb.
    Je vais acheté prochainement un DD et posterai les résultats de mes tests sur cette discussion

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Enregistrer sur disque dur externe avec décodeur sat. Strong SRT 7402

    par contre certains disques durs externe se mettent en veille quand non utilisés, d'autres pas ... donc bruit de disque dur en permanence surtout audible la nuit j'ai lu ça sur le forum tnt.net ou il y a aussi des utilisateurs de décodeurs TNT /enregistreurs

  8. #7
    claude-jean1

    Re : Enregistrer sur disque dur externe avec décodeur sat. Strong SRT 7402

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    par contre certains disques durs externe se mettent en veille quand non utilisés, d'autres pas ... donc bruit de disque dur en permanence surtout audible la nuit j'ai lu ça sur le forum tnt.net ou il y a aussi des utilisateurs de décodeurs TNT /enregistreurs
    j'hésite entre un disque dur externe 2,5" alimentée par le décodeur et un DDE 3,5" auto-alimentée sans avoir pu avoir de certitudes :
    d'une part pour le dde 2,5" sur les réelles capacités du décodeur à avoir une puissance suffisante pour alimenter correctement le DDE 2,5" avec en théorie mise en marche / arrêt gérés par le décodeur
    d'autre part pour le dde 3,5" laissé en mode veille et dont l'allumage serait déclenché par le décodeur au moment de l'enregistrement et remis en veille automatiquement après un certain temps d'inactivité (peut-être 5 à 10 minutes).
    Seul un test pourrait garantir les résultats, sur le principe çà devrait fonctionner mais je pense que cela dit selon moi dépendre de chaque association modèle de décodeur - modèle DDE.
    Je n'ai encore rien vu dans les forums sur ce sujet avec le Strong SRT 7402 et d'ailleurs peu de chose avec d'autres décodeurs.
    Je cherche avant de me lancer

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Enregistrer sur disque dur externe avec décodeur sat. Strong SRT 7402

    il y a quelques posts qui en parlent dans le long sujet sur l'optex 8944 mais pas forcément récents ^^ en fait si la veille est gérée par le DD pas besoin de compatibilité spéciale du décodeur en l'absence d'enregistrement ou de lecture, la mise en veille se met en route

  10. #9
    claude-jean1

    Thumbs up Re : Enregistrer sur disque dur externe avec décodeur sat. Strong SRT 7402

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    il y a quelques posts qui en parlent dans le long sujet sur l'optex 8944 mais pas forcément récents ^^ en fait si la veille est gérée par le DD pas besoin de compatibilité spéciale du décodeur en l'absence d'enregistrement ou de lecture, la mise en veille se met en route
    je me suis finalement décidé pour un DD 2.5" (seagate Expansion 2.5" 1 To) dont je suis pleinement satisfait après mes 1ers tests :
    - le DD initialement organisé en NTFS a été reformaté en FAT32 sans problème par le décodeur
    - le DD ne s'allume que lorsque le décodeur est allumé (il reste éteint si le décodeur si le décodeur est en mode veille)
    - aucun problème pour les enregistrements HD de longue durée (2 heures en HD occupent sur le DD environ 10 Go découpés en fichiers de 2 Go environ).
    - Au visionnage, fluidité des images, aucune perception du fait du découpage en plusieurs fichiers.
    Merci encore

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme avec terminal hd tnt sat strong srt 7402
    Par goujon31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2014, 08h05
  2. decodeur neuf tv et disque dur externe transfert
    Par invite85dab4bd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2010, 18h20
  3. comment enregistrer un programme tv sur un disque dur [Résolu]
    Par inviteb0b7725c dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2009, 11h45
  4. [Brun] Impossible d'enregistrer avec décodeur TNT HD (DUAL-T)
    Par invite6d56df78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 20h31
  5. [Brun] pas de code decodeur TNT strong 5119
    Par invite70ffb512 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...