[Blanc] LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes [Résolu]



  1. #1
    guycamarche

    LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mon lave vaisselle Whirlpool adp 4820 (2ans et demi) qui s'arrête 3 minutes après le départ et clignote 6 fois.

    ce que je vois :
    1. Vidange normal de la cuve (environ 2 minutes)
    2. arrivée de l'eau dans la cuve (la machine se met à biper et clignoter à ce moment)
    3. mise en route de la pompe de cyclage (quelques secondes), l'eau est projeté dans la cuve
    4. arrêt de la pompe de cyclage
    5. mise en route de la pompe de vidange et vidange de la cuve

    Ce que j'ai vérifié :
    En regardant la doc, les 6 clignotements correspondent à un problème d'arrivée d'eau.
    J'ai vérifié :
    - que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas pincé, le robinet est bien ouvert
    - l'électrovanne fonctionne (l'eau arrive dans la cuve)
    - le débimètre fonctionne (j'ai testé l'ILS, le débimètre tourne sans difficulté)
    - le répartiteur d'eau est propre et non encrassé
    - il n'y a pas de détecteur de présence d'eau sur ce modèle (c'est le débimètre et l'électrovanne qui gèrent)
    - la pompe de vidange fonctionne et n'est pas bloquée (je l'ai testée et démontée)
    - idem pour la pompe de cyclage

    Voilà ce que j'ai fait. J'ai maintenant épuisé mes idées.
    Je remercie donc tout ceux qui voudront bien m'aider à diagnostiquer cette panne et me dire sur quoi je devrais orienter mes tests.

    MERCI pour vos réponses

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : problème lave vaisselle Whirlpool adp 4820 qui s'arrête au bout de 3 minutes

    bonjour
    les filtres et les bras de lavage doivent être propres et sans résidus,si après contrôle le défaut se reproduit,appelez le sav du revendeur et demandez lui si il possède l'outil de programmation Esam car il y a une mise à jour de l'électronique pour votre appareil.
    sur cet appareil en l'absence de capteur de niveau d'eau (remis depuis sur les nouveaux modèles) ,le niveau d'eau est géré par l'intensité absorbée par le moteur et le débit calculé par le débitmètre
    Dernière modification par ptigui29 ; 22/07/2014 à 18h33.

  3. #3
    guycamarche

    Re : problème lave vaisselle Whirlpool adp 4820 qui s'arrête au bout de 3 minutes

    En fait j'ai réussi à régler mon problème.

    Le débitmètre était ok mais le 'cerveau' ne voyait pas arriver l'eau. C'est pour cela qu'au bout de 2 minutes, le cycle s'interrompait et la machine se vidait avec une alarme de 6 clignotements.

    J'avais remarqué que le fil partant du débitmètre passait par le bac à sel avant de remonter au cerveau. J'ai donc incriminé le bac à sel et son interrupteur. Malgré la présence de sel dans son bac, l'interrupteur ne le voyait pas et restait ouvert, empêchant ainsi la remontée des infos du débitmètre vers le cerveau (interrupteurs de débitmètre et du bac à sel en série).
    J'ai donc décidé de shunter l'interrupteur du bac a sel et de relier directement le débitmètre au cerveau et maintenant ca fonctionne !!!

    Par contre, il est vrai que s'il n'y a plus de sel dans le bac, il n'y aura pas d'alarme et d'arrêt du cycle. Mais c'est un moindre mal, et au moins, ca m'a éviter de payer le prix du bac complet car l'interrupteur n'est pas dissociable du bac.

    J'espère que ca aidera certains en galère et que ca évitera de jeter une machine et surtout de racheter une machine pour un malheureux fil ou interrupteur défectueux.

  4. #4
    lamaisondurable

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour,
    J'ai exactement la même panne sur la même machine même génération.
    Même tests que vous tout est OK
    Comment shunte on le capteur du bac a sel ?
    Il y a une connectique à 4 fils rouges deux qui viennent du débimètre deux qui partent au cerveau
    Je fais quoi ?

    Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lamaisondurable

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    problème résolu ne pas répondre à la question précédente !

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    bonjour,
    dans ce cas il serait bon de dire comment cela a été résolu
    c'est cela qui apporte la résolution d'un souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    fhenry21

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    bonsoir

    je rencontre le même problème que vous. En ouvrant l'appareil sur le coté, j'ai bien un départ de deux fils bleus qui partent du bac à sel et un départ de deux fils rouge qui partent du dessus. J'ai défait le contacteur des fils bleus et j'ai schunté la prise en mettant du papier alu pour faire contact......sans succès.
    pourriez vous détailler un peu plus l'opération que vous avez faite pour que je puisse la reproduire de mon côté. d'avance, merci

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    re, je commence a frémir de peur
    vous mettez du papier alu pour effectuer un shunt?????
    réalisez vous ce que vous faites ???
    perso je vous engage a retirer cela et rapidement
    car même s'il s'agit de très basse tension (5v) il est totalement irrationnel d'opérer ainsi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    fhenry21

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    merci pour votre sollicitude !!! je n'ai fait ce bricolage provisoire que le temps d'un essai qui d'ailleurs ne s'est pas avéré concluant !!!

  11. #10
    Wappapadedum

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour, j'ai également le même problème sur cet appareil et je souhaiterais avoir des photos expliquant la solution, merci.

  12. #11
    mondou

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonsoir à tous,
    De mémoire à 99.9999 %,
    Y a un fil bien expliqué qui traitre de ce problème,
    Reste à retrouver le titre.

  13. #12
    mondou

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Re,
    Après relecture, le fil dont je voulais parler c'est celui-ci à partir du post 01
    Un déterrage du 22/07/2014.
    En matière de déterrage on doit pouvoir faire mieux.

  14. #13
    LEVAUGERIER

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour,

    Eh bien après de moultes recherches et d'idées de pannes possibles sur ce LV 4820, qui s'arrêtait parfois au bout de quelques minutes, ou bien faisait un cycle à moitié ou encore en totalité, bref ne lavait pas normalement et ce, sur tous les cycles, la panne a été identifiée. Il s'agit effectivement du capteur qui se trouve sur le bac à sel. Un ILS (bi lame sous ampoule de verre) qui est activé par le passage d'un aimant, qui serait à l'origine de la création du défaut (clignotement 6 fois du voyant arrêt), puis vidange.
    Est-ce le flotteur intégré dans le bac à sel qui ne fonctionne plus et donc ne déclenche pas l'ILS, mais en tout connaissance de cause, en le shuntant tout refonctionne correctement. (sauf l'avertissement qu'il manquera du sel....)
    Remède : Il faut shunter, après avoir retiré la petite platine électronique sur le bac à sel, les 2 extrémités du connecteur, où arrivent également les fils du débit mètre (qui peut aussi être à l'origine d'un même défaut). Sur cette platine électronique on trouve un ILS en série avec une résistance de 39 khoms, et 4 petites fiches sur lesquelles vient s’en-clipser le connecteur, et qui reprend également les 2 fils du débimètre).
    Voir les photos pour plus de détails)
    Voilà, je remercie le collègue qui a identifié cette panne, et je précise un peu plus en détails comment shunter le capteur de manque de sel qui est à l'origine de cette panne.
    A votre disposition
    Dominique
    Capteur LV1.jpgCapteur LV2.jpg
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    yoyo638

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour,

    J'ai une panne similaire. J'ai vu le shuntage de l'ILS mais je ne comprends pas où doit aller le fil rose?
    Je ne comprends pas non plus le but du shuntage, puisque les deux extrémités de la cosse sont déjà reliées sur la même pattes de l'ILS...

    Pouvez vous m'éclairer?

    Merci !

  16. #15
    PapiMuzo

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Cette solution de schunter Le détecteur dans le bac à sel a très bien fonctionné pour moi.

  17. #16
    Nalno11

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour a tous,

    J ai aussi le meme probleme, l eau arrive parfaitement , la vidange se fait tres bien mais apres le remplissage d eau j ai ces 6 clignotements...
    J ai essayer de shunter les fils , mais rien y fait.
    Pouvez vous me confirmer que j ai bien fait:
    J ai couper les 4 fils rouge de la connectique sur le bac a sel et j ai shunter en direct debimetre jusqu au "cerveau" meme apres reinitialisation, l erreur revient au remplissage.
    Avez vous d autres idées?
    Cdt
    Arnaud

  18. #17
    Luc2104

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour,
    Pb identique de démarrage aléatoire de mon lave vaisselle, clignote 6 fois puis se stoppe. Le lendemain redémarre normalement???
    J’ai suivi les recommandations de shunter le capteur, j’ai relancé le programme et la pas de démarrage ...même pb ! il a suffit de réouvrir le robinet d arrivée d’eau pour voir mon lave vaisselle refonctionner
    Merci pour votre aide

  19. #18
    geronimo69

    Thumbs up Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour,
    je suis tomber sur le fil du dépannage du lv adp4812, javait le probleme identique mais aléatoire !
    sur la petite platine la résistance de 38kohms était un composants discret donc bien moins grosse que sur les photos précédente, le capteur magnétique qui réagit avec un aimant était hs et le connecteur bien oxydée , après avoir suivit les piste et sonner avec le multimètre , j'ai donc relier les deux fils du milieu du connecteur ensemble et les deux de l'extrémité du connecteur ensemble en supprimant et la platine et le connecteur. (pour être a l'identique il aurai fallut relier les deux jonction avec une résistance de 38kohms )
    et depuis tout fonctionne correctement sans probleme .
    voila si ça peut aider !
    @+

  20. #19
    geronimo69

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    je vient de voir la piece Nom : bgzbzuamw7v34cxm7qou.jpg
Affichages : 6683
Taille : 24,6 Ko moins de 18€ mais bon il fallait ou souder sur la platine ou changer le connecteur aussi !

  21. #20
    safwen1983

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour
    J'ai le même problem pour ma machine Lv whirlpool adp 4407. Comment je peux résoudre le problème.
    Merci d'avance

  22. #21
    VinZ913

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Nikel !
    Merci à LEVAUGERIER pour son astuce qui fonctionne au top avec ses 2 photos avec lesquelles j’ai compris de suite ce qu’il fallait faire !
    Un peu d’etain, un fer à souder et un peu d’huile de coude m’ont permis de faire repartir mon lave-vaisselle !
    Tous ont le même problème, ne serait-ce pas une petite obsolescence programmée?? 🤔

  23. #22
    mondou

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par VinZ913 Voir le message
    Tous ont le même problème, ne serait-ce pas une petite obsolescence programmée?? ��
    Pourquoi voir partout de l'obsolescence programmée ?
    Question de prix ? de matériaux ? et autres...
    Souvent le constructeur corrige le problème à la série suivante.
    Ce qui fait que le problème n'est pas présent sur tous les modèles.

  24. #23
    exo769

    Thumbs up Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour,

    Merci à vous tous et spécialement à geronimo69 car, en suivant sa méthode, le lave vaisselle refonctionne.
    J'ai utilisé des scotchlok pour connecter les 2 paires de câbles entre elles.
    Juste une précision pour ceux qui veulent se lancer, il faut coucher le lave vaisselle, couper l'eau et débrancher l’électricité, dévisser les 2 vis qui maintiennent la plaque de protection sous le lave vaisselle afin d'atteindre le connecteur.
    En moins de 15 minutes c'est reparti.
    En espérant que d'autres pièces ne lâchent pas ...

    Merci pour tout.

  25. #24
    iologic

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]



    grand merci
    Quelle réussite de se dépanner soi même grâce à la communauté !

    Pour mon compte (Whirlpool ADP4822) le fait de souder et donc de shunter les deux paires de fils rouges a fonctionné. Du moins, le cycle est actuellement en cours, est aucune erreur F6 jusqu'à présent !
    On verra par la suite si la vaisselle est clean aussi car c'est un soucis qui a le don de bien m'énerver aussi..
    Cette réparation a eu le mérite aussi de laver les différents éléments de la machine.
    Encore merci de partager vos techniques et solutions.

  26. #25
    fred41

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour a tous,
    Je fais du déterrage de sujet, j' ai a priori le même problème.
    J ai essayé de shunter comme cela a fonctionné pour certains, mais moi non...
    Savez vous comment réinitialiser l état de détection, ou si il y a une manipulation qui permettrait de remettre à zéro... ?
    Merci
    Dernière modification par fred41 ; 22/03/2020 à 17h35.

  27. #26
    jawaii

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour et merci à 'LEVAUGERIER' pour les photos qui m'on aidé à faire la manipulation pour résoudre le problème !

  28. #27
    PLOKI000

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour,
    j'ai suivi les fils sur les problèmes d'arrêt intempestifs du LV 4820.
    J'en ai un aussi mais il ne s'arrête pas systématiquement au bout de 3 minutes, c'est parfois 3, parfois 30...
    Et surtout, si je le mets hors tension pendant plusieurs heures, il fonctionne normalement...
    Y aurait-il un effet sur la mémoire du programmateur ? Un condensateur qui de décharge ou que sais-je?
    Si vous avez des idées, je suis preneur
    Merci à tous pour les posts instructifs.

  29. #28
    f8kot

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour à tous, même problème arrêt dans les 3 minutes ; moralité comme quelqu’un a precise plus haut coucher la machine sur le côté , 2 vis a retirer avc la tôle de fond = rapidité et confort, repérer les 4 fils rouges (accolé a 2 fils bleus ) , ne pas tenter de souder et court circuiter la micro capsule ILS (interrupteur a lame souple commandé par un aimant car dans mon cas il y avait un faut contact dans la prise de raccordement ) donc 2 fois le démontage...LOLL, au nivaux de la prise raccorder les deux fils rouges centraux (répétition existant de base dans le circuit électronique) et raccorder les deux fils rouges restant , avec des dominos c'est parfait et isoler si besoin le reste de la prise si elle n'a pas été coupée, ne pas raccorder a l'ancien circuit sur le bloc plastique de préférence . logiquement ça repart comme en 14
    Remerciements aux" internautes bricoleurs" pour la précision et les photos explicites

  30. #29
    PauldG

    Re : problème lave vaisselle Whirlpool adp 4820 qui s'arrête au bout de 3 minutes

    Bonjour Guycamarche (commentaire très pertinent; bravo!) et autres internautes sur ce problème du 4820.
    J’ai le même problème (en avril 2023) et j’ai lu tous les articles à ce sujet.
    Pour ceux qui n’ont pas pu résoudre le problème en shuntant la sonde à sel, voici une autre explication possible : moteur de lavage qui ne marche plus!
    C’était mon cas : j’ai ouvert le moteur et il y avait pleins de morceaux de l’habillage de l’aimant détachés sur la partie rotor, qui empêchaient le moteur de tourner. Donc l’eau n’arrivait pas dans les bras de lavage.
    Nouveau moteur 70€.
    Par simple curiosité, je veux quand même vérifier le contact Reed sur la carte à 4 broches, mais je n’arrive pas à la sortir et j’ai peur de casser qque chose.
    Comment faire pour sortir cette platine?
    Merci à ceux qui ont réussi à la sortir!
    PauldG

  31. #30
    geronimo69

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour,
    oui le moteur de cyclage Hs qui est remplacer , quand a la platine de mémoire il n'y a pas une petite languette qui retient la platine !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool adp 6332 IX s'arrête au bout de quelques minutes
    Par phil6790 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2021, 21h42
  2. Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes ,
    Par guytouconflans dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2020, 17h37
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2016, 16h24
  4. [Blanc] Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes ,
    Par zinguelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2016, 15h22
  5. LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes
    Par ricoBolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2015, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...