[Thermique] Chaudière Saunier Duval thema f 23 e.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Saunier Duval thema f 23 e.



  1. #1
    Philmoriss

    Chaudière Saunier Duval thema f 23 e.


    ------

    Bonjour a vous tous,

    A la suite de nombreux post que j'ai consulté,je viens de changer la valve à eau ( réf: 05239800) de ma chaudière car elle fuyait. L'opération s'est bien, dans l'ensemble, déroulée. Seulement voilà,une fois tout remis en place lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, il n'y a plus de fuite d'eau, mais le brûleur ne se met pas " en marche " et il y a un sifflement qui provient de la chaudière.
    Je dis que l'opération s'est bien déroulée dans l'ensemble car j'ai dû intervenir sur le système du déprimogène de la valve (réf:52343 sur un éclaté de la valve trouvé sur internet). D'origine la valve était monter avec "une sorte" de clapet en plastique jaune ( destiné pour les themaplus C et F). Moi, j'ai dû remplacé ce clapet par le rouge ( destiné pour les thema C et F, donc ma chaudière) .
    Cela préconisé par le fabriquant et fournir dans un petit sac vendu avec la valve. Mais quel doit être le tarage du ressort du mécanisme ? Doit on visser la "cage " à fond ?

    Et d'où peut venir le non fonctionnement du brûleur et le sifflement ?

    Merci beaucoup de vos éventuelles réponses.

    Cordialement.

    Philippe.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval thema f 23 e.

    Bonjour et bienvenue en dépannage Philmoriss,

    Le déprimogène ne doit pas empêcher l'allumage, vérifie que le poussoir blanc vient bien vers l'avant quand tu ouvres un robines d'ECS (eau chaude sanitaire) dépose le boîtier micro switch comme sur cette photo :

    Nom : PICT0030.jpg
Affichages : 164
Taille : 261,7 Ko

    ouvre un robinet d' ECS, le poussoir doit avancer, et rentrer si tu le repousse une fois l'eau fermée.

    Si oui vérifie les switch. contrôle aussi le CTN brûleur côté droit dans le corps de chauffe tu as pu la bousculer pendant la réparation.


    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thema F23
    Par inviteb95690a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 18h28
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval THEMA C23 EV
    Par invite1e81c3ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...