[Blanc] Retour Expérience>Réparation plaque à Induction Scholtes TI6533
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Retour Expérience>Réparation plaque à Induction Scholtes TI6533



  1. #1
    Seb299792

    Retour Expérience>Réparation plaque à Induction Scholtes TI6533


    ------

    Bonjour,

    avec l'aide d'internet et de mes petits doigts, j'ai entrepris de réparer ma plaque à Induction.
    Comme j'ai trouvé un super article sur Futura, il m'a semblé important de réaliser un retour d'expérience.

    Vous trouverez tout cela sur cet article facebook en cliquant ICI

    Si cela peut vous aider .

    -----
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Retour Expérience>Réparation plaque à Induction Scholtes TI6533

    Genre d'aide totalement inutile pour ceux qui ne sont pas inscrits sur Facebook ! Un bon exemple de non communication.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    annjy

    Re : Retour Expérience>Réparation plaque à Induction Scholtes TI6533

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Genre d'aide totalement inutile pour ceux qui ne sont pas inscrits sur Facebook ! Un bon exemple de non communication.
    je confirme.
    Non inscrit, et ce n'est pas pour demain...... Big Brother en sait déjà assez....

    Cdlt,
    JY

  4. #4
    Seb299792

    Re : Retour Expérience>Réparation plaque à Induction Scholtes TI6533

    Genre de commentaire très constructif, ça sert déjà aux nombreuses personnes inscrites. Et vous m'avez donné drôlement envie de faire une double publication.

    Je me contenterai d'un copier coller sans les images :
    Je me suis servi d'internet pour entreprendre la réparation de la plaque Scholtes TI 6533, aussi je rends César ce qui est à César en faisant un retour d'expérience.

    Voici les symptômes de base qui arrivent de façon très récurrentes (Sur une cuisson de 10 minutes, ça peut arriver 3 ou 4 fois) en image : http://youtu.be/uVoDLPARGeg
    Après recherches, il s'avère que c'est un problème récurrent sur de nombreuses plaques à induction de différentes marques.

    Voici un article complet qui analyse le problème : http://www.youscribe.com/catalogue/m...754-etc-211511 (Il y a du taf !!!)

    Voici un article plus synthétique : http://forums.futura-sciences.com/fa...s_ti754_V2.pdf

    Au final après différentes recherches, j'entreprends donc de remplacer 3 condensateurs : C11, C12 et C17 (n'y voyez aucune référence à un manga bien connu).
    Au mieux on récupère une plaque fonctionnelle, au pire, on est bon pour aller en acheter une autre.

    Et bien, c'est qu'il faut trouver ou commander des condensateurs !
    J'ai choisi le site fr.farnell.com ou j'ai pu trouver les 3 composants de qualité donnés pour des températures de 125 à 135°C et avec une bonne longévité. J'en ai profité pour commander 6 condensateurs de chaque, le tout pour 43 euros.
    Références :
    CONDENSATEUR 100UF 50V; Gamme de produit:RUBYCON - Serie RX30; Capacité:100µF; Tolérance de capacité:± 20%; Tension:50V; Diamètre:10mm; Résistance, ESR:-; Hauteur:12.5mm; Bornes de condensateur:À sorties radiales; Pas:5m

    CONDENSATEUR RADIAL 400V 22UF; Gamme de produit:RUBYCON - BXC Series; Capacité:22µF; Tolérance de capacité:± 20%; Tension:400V; Diamètre:12.5mm; Résistance, ESR:-; Hauteur:25mm; Bornes de condensateur:À sorties radiales;

    CONDENSATEUR RADIAL 25V 470UF; Gamme de produit:PANASONIC - Serie TP; Capacité:470µF; Tolérance de capacité:± 20%; Tension:25V; Diamètre:10mm; Résistance, ESR:0.13ohm; Hauteur:16mm; Bornes de condensateur:À sorties radia




    A peine 48h plus tard, les composants sont ici.


    Démontage de la plaque : Evidemment on coupe le courant avant, 32 Ampères, c'est fatal !
    Par précaution, j'ai mis la phase et le neutre à la terre histoire qu'il ne reste rien dans des composants et se prendre une bourre (Terme d'électricien).


    Repérage des composants


    Bon, il faut tout débrancher et dévisser les deux cartes gauche et droite.


    la carte est dans les mains, on va pouvoir œuvrer.


    Ensuite il faut bien repérer les pattes à dés-souder, c'est qu'il y a du monde tout de même.


    En voilà un en moins : Faire bien attention à ne pas mettre de la soudure partout, sur la carte, les espaces sont très faible, parfois de l'ordre du millimètre.


    Voilà une plaque avec 3 condensateurs tout neuf (Opération à renouveler sur la seconde).

    Ensuite, on remet le remonte la bête, on remet le courant (en demandant à sa moitié de rester à côté et de crier s'il y a de la fumé partout).


    On croise les doigts : La plaque s'allume, super.

    Au final, je me retrouve avec une plaque comme neuve pour 14 Euros et un peu de boulot : http://youtu.be/lUVtiJ6JFCI
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Retour Expérience>Réparation plaque à Induction Scholtes TI6533

    Merci. C'est plus dans l'esprit du forum et cela permettra peut-être à certains d'intervenir sur du concret (questions, commentaires...).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    annjy

    Re : Retour Expérience>Réparation plaque à Induction Scholtes TI6533

    MERCI.

    Jy

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque induction Scholtès : délais de réparation sous garantie !
    Par invitee56aa442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/12/2009, 11h01
  2. [Blanc] Réparation perso plaque induction
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 17h07
  3. [Blanc] Plaque induction Scholtes TIG 664
    Par Locnox dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2009, 12h50
  4. Réparation maison plaque induction TI643AN Scholtès ?
    Par invite9fd15d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 23h09
  5. Plaque à induction Scholtès TIG 664
    Par invitec40f03ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...