[BLANC] Lave vaisselle Whirlpool ADP-6948C qui fait sauter les plombs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[BLANC] Lave vaisselle Whirlpool ADP-6948C qui fait sauter les plombs



  1. #1
    Ryosaeba31

    Post [BLANC] Lave vaisselle Whirlpool ADP-6948C qui fait sauter les plombs


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle Whirlpool ADP-6948C fait sauter les plombs (uniquement le fusible de sa prise électrique) lorsqu'il fonctionne en mode aquasteam.
    Il marche parfaitement en mode rapide (40°) par exemple.
    J'ai donc décidé de l'amener chez un réparateur, et en le sortant de son emplacement, j'ai constaté que le câble électrique de ce dernier avait une partie légèrement brûlée (le dos de la prise, en contact avec l'arrière du lave-vaisselle, lui aussi un peu "fondu").
    J'ai donc supposé que cela pouvait être la cause de mes plombs qui sautent, le câble étant en surchauffe lors d'un lavage "vapeur".
    En sortant légèrement le lave-vaisselle du mur (et donc en n'ayant plus de contact entre le câble d'alimentation et le mur), tout les cycles de lavage fonctionnent parfaitement.

    Est-il possible de changer ce câble d'alimentation ? Et si oui, quelle est sa référence exacte ?

    D'avance merci.

    P.S. : Pardon, je me suis trompé de lieu pour mettre le message !! Si un modérateur pouvait le déplacer dans le bon topic... désolé, pardon

    -----
    Dernière modification par Ryosaeba31 ; 30/07/2014 à 11h11.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [BLANC] Lave vaisselle Whirlpool ADP-6948C qui fait sauter les plombs

    C'est fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : [BLANC] Lave vaisselle Whirlpool ADP-6948C qui fait sauter les plombs

    bonjour,
    par principe c'est ce type de cordon qu'il vous faut :
    http://www.cyberpieces.com/autres/no...000037014.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Ryosaeba31

    Re : [BLANC] Lave vaisselle Whirlpool ADP-6948C qui fait sauter les plombs

    Merci pour la réponse, c'est effectivement la pièce qui est "défectueuse".

    Pour la changer, je vois qu'il y a 3 espèces de cosses. Est-ce qu'il faut les visser ? les souder ? les "cliper" ?
    Est-ce difficile à changer où est-ce qu'il s'agit d'un simple cache à enlever pour accéder à la plaque (mon domaine, c'est plutôt le dépannage informatique... j'ai jamais touché a l'électro-ménager )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryosaeba31

    Re : [BLANC] Lave vaisselle Whirlpool ADP-6948C qui fait sauter les plombs

    Bonjour,

    je reviens vers vous avec des photos et des compléments d'explications, en espérant que vous pourrez m'aider plus facilement.

    Tout d'abord, voici une photo concernant la position du câble électrique de l'appareil avant la déclaration des problèmes (fusible qui saute).
    Le câble était totalement en contact avec l'appareil

    IMG_4180.JPG

    Par conséquent, une partie de l'appareil est maintenant à nu, et la prise surchauffe (faisant sauter le fusible, du moins, je suppose que c'est ça).

    IMG_4181.JPG

    J'ai essayé de nettoyer la prise, mais elle conserve une certaine "couleur" qui n'est pas d'origine. Cependant, elle n'a pas l'air d'avoir été affecté.

    IMG_4183.JPG

    Si elle a été affectée, il faudrait que je la change, mais le démontage m'a l'air compliqué, et j'ai l'impression qu'il faut que je fasse tomber toutes les plaques.
    J'ai donc un peu peur de cette manipulation, car sans manuel, j'avance dans le noir...
    Voici une photo de l'arrière de l'appareil, si quelqu'un voit ce qu'il faut démonter, il m'aiderait bien.

    IMG_4182.JPG

    Mon autre option, c'est de ne plus coller l'appareil contre le mur.
    Mais la prise déborde de 3cm, alors qu'il n'y a que 2cm de "marge" à l'arrière. Du coup, j'ai un espace de 1.5cm à l'arrière de l'appareil, et j'ai peur que le fiston y fasse tomber des choses tôt ou tard.

    Sans titre.jpg

    J'ai donc 3 options :
    - Changer le câble
    - Mettre du scotch (?) pour protection thermique sur la prise et/ou sur la machine à laver (là où la plaque est à nu)
    - Déplacer la machine et laisser un petit écart avec le mur du fond, mais puis-je le combler cet écart ?

    Si vous avez des suggestions, des propositions, des idées, je vous en remercie par avance.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool fait sauter les plombs
    Par invite88686224 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2010, 21h39
  2. [Blanc] Lave vaisselle fait sauter les plombs
    Par quenotte dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/02/2008, 17h44
  3. [Blanc] lave qui fait sauter les plombs
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 20h39
  4. Lave vaisselle fait sauter les plombs
    Par invitec235058e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2006, 21h23
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...