[Blanc] Sèche-Linge LG - tambour ne démarre plus.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sèche-Linge LG - tambour ne démarre plus.



  1. #1
    pilouzzz

    Sèche-Linge LG - tambour ne démarre plus.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une panne de mon sèche linge LG modèle TD-C70212E acheté en 2010 (il a 4 ans)
    Lorsque je l'allume, l'écran s'allume parfaitement, je fais démarrer sur n'importe quel programme et le tambour ne se lance pas.
    Le bruit du Sèche Linge à ce moment là est un gros bourdonnement (BZZZZZZZZZZ) mais rien ne se passe.

    J'ai démonté la garniture arrière, ainsi que les panneaux haut et droit, je mets en marche, lorsque je lance le tambour à la main, il démarre (par la roue arrière par exemple ou par le tambour lui même).

    Ayant cherché un peu sur divers forums, je me suis donc tourné vers le Condensateur de démarrage un 450V à 10mf.
    (le même que celui-ci : http://www.groupe-dragon.com/condens...894161433.html)

    Je suis allé en acheter un qui présente les même caractéristiques dans un magasin d'électronique de ma région ... je le change ... pareil, rien de différent.

    (Quand je teste le voltage en sortie du Condensateur, les 2 montent jusqu'à quasiment 800V)

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de là ou pourrait provenir la panne ?

    D'avance merci beaucoup à vous.

    -----

  2. #2
    pilouzzz

    Re : Sèche-Linge LG - tambour ne démarre plus.

    Bon

    mon petit doigt me dit que ça n'inspire pas confiance ce soucis ...

    Dois-je y voir quelque chose de négatif genre la réparation à 400€ ?

  3. #3
    pilouzzz

    Re : Sèche-Linge LG - tambour ne démarre plus.

    petit up du jour ?

  4. #4
    Fareinheit76

    Re : Sèche-Linge LG - tambour ne démarre plus.

    Bonjour
    N'aurais-tu pas un problème de contact entre tes bornes condensateur et moteur ?, teste la filerie et les contacts, regarde-y de près
    Cela semble symptomatique d'un problème de condensateur de démarrage pourtant
    A confirmer avec les pros

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fareinheit76

    Re : Sèche-Linge LG - tambour ne démarre plus.

    D'après ce post
    http://www.tout-electromenager.fr/fo...-5121-1-1.html

    Il parle d'un petit bouton de réarmement rouge après changement d'un condensateur
    Je ne sais pas si cela concerne ton cas mais tu peux toujours regarder

    Tiens moi au courant

  7. #6
    pilouzzz

    Re : Sèche-Linge LG - tambour ne démarre plus.

    Merci à toi pour ce retour.

    Alors pour le bouton de réarmement, ça ne vient pas de ça, en effet je l'avais vu et j'avais vérifié qu'il soit bien réarmé.

    Ce matin un réparateur est passé, il a trouvé ça bizarre ... a appelé un collègue ... et ils en sont arrivé à la conclusion qu'il fallait changer toute la platine électronique ... 130€ ... car elle devait envoyer de mauvaises informations au moteur.

    Malheureusement je n'ai pas les compétences pour savoir si c'est vrai ou pas, donc je vais demander à changer cette pièce et nous verrons bien

    En attendant ils doivent commander la pièce et reprise de rende-vous pour la changer ... je suis pas sorti moi

Discussions similaires

  1. [Blanc] Le tambour de mon seche linge n a plus d axe
    Par invite2d74248b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2012, 18h21
  2. [Blanc] axe tambour seche linge
    Par invitea8b7d928 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 07h20
  3. [Blanc] tambour de seche linge
    Par inviteb5f3be9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 16h42
  4. pb tambour seche linge
    Par invite4570f5f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2006, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...