RTA Chaudiere FRISQUET TGP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

RTA Chaudiere FRISQUET TGP



  1. #1
    jmarc93

    RTA Chaudiere FRISQUET TGP


    ------

    Bonjour,

    Je possede une chaudiere FRISQUET TGP mis en service en 1982.
    Mon eau chaude sanitaire est tiede contrairement à mon eau de chauffage. J ai un manque de pression sur mon circuit d'eau chaude sanitaire.
    J ai lu dans les quelques fils des chaudieres, que cela pouvait etre du au RTA. Celui qui est en place est un modele ancien, en inox, avec molette à gauche. Je voudrais savoir si il ya moyen de régler manuellement cette température par le RTA ? J ai dévissé cette mollette, en dessous se trouve une grosse vis, est ce une vis de réglage ?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : RTA Chaudiere FRISQUET TGP

    bonjour,
    oui c'est une mollette de réglage plus vous devissé plus votre eau sera chaude .Mais vous risqué de perdre du débit.Attention sur les chaudieres frisquets, les pannes de rta sont rare .Souvent le probleme est l'entartrage.
    le symptome est une baisse de temperature avec parfois une baisse de débit mais ce n'est pas obligatoire.(surtout pour le débit
    olivier89

  3. #3
    jmarc93

    Re : RTA Chaudiere FRISQUET TGP

    Merci de votre réponse

    Cette vis semble etre bloquée, je peux essayer da le dévissée sans crainte alors ?

  4. #4
    jmarc93

    Re : RTA Chaudiere FRISQUET TGP

    L'entartrage peut etre situé au niveau du RTA ?

    Puis je démonter le RTA afin de le nettoyer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmarc93

    Re : RTA Chaudiere FRISQUET TGP

    up up

  7. #6
    invite9815cef3

    Re : RTA Chaudiere FRISQUET TGP

    oui mais elle risque de fuir un peu quand à l'entartrage au niveau de la rta je n'y crois guere
    olivier89

  8. #7
    invite712ece60

    Re : RTA Chaudiere FRISQUET TGP

    Bonjour,
    Qu'entendez vous par "RTA"? La signification ne me revient pas...
    Le débit d'eau chaude lors d'un puisage est-il à peu près égal à celui de l'eau froide?

  9. #8
    jmarc93

    Re : RTA Chaudiere FRISQUET TGP

    bonsoir,

    Il est vrai que mon débit d'eau chaude est à peu près le meme que mon débit d'eau froide. Je pense que ce RTA(régulateur de température) ne soit pas entartré comme le souligne aussi Olivier89. Je pense que le manque de pression vient du fait que j habite au dernier étage de ma résidence (7e).Mais par contre il est vrai que mon eau chaude n'est pas tres chaude. Ex lors de la prise d'une douche ou lorsque je fait la vaisselle, je ne rajoute jamais d'eau froide. J ai appris aussi que ce RTA est réglé à 50°. Je pense avoir juste un petit 40° à la sortie de mes robinets. C'est pour cela que j'essaye de voir si je peu pas légerement augmenter cette température
    J'essaye un peu de comprendre un peu le fonctionnement de tous cela. Ce n'est pas du tout mon domaine.
    Merci à tous pour vos réponses

  10. #9
    invite712ece60

    Re : RTA Chaudiere FRISQUET TGP

    Bonsoir,
    Avez-vous un thermostat d'eau chaude ou seulement un thermostat de température chaudière?
    Si je me souviens bien, cette chaudière possède un serpentin de réchauffage ECS en cuivre...
    Hmm jvais tenter de retrouver la doc...ma mémoire flanche
    Si vous pouviez poster une photo, ce serait le pied

  11. #10
    jmarc93

    Re : RTA Chaudiere FRISQUET TGP

    Bonsoire
    Y a juste un thermostat d'eau chaude chaudiere, je crois qu il correspond au circuit de chauffage. Celui là fonctionne tres bien à peu pres 60-70° suivant la chauffe de la chaudiere.
    Le circuit chaufage marche tres bien, mais le pb c'est la température à la sortie de du régulateur (rta) pour l'eau chaude sanitaire qui me parait un peu juste.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière frisquet et RTA
    Par invite3de78319 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 17h11
  2. [Thermique] changer le RTA chaudière frisquet hydromotrix?
    Par invite85986103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 12h46
  3. [Thermique] chaudiére frisquet hydro tgp 23kw
    Par invite480b52fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 19h08
  4. [Thermique] Probleme avec chaudiere Frisquet Hydro TGP
    Par invitee5055341 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 22h00
  5. Pb avec chaudière FRISQUET Hydro TGP
    Par invitea4e7b487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2006, 06h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...