[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?



  1. #1
    zatanael

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?


    ------

    Bonjour,

    Je permets de demander de l'aide avant d'engager des frais.

    Comme indiqué dans le titre, la chaudière ne produit plus d'eau chaude.
    Lorsque je puise de l'eau sanitaire, le brûleur et le circulateur se déclenchent mais l'eau reste froide, l’échangeur thermique n'est pas alimenté, bref elle produit du chauffage quelque soit la position du commutateur.

    A la mise sous tension la chaudière ne fait plus sont cycle d'auto diagnostique, j'ai un relais qui claque puis rien. D'après le bruit on dirait qu'il commute puis revient en position initiale. Quand la chaudière est sous tension, a l’appuie sur le bouton reset il ne ce passe rien, d'habitude la chaudière refais un auto diag.
    Si mets la chaudière en mode chauffage et que je la déclenche via le thermostat elle se mets en marche, je puise brièvement de l'eau sanitaire et ferme le robinet la tempo du brûleur fonctionne, il se coupe puis reprend la combustion un peu plus tard. Mais toujours pas d'eau chaude.

    J'ai débranché puis rebranché toutes les connectiques sur le pcb sans résultat. J'ai également essayé de débranché les sondes et l'électrovanne mais le résultat est toujours le même.
    Vu le prix d'une carte de régulation, je pense que je vais changé ce relais avec le temps il a peut-être charbonné.

    Si quelqu'un à une autre idée plus précise de la panne je suis preneur, ça serait dômage de remplacer toute la carte pour rien.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?

    Bonjour,

    Commence par contrôler le débistat ECS c'est sans doute lui qui pose problème. Pas plus tard qu'hier un problème identique sur une Inoa a été résolu en bougeant les connexions.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    zatanael

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?

    Merci pour la réponse

    pas possible de débrancher le débistat, je l'ai déjà remplacer il y a 4 ans pour une panne inverse, à l'époque la chaudière ne produisait que de l' ECS.

    il n' y a pas de cosse, j'avais du couper les câbles et il y avait des pinces à épissure de fournies dans le kit de remplacement.

    de mémoire je n'avais pas de soucis de relais quand il était tombé en panne, tu penses que c'est ça qui fait claquer mon relais ?

  4. #4
    zatanael

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?

    edit: je viens de vérifier sur une boutique en ligne, en fait il y a bien une cosse... je vais voir demain pour la débrancher et voir si le relais claque toujours.

    encore merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zatanael

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?

    Après test, il s'avère que cela ne viens pas du pressostat, je l'ai débranché :

    1) le relais claque toujours
    2) quand il est débrancher le brûleur ne se déclenche plus lorsque je puise de l' ECS.

    pour info, j'ai re testé de puiser de l'ECS pendant que la chaudière est en production de chauffage et contrairement à ce que j'avais indiqué ci-dessus, le brûleur se mets bien en tempo lorsque je referme le robinet d'eau sanitaire. D'ailleurs à l'appuie sur le bouton reset pendant le temps de repos, le brûleur et le circulateur se remettent en marche ; mais je n'entends pas le ronronnement habituel de l'auto-diag.

    quelqu'un aurait-il les schémas de service des cartes de contrôle et de puissance afin que je puisse regarder quels éléments se trouvent avant et après le relais ?

    merci

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par zatanael Voir le message
    Après test, il s'avère que cela ne viens pas du pressostat, je l'ai débranché :

    1) le relais claque toujours
    2) quand il est débrancher le brûleur ne se déclenche plus lorsque je puise de l' ECS.
    en le débranchant tu ouvres le circuit donc il est normal qu'elle ne démarre plus.

    C'est quel relais ? c'est une chaudière à ventouse ?

    Citation Envoyé par zatanael Voir le message

    pour info, j'ai re testé de puiser de l'ECS pendant que la chaudière est en production de chauffage et contrairement à ce que j'avais indiqué ci-dessus, le brûleur se mets bien en tempo lorsque je referme le robinet d'eau sanitaire. D'ailleurs à l'appuie sur le bouton reset pendant le temps de repos, le brûleur et le circulateur se remettent en marche ; mais je n'entends pas le ronronnement habituel de l'auto-diag.

    quelqu'un aurait-il les schémas de service des cartes de contrôle et de puissance afin que je puisse regarder quels éléments se trouvent avant et après le relais ?
    je réponds à un de tes derniers posts, c'est le débistat chauffage que tu avais remplacé ils ont deux fonction différentes.

    Je n'ai jamais vu ce genre de document dans ma longue carrière.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    zatanael

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?

    bonsoir,

    non non, c'est bien le débistat d'ecs que j'avais remplacé, à la droite de celui-ci il y a bien un emplacement prévue sur le bloc hydraulique pour un deuxième mais sur ma chaudière il n'y en a pas c'est juste un bouchon.

    elle n'est pas montée sur ventouse, c'est un jolie conduit en inox

    le relais ce situe sur la carte de puissance, juste à coté du branchement électrique.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?

    Re,

    Je ne peux t'aider davantage ne connaissant pas la G23 EL.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    zatanael

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?

    Merci quand même d'avoir pris du temps pour mon problème

    La chaudière est une G23e, j'ai fait une coquille dans le titre

    Je pense que le soucie est sur un des cartes, comme indiqué plus haut je vais d'abord remplacer le relais s'il n'est pas ouvrable ; il ne reste p-e pas en position parce que les contacts sont charbonnés.

    Sinon à défaut d'avoir le schéma électrique pour aller plus loin, je remplacerais les cartes.

  11. #10
    mouffette

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?

    bonjour
    lorsque tu tire de l ecs ta chaudiere demarre et que tu n as pas d eau chaude !!! est ce que ta vanne 3 voies n est pas bloquée ???
    ta chaudiere c est une nectra 2.23 cf?

  12. #11
    zatanael

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra G23e L : plus d' ECS ?

    Citation Envoyé par mouffette Voir le message
    bonjour
    lorsque tu tire de l ecs ta chaudiere demarre et que tu n as pas d eau chaude !!! est ce que ta vanne 3 voies n est pas bloquée ???
    ta chaudiere c est une nectra 2.23 cf?
    bonsoir

    la chaudière est une G23e vendu par Leroy Merlin, c'est un clone de Nectra 1.23 ou 2.23 sur laquelle il n'y a pas de réglage de température de l'ECS ni d'indicateur de température du circuit de chauffage, mais quand à savoir exactement lequel je ne saurais le dire.

    Quant à la vanne 3 voie je ne pense pas qu'elle soit grippé, je l'ai déjà remplacer une fois et je n'avais pas de problème de relais qui claque à la place du ronronnement à la mise sous tension.

    Avant de démonter je voudrais faire une simple mesure électrique. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la valeur des tensions qui arrivent sur le connecteur électrique de la vanne ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chaudière nectra 2 23 cf Chaffoteaux et maury
    Par invitee30e364d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2012, 14h03
  2. chaudière gaz chaffoteaux et Maury Nectra 2.23
    Par pilou24 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2009, 16h18
  3. [Thermique] Chaudiere Nectra 2.18 (Chaffoteaux et Maury)
    Par invited8d67ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 19h04
  4. [Thermique] Chaudière gaz Nectra de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteac123d90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2008, 17h30
  5. Pb Chaudière Nectra Chaffoteaux et Maury
    Par invite2980bfe9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...