[Divers] Dépannage démarreur tondeuse [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dépannage démarreur tondeuse [Résolu]



  1. #1
    Malice31

    Exclamation Dépannage démarreur tondeuse [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    En vacance chez mes grands parents j'en ai "profité" pour leur passer un coup de tondeuse dans le jardin, j'ai fait quelques mètres, puis j'ai vidé la benne et la impossible de la relancer.
    J'ai:
    - Contrôlé le niveau d'essence OK
    - Contrôlé le niveau d'huile OK
    - Changé la bougie OK
    - Changé le filtre à air (y avait besoin) OK
    - Nettoyé le carburateur OK

    Après avoir changé la bougie, en laissant la bougie dehors et en lançant je n'ai pas d'étincelle. Je n'ai pas les moyens de contrôler le faisceau d'allumage, mais j'ai constaté un truc bizarre (mais je n'ai pas de connaissance en allumage deux temps) en démontant les capots, j'ai fait un lancé et je me suis aperçu que le lanceur n'entraînait pas la bobine d'allumage (enfin ce que je pense que c'est).

    Voici une photo de l'ensemble WP_20140813_003[1].jpg

    En tirant la corde, on entend que le moteur est entraîné (bruit de mouvement du piston) mais le "pignon" ne bouge pas, il reste en dessous du niveau des dents d'entraînement du lanceur. En remontant manuellement le pignon pour le mettre en contact avec les dents du lanceur et en tirant la corde, il redescend tout de suite.

    Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça fonctionne et comment je pourrais remédier à mon problème ?

    Par avance merci à vous.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Malice31

    Re : Dépannage démarreur tondeuse

    Bon, n'ayant pas eu le temps de répondre lors du solutionnage de la panne, je m'acquitte de la tâche maintenant:
    - Le petit système en photo n'est autre que le lanceur automatique ou démarreur, enfin bref, un truc qui a été désactivé par le gars qui s'occupait de ladite tondeuse, ne subsiste que ça et quelques câbles de ci de là.
    - Mon problème de démarrage je l'ai résolu je ne sais trop comment, tout démonté tout remonté et vavavoum j'ai pu tondre les 1000m² sans broncher ...

    Voilà.
    @ tte

  3. #3
    trebor

    Re : Dépannage démarreur tondeuse

    Bonjour,

    Si c'est une tondeuse autotractée avec un bac à herbe fixé à l'arrière de la machine, un genre de mini tracteur, il y a une sécurité "contacteur" pour arrêter le moteur lorsque le bac à herbe arrière et déposé ce qui empêche également de démarrer le moteur.

    Bonne fin de journée
    Dernière modification par trebor ; 30/09/2014 à 16h26.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Malice31

    Re : Dépannage démarreur tondeuse [Résolu]

    Merci pour votre réponse Trébor, j'ignorais ce dispositif mais ce n'est pas le cas sur ce modèle (tondeuse poussée) et on peut l'utiliser sans bac à herbe.

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Dépannage démarreur tondeuse [Résolu]

    Bonjour, ce n'est pas un pignon de démarreur électrique ça ? comme sur les petits démarreurs, l'axe a une hélice qui lorsqu'il tourne, fait remonter le pignon pour qu'il entraîne le volant moteur ^^

  7. #6
    Malice31

    Re : Dépannage démarreur tondeuse [Résolu]

    (2 ans après) si c'est bien le dispositif de redémarrage facile, je m'en suis aperçu l'année suivante chez une amie qui a la même avec ce système qui n'a pas été désactivé ^^

Discussions similaires

  1. [Blanc] dépannage tondeuse
    Par JOJOBM dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2013, 20h40
  2. [Divers] Dépannage démarreur Auto portée Kubota G1900S diesel
    Par ralfafa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2013, 08h41
  3. Demarreur tondeuse à gazon
    Par inviteac5b64d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2013, 19h01
  4. [Divers] Qui s'y connait en démarreur tondeuse?
    Par invitebe36f631 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2012, 21h41
  5. [Divers] démarreur électrique tondeuse
    Par invite2a6a3ea1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2008, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...