[Blanc] LV Bosch SMS50M08FR : erreur 09 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LV Bosch SMS50M08FR : erreur 09 ?



  1. #1
    Mininux

    LV Bosch SMS50M08FR : erreur 09 ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Là pour moi ça ne sent pas bon.
    Tout à commencé dès le 13 mois suivant l'achat (Sept 2010), si on le mettait en programme "Intensif 70°" il se bloquait sans nous mettre aucun message d'erreur, mais dans les autres modes (Standard, Éco, et rapide) tout fonctionnait bien !

    Là dernièrement par inadvertance, une sangle de sac de courses en tissus, s'était coincé entre le bâti et la porte. Résultat, il s'est mit en Erreur 15 (Fuite d'eau ).
    A force de parcourir les Forums de part-et-d'autre, je démonte le petit, vérifis mon réservoir de remplissage, voit qu'il était pas des plus propre mais bon, rien apparement de grave. Je décide donc de l'incliner sur son flan gauche(pour ne pas noyer la carte de puissance) afin d'évacuer les eaux infiltrées.
    Je le mets en route Erreur 09
    Je ne me démonte pas (du moins j’essaie), enlève la carte de puissance. Vérifie les soudures, et vois que le cuivre entourant l'un des pattes d'un des relais était comme découpée. je gratte soigneusement les parties adjacente, et ressoude cette patte et fait de même pour toutes les autres pendant que j'y était

    2 cycles Nickels OUF sauvé me dis-je ....

    Ouai, MAIS .....

    Au 3ème cycle ... ERREUR 09

    Je démonte mon réservoir de remplissage (Pour info, l'ouverture grise en forme de jante dans le lave vaisselle, est vissée au réservoir)
    Je le passe depuis justement cette ouverture à la pomme douche avec de l'eau à haute température, chouette revenue quasi neuve
    remonte le tout, test et re -> ERREUR 09

    Là ce matin, je démonte la jupe sous la porte afin d'accéder à la partie moteur, résistance, sonde.
    D'après ADEPEM La sonde est une sonde de température : FAUX, il s'agit d'un capteur avec 2 diodes, une émettrice et une réceptrice qui sert à détecter si il reste de l'eau Je m'en suis aperçu après l'avoir démontée.
    Mais en testant le bloc chauffage, là j'ai peur à moins de ne pas avoir testé les bons connecteurs (j'ai testé la partie 4fils, Rouge/Rouge/Rouge/Vert-Jaune)
    En partant de 1 à gauche j’obtiens
    O.18Ohms en 1-2
    Infini 2-3
    Infini 3-4
    Infini 1-4
    Infini 2-4
    Infini 3-4

    En écrivant ces lignes j'ai eu un doute et suis aller tester le connecteur à 3 fils gris très fins et là j'obtiens
    1-2 10,82 Ohms
    2-3 10,89 Ohms
    1-3 Infini

    Le tuyau du bloc recyclage qui repart vers le bloc réservoir est nickel, comme neuf pas de trace de dépôts

    Mes questions :
    Ces petits fils gris sont bien ceux qui alimentent la résistance ???
    Où pourrait ce situer la coupure sinon ?
    Et il n'y à pas un système calorie-stop un peu comme ceux que l'on trouve sur les sèche linge ?

    Merci à tous ceux qui me liront, et surtout à ceux qui pourront m'aider

    P.S : Je post mon sujet et vais y revenir en mode Edit afin d'y coller les photos

    -----

  2. #2
    Mininux

    Re : Bosch SMS50M08FR Erreur 09 - Je crains le pire ...

    N'arrivant pas à les insérer dedans, me voilà à les placer après

    Réservoir avant:
    Reservoir Avant.jpg

    Réservoir après:
    Reservoir Après.jpg

    En détail avant:
    détail avant.jpg

    En détail après (Recto/Verso):
    détail après recto.jpgdétail après verso.jpg

  3. #3
    Mininux

    Re : Bosch SMS50M08FR Erreur 09 - Je crains le pire ...

    Bon en scrutant un peu partout sur le forum, j'ai trouvé ce schéma qui m'a entre-guillemets sapé le moral.
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 607
Taille : 45,4 Ko

    Et comme je le disais plus haut, ma résistance est avec une résistivité de 0 Ohms (et non pas Infini comme j'ai pu l'écrire, Honte à moi!!! )

    Comme je n'ai pas les 100€ pour changer la résistance pour l'instant ...

    J'ai donc trouvé une astuce pour laver à chaud, et ceci pour seulement 6,80 Euros

    J'ai simplement acheté un 'T' en 3/8ème (12/17), avec un adaptateur 15-21 (si ma mémoire est bonne qui sert au branchement du LV) et un manchon mâle-mâle en 3/8, pour venir y rebrancher mon arrivée d'eau chaude

    Résultat, on peut faire du LV sans soucis !
    Il ne se déclare en E:09 que lorsqu'il arrive au séchage

    ça fonctionne nickel ! VAISSELLE PROPRE, Couple heureux

    Pour resseter le LV, on l'éteint, puis le rallume.
    Restons appuyé plus de 3seconde sur start (jusqu'à temp qu'il affiche 00:01, pour l’annulation du programme précédant)

    Et hop c'est reparti pour une nouvelle fournée
    Dernière modification par Mininux ; 15/08/2014 à 11h56.

  4. #4
    mondou

    Re : Bosch SMS50M08FR Erreur 09 - Je crains le pire ...

    Bonjour,
    Et comme je le disais plus haut, ma résistance est avec une résistivité de 0 Ohms (et non pas Infini).
    On a, du moins moi, du mal à vous suivre,
    Résistance 0 ohm = court circuit, ce qui m'étonnerait si débranchée, (dans le pire des cas, c'est la filerie en CC mais dans ce cas là quelque chose a du bruler côté carte),
    Infini, cela veut dire qu'elle est ouverte, ne conduit plus,
    Il faut faire la mesure sur la gamme 200 ohms,
    Faut être plus précis dans votre mesure avant d'investir dans une résistance peut-être bonne.
    Donc expliquez votre 0 ohm.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mininux

    Re : LV Bosch SMS50M08FR : erreur 09 ?

    Merci de m'avoir répondu.

    En effet j'ai effectué ma mesure à même le bornier de la résistance (Donc câbles débranchés)
    Entre 1 et 2 j'avais en position 20 Ohms -> O,O1
    Et pour les autre tout m'indiquait 0

    Par votre remarque j'en déduit que j'aurais dû faire mes mesures avec un calibrage plus élevé auprès de mon ohmmètre ?

    Votre piste m’intéresse énormément !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02
    Par jcfpower dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/05/2018, 18h34
  2. [Blanc] LV Bosch SMS50M08FR : erreur E09 à la fin du cycle !
    Par gerg63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2014, 10h39
  3. [Blanc] LL Bosch WLM41 : erreur E2 ?
    Par roby.29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2011, 17h21
  4. [Blanc] LL Bosch Wot 24350 : erreur d07 !
    Par chopinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2010, 12h36
  5. [Blanc] four bosch erreur 15
    Par invite2e16bf16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2009, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...