[Blanc] Réfrigérateir Miele K 835i-1 défectueux ! [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Réfrigérateir Miele K 835i-1 défectueux ! [Résolu]



  1. #1
    momo2004

    Réfrigérateir Miele K 835i-1 défectueux ! [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    je rencontre le problème suivant avec mon frigo Miele K 835i-1:
    L'éclairage intérieur fonctionne, mais le compresseur semble ne pas tourner et l'afficheur de température indique un simple trait.
    Par contre, le frigo semble fonctionner avec la fonction SuperFroid activée.
    Juste après une mise en tension, l'indicateur de température affiche alternativement 0 et F durant quelques secondes, avant d'afficher un trait.
    Le frigo est de type encastrable, est il possible de le réparer de l'intérieur? Si oui, comment procéder?

    Quelqu'un peut il m"aider à résoudre ce problème.
    Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    bourguignon58

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Bonsoir,

    La fonction superfroid a un fonctionnement différend du fonctionnement " normal " ( en gros, cette fonction ne tient pas compte des sondes existantes, et la durée de fonctionnement est limitée dans le temps.

    pour votre problème, c'est soit un disfonctionnement d'une sonde présente .. soit le régulateur qui a vécu. Pour changer l'ensemble, je crains fort que vous ne devriez sortir le frigo de son meuble pour intervenir.

  3. #3
    bourguignon58

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Après une petite recherche concernant votre frigo, c'est encore plus simple : le thermostat est entièrement mécanique.

    Je vous ai trouvé une photo de la pièce, vendue de +/- 17€ ... au prix majestueux de 136€ ( hors frais de port ) sur internet.
    A vous de faire votre choix.
    C'est d'un seul bloc, et d'une simplicité déconcertante à remplacer. Tout se trouve derrière le bandeau supérieur de votre frigo.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    momo2004

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Merci à toi Bourguignon58.
    J'espères pouvoir le réparer sans le sortir.
    Ce frigo a à peine 7 ans, est ce déjà trop vieux pour Miele, alors que j'ai un Ariston qui tourne depuis plus de 30 ans à la cave sans aucun soucis depuis.
    Y a t'il un moyen de diagnostiquer qu'un thermostat est défectueux?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bourguignon58

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    A l'intérieur de ce thermostat, vous devez avoir un contact qui a charbonné, et ne fait plus correctement son boulot.
    Le contact en devient aléatoire... d'où la nécessité de remplacer cette pièce défectueuse.

    Il est inutile d'espèrer pouvoir nettoyer ce contact, la précision est telle ( +/-2°C entre on et off ), qu'une telle intervention manuelle serait vaine!

    Comme je le disais, je crains fort que vous n'ayiez d'autre choix que ... de tout démonter.
    Un dernier conseil, les prix que je vous ai donné ce matin sont des pièces d'origines. Evitez les thermostats " adaptables " qui pourraient avoir un cycle de vie plus court. Pour moins de 40€, je pense que vous devriez trouver ca sans problème, et faire une bonne affaire.
    Dernière modification par bourguignon58 ; 17/08/2014 à 15h32.

  7. #6
    momo2004

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Quand vous parlez du "Bandeau superieur", celui-ci se trouve t'il à l'arrière, ou à l'avant du frigo, là ou se trouve l'afficheur et le bouton de réglage.
    Si je vous ai bien compris, selon vous, je dois sortir le frigo du meuble, pour accèder au thermostat. Pouvez vous confirmer?
    Désolé d'insister, mais je suis déjà éffrayer à l'idée de devoir sortir ce frigo de sa niche.
    Encore merci pour votre aide.

  8. #7
    mondou

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Bonsoir,
    Pour changer un thermostat sauf cas exceptionnel y a pas besoin de sortir l'appareil de sa niche,
    Le bandeau supérieur, c'est coté face avant à la partie supérieure, là où effectivement y a l'afficheur,
    Par contre, je suis moins optimiste que Bourguignon,
    je doute que ce soit un thermostat classique,
    Je verrai davantage une sonde et régulation électronique.
    Je connais pas cet appareil, donc j'attends, si c'est dans vos cordes que vous ayez ouvert le fameux bandeau,
    Dans le cas d'un thermostat, un modèle type universel devrait convenir pour un moindre coût.
    @+

  9. #8
    momo2004

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Bonsoir Mondou,
    je viens de faire une recherche relative au modèle de mon frigo sur thermostat et j'ai en effet trouvé la même piéce que celle référencée par Bourguignon, ainsi que sa référence.
    Peut on alors espérer que c'est bien un thermostat mécanique?:

    Nom : Thermostat K835i-1.PNG
Affichages : 101
Taille : 90,1 Ko
    Dernière modification par momo2004 ; 17/08/2014 à 22h00.

  10. #9
    bourguignon58

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Bonsoir les gars,

    Comme je disais, les prix de cette pièce fait le grand écart!
    momo2004 propose 120,68€, je propose 36€ ( et quelques centimes )!
    C'est içi : http://www.ebay.fr/itm/LIEBHERR-MIEL...-/161076242716
    Et il y a certainement encore moins cher, je me suis contenté du premier lien donné par Google!!
    Et il est bien spécifié dans l'annonce que c'est une pièce ORIGINALE.
    Vu le prix, un modèle adaptable ne permettrait pas de gagner une fortune.

    N'en déplaise à mondou .... si je ne me trompe pas, vu la tige centrale ( qui ressort très bien sur les photos ), on est bien sur un modèle mécanique, un bouton à tourner pour le règlage de la température. De plus, les thermostats comprenant un capillaire ET des sondes électroniques, ca ne doit pas être un modèle très courrant!!

  11. #10
    mondou

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Re,
    Bonjour Bourguignon,
    N'en déplaise à mondou .... si je ne me trompe pas, vu la tige centrale ( qui ressort très bien sur les photos ), on est bien sur un modèle mécanique, un bouton à tourner pour le règlage de la température.
    Où, ai-je dit que sur les photos que ce n'était pas un thermostat classique ?
    Je veux être c.n mais à ce point...
    J'ai écrit que j'étais moins optimiste que vous aux raisons que sans connaitre le produit mais vu le comportement de l'afficheur, je voyais davantage une gestion électronique : sonde et carte de gestion.
    Cela dit, tant mieux si c'est électromécanique.
    De plus, les thermostats comprenant un capillaire ET des sondes électroniques, ca ne doit pas être un modèle très courrant!!
    Soit, c'est de l'humour ! soit vous me prenez pour ce que je ne pense pas être.
    J'aime pas être désagréable mais je me dois de répondre.
    @+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    bonjour,
    si le thermostat est situé sur le bandeau
    je vais devoir être le contradicteur,
    car dans ce cas je doute que l'on puisse le remplacer sans sortir l'appareil de son logement
    histoire de mettre tout le monde d'accord expliquez moi comment on peut faire la manip ??
    la sonde: elle passe par où??
    car par principe dans le cas d'un thermostat placé dans le bandeau,
    je suis a chaque fois obligé de tirer la sonde pour la faire passer derrière le condenseur pour ensuite lui faire traverser la paroi et l'installer sur l'évaporateur
    pas le cas pour un thermostat situé sur la paroi interne
    dis moi si je me trompe mondou car cela t'arrive de confondre quand tu es un peu excité
    pour son prix voir tout bêtement ici:
    http://www.cyberpieces.com/autres/no...000042233.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    momo2004

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Bonjour à tous et merci de vous intéresser tous à mon problème.
    Pour le prix, en effet j'en ai aussi trouvé à +- 18€. Ce que j'ai attaché à notre discussion était simplement pour présenter la piéce peu importe du prix indiqué.
    Dans mes recherches, j'ai découvert qu'une sonde de température était aussi disponible. Y a t'il à la fois un thermostat et une sonde de température dans le même appareil?
    J'ai aussi constaté que le panneau du fond du frigo était amovible, peut on accéder par le fond pour placer la sonde?
    Voilà toutes les questions que je me pose avant de me mettre au travail.
    Bien à vous.

  14. #13
    bourguignon58

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Bonjour,
    Citation Envoyé par momo2004 Voir le message
    Y a t'il à la fois un thermostat et une sonde de température dans le même appareil?
    Sur le modèle présenté, c'est d'une seule pièce!
    Cet appareil a deux plusieurs fonctions intégrées, et tant vous pouvez " zapper " une fonction dépendant de la connectique ( par exemple, le signalement d'une alarme température haute ) .... tant vous ne pouvez pas séparer le capillaire ( serpentin visible sur les photos ) du boitier lui-même!!

    Même s'il est trop long pour vos besoins, n'essayez pas de reccourcir ce serpentin! Ca en reviendrait à détruire irrémédiablement l'appareil dans son ensemble!! C'est ce serpentin, qui fait office de sonde!!

    Je ne vois pas comment vous pourriez procèder au remplacement sans avoir sorti, préalablement, le frigo de son enceinte!!
    Dans tous les cas, vous devrez respecter le cheminement du capillaire existant .... pour remettre celui de votre nouveau thermostat exactement dans la même configuration.

    Allez, c'est pas si compliqué que celà, le tout ... c'est de s'y atteler sérieusement.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    re,
    pour sortir le frigo de son logement ,
    il n'y aura pas de trop grande difficulté car cet appareil ne nécessite pas la dépose de la porte d'habillage
    juste retirer les vis qui bloquent le réfrigérateur contre les parois du meuble
    et le retirer,
    ensuite suivre tout simplement le capillaire ,
    qui sera ensuite fixé a l'arrière de l'évaporateur (en partie basse)
    c'est la partie la plus complexe
    les sondes sont des élément qui servent au thermomètre,
    pas a la régulation
    pour le thermostat il est fabriqué par ranco
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    mondou

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Bonjour Richard,
    Effectivement si le thermostat est sur le bandeau,
    Faut retirer l'appareil de son logement,
    Le capillaire repasse derrière la paroi du fond et le condenseur pour la majorité,
    Sur certains, il descend par un orifice directement du top,
    Dans les deux cas impossible de travailler si encastré,
    Donc mea culpa pour ce point,
    Pour le reste, je cite le demandeur :
    Juste après une mise en tension, l'indicateur de température affiche alternativement 0 et F durant quelques secondes, avant d'afficher un trait.
    Ce point m'a fait penser qu'il s'agissait d'une régulation électronique,
    Le trait qui s'affiche après le battement de 0 et F, c'est normal dans la mesure où la température de l'appareil est éloignée de la consigne normale,
    C'est ainsi chez Liebherr,
    Si je parle de Liebherr, c'est parce que Miele (à moins que ce soit récent) ne fabrique pas de froid et que c'est Liebherr qui les fournit,
    Miele excelle dans le lavage (linge-vaisselle) pour ne pas dire qu'ils sont au top,
    Comme je l'ai dit, je ne connais pas le produit, ma remarque se voulait seulement informative au cas où,
    La prochaine fois, je m'abstiendrai et pratiquerai la politique du Wait ans see,
    @+

  17. #16
    momo2004

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Ok, je vais m'y atteler et je vous informerai des résultats dès que c'est fait.
    Encore merci.

  18. #17
    momo2004

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Bonsoir,
    après les vacances, un long temps de réflexion, et le délai de la commande, me revoilà.
    J'ai finalement réparer mon frigo en remplaçant le thermostat que j'ai pu acquérir pour 18,90 € +8.90€ (frais de livraison), total 27,80€.
    La bonne nouvelle est qu'il ne faut pas sortir le frigo de sa niche. Tout se fait par l'avant en déposant le bandeau en face avant.
    Pour déposer le bandeau, il faut dans un premier temps déclipsser deux petits caches latéraux, à gauche et à droite du bandeau, au moyen d'un tournevis plat.
    On découvre alors 2 vis qu'il suffit de retirer pour sortir le bandeau. Ensuite c'est un jeu d'enfant pour remplacer le thermostat.
    La sonde du thermostat est guidée, vers l'intérieur du frigo, par un gant en plastique.
    Faire des photos avant de démonter le thermostat, afin de remettre les fils à la bonne place.
    Le nouveau thermostat, ne correspondait pas exactement à l'ancien, mais les bornes sont numérotées de la même façon. Il fonctionne très bien.
    J’espères que ces infos aiderons certains.

  19. #18
    momo2004

    Re : Frigo Miele K 835i-1 Défectueux

    Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion.
    Dernière modification par momo2004 ; 11/11/2014 à 20h33.

Discussions similaires

  1. Détection de fusible défectueux[résolu]
    Par invite20d0bc25 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/01/2013, 20h09
  2. [Blanc] LV Miele G562 : programmateur défectueux !
    Par FABIENMUNIER dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/04/2011, 08h45
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : aquastat défectueux ! [résolu]
    Par tannerwann dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2010, 10h22
  4. [Blanc] LL Mièle Novotronic W978 : pressostat défectueux ?
    Par Nanard65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2009, 13h02
  5. [Brun] son défectueux sur tv philips 28pw 6006/21 [Résolu]
    Par tonga dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2009, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...