[Thermique] goutte à goutte ballon d'eau chaude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

goutte à goutte ballon d'eau chaude



  1. #1
    nathy1924

    goutte à goutte ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec mon chauffe eau celui ci goute en permanence même en dehors du temps de chauffe car il est réglé en heures creuses et fait un leger bruit de crépitement quand on tend l'oreille, nous avons changer le groupe de sécurité qui était entartré mais malgré cela la panne persiste, cela peut il être du a la pression? Faut il que je rajoute un réducteur de pression.

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : goutte à goutte ballon d'eau chaude

    Bonjour,
    Je suis étonné que votre chauffe eau fasse un léger crépitement, êtes vous certain qu'il ne chauffe pas en permanence ? Ce qui expliquerait le goutte à goutte permanent.
    Cordialement.

  3. #3
    nathy1924

    Re : goutte à goutte ballon d'eau chaude

    Non il y a une horloge ds le compteur pour le déclencher en heures creuses. Je pense que le crépitement est dû au tartre car l'eau est très calcaire ds ma région

  4. #4
    chds

    Re : goutte à goutte ballon d'eau chaude

    Avez vous un manomètre sur votre circuit d'eau ?

    Le détendeur sur votre circuit d'eau est peut être défaillant.
    C'est une panne qui m'est arrivé. J'avais dans la maison la pression du réseau d'eau soit presque 7 bar.
    J'ai changé le détendeur et mis un manomètre en aval.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nathy1924

    Re : goutte à goutte ballon d'eau chaude

    Non je n'ai pas de manomètre

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : goutte à goutte ballon d'eau chaude

    Hello!
    Citation Envoyé par nathy1924 Voir le message
    Non il y a une horloge ds le compteur pour le déclencher en heures creuses. Je pense que le crépitement est dû au tartre car l'eau est très calcaire ds ma région
    Es-tu sûre de son bon fonctionnement?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    nathy1924

    Re : goutte à goutte ballon d'eau chaude

    Oui je vérifie régulièrement si elle fonctionne

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : goutte à goutte ballon d'eau chaude

    Hello!
    Le fait que les aiguilles tournent ne signifie pas que ton chauffe-eau soit correctement alimenté en électricité!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : goutte à goutte ballon d'eau chaude

    Bonsoir nathy1924 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par nathy1924 Voir le message
    ... j'ai un problème avec mon chauffe eau celui ci goute en permanence même en dehors du temps de chauffe ...
    Pendant la chauffe c'est normal, dilatation de l'eau chauffée oblige.

    En dehors des heures de chauffe, il faut en effet vérifier que la programmation coupe bien hors heures creuses.

    Mais, même si ce n'était pas le cas (HC permanentes), la chauffe devrait cesser une fois l'eau chaude en totalité. Et là, la fuite devrait cesser.

    Si ce n'est pas le cas, il y a deux hypothèses:

    1- un débris est coincé sous le siège du groupe de sécurité, qu'il faut tenter de chasser par des actions sur le levier de test, ce qui ne réussit pas toujours.

    2- la pression d'eau froide est trop grande, dépasse peut-être le tarage à 7 bars. Un réducteur de pression est obligatoire car le tarage n'est pas réglable.

    Pour faire la part des choses, la mesure au manomètre est indispensable. La pression peut être variable fonction du moment dans la journée et peut-être toujours trop forte.

  11. #10
    chds

    Re : goutte à goutte ballon d'eau chaude

    Citation Envoyé par nathy1924 Voir le message
    Non je n'ai pas de manomètre
    Je vous conseille de vérifier la pression de votre circuit en aval du détendeur.
    Celui ci a pu se détériorer lentement et la pression dans le circuit aussi.
    On ne s'en aperçoit pas forcément si la montée en pression est progressive.

    En ce qui me concerne, j'ai changé 2 groupes de sécurité.
    Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que j'ai vu une goutte d'eau perler sur une soudure d'un raccord en cuivre.
    J'ai fait un montage avec des raccords et un manomètre que j'ai vissé sur le robinet 3/4" d'eau de mon garage.
    Résultat 7 bars de pression.
    Je suis allé vite fait acheter un détendeur.
    Depuis, je vérifie de temps en temps la pression de mon circuit qui est réglé à 2,5 bars.

  12. #11
    chds

    Re : goutte à goutte ballon d'eau chaude

    Il en est où votre problème ?

  13. #12
    nathy1924

    Re : goutte à goutte ballon d'eau chaude

    Toujours au même point je vai acheter un réducteur de pression cette semaine je pense que cela devrait regler le problème.

  14. #13
    chds

    Re : goutte à goutte ballon d'eau chaude

    Un réducteur de pression que vous allez mettre en amont du chauffe eau, en plus de votre détendeur principal ?
    Ça réglera le problème de votre chauffe eau, mais n'éliminera pas les risques sur le reste de votre installation.

    Profitez en pour acheter un mano et quelques raccords.
    Ça pourrait mettre en évidence un problème sur votre détendeur principal et vous éviter des problèmes de fuite à certains raccords, voir des soucis sur vos machines à laver (linge et vaisselle), robinet de chasse d'eau et autres robinets.

    Je suis peut être lourd d'insister, mais un contrôle de la pression de votre circuit me semble requis.
    Dernière modification par chds ; 26/08/2014 à 12h25.

Discussions similaires

  1. [Divers] Ballon d'eau chaude qui goutte en permanence?
    Par marcuscus dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2014, 19h25
  2. [Thermique] Fuite goutte à goutte de la chaudière Saunier Duval Thema f23 de 2001
    Par 27aim6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2013, 08h56
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : soupape fuit goutte à goutte ?
    Par invitee5ede7b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2012, 17h09
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 10h49
  5. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval Opalis 10 : fuit goutte à goutte.
    Par invite9d69fd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...