[Blanc] Lave-vaisselle Siemens - problème arrivée d'eau - aquastop?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave-vaisselle Siemens - problème arrivée d'eau - aquastop?



  1. #1
    Palo1

    Lave-vaisselle Siemens - problème arrivée d'eau - aquastop?


    ------

    Bonjour,

    J’ai un problème avec mon lave-vaisselle Siemens (SN55E503EU/17 – FD8912 00082) datant de fin 2009. Depuis plusieurs mois, il m’indique de temps à autre l’erreur E24 en début de cycle mais il tournait encore. Mais depuis 1 semaine, il ne veut plus rien faire… J’ai vérifié la pompe de vidange, c’est ok. J’ai ajouté quelques litres d’eau au démarrage et elle s’évacue bien.

    Je constate par contre que l’eau n’arrive plus dans le lave-vaisselle. J’imagine donc que l’aqua stop est en mode sécurité. Après quelques recherches sur le forum, je constate qu’il pourrait y avoir un problème au niveau de la « chambre de compression » ou « contrôle de niveau ». Mais problème, après démontage du panneau latéral gauche, je ne vois pas du tout comment accéder à cette chambre de compression.

    Quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème?
    Merci d'avance !!

    IMAG0291.jpg

    IMAG0290.jpg

    -----

  2. #2
    Palo1

    Re : Lave-vaisselle Siemens - problème arrivée d'eau - aquastop?

    Personne pour m'aider ??

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Siemens - problème arrivée d'eau - aquastop?

    re,
    désolé j'ai bien lu votre demande
    mais je ne me sens pas d'y répondre car je connais très peu ce type de châssis,
    par contre si je récupère des infos je ne manquerais pas de vous aider (laissez moi donc un peu de temps )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Palo1

    Re : Lave-vaisselle Siemens - problème arrivée d'eau - aquastop?

    Voilà, problème réglé…

    Après avoir fait un bon gros nettoyage du circulateur sur le côté gauche (dépose, nettoyage dans la baignoire à l’eau chaude, nettoyage des différents joints, repose), le problème persistait…

    J’ai donc retiré le cache se situant sous la porte afin d’avoir une vision des différentes pompes et des raccords électriques. Cela m’a permis de repérer le détecteur de flotte ainsi que le flotteur. Ils se situent juste derrière la pompe de vidange, en plein milieu de la machine. Le moyen le plus direct pour y accéder est de passer par le cache de l’arrivée d’eau, à l'arrière de la machine. Il y a tout juste la place pour y passer une main… Un petit nettoyage, séchage au sèche-cheveux car c’était un peu humide, tapotage sur le détecteur de flotte et le flotteur, et c’est reparti mon kiki !


    Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de plus…
    Réponse d’ici quelques cycles de lavage !

    Palo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Siemens SN25309EU/08 Aquastop
    Par invitefda9e038 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2012, 13h50
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Siemens Série IQ Aquasensor Aquastop
    Par Shamael dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2012, 19h42
  3. [Blanc] Lave vaisselle SIEMENS SE64M367EP - Problème arrivée d'eau[résolu]
    Par invitec55eee34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2012, 14h28
  4. [Blanc] LV Siemens avec Aquastop : pas d'arrivée d'eau ![résolu]
    Par invite126b1cb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2011, 07h19
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2011, 06h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...