[Thermique] Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff



  1. #1
    skayou

    Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff


    ------

    Bonjour a tous alors voila j'ai une chaudiere chaffoteaux et maury centora 2.24 ff de 2004. Suite a des probléme de cumulus thermodynamique je décide au mois de mars de redémarrer ma chaudiere en sanitaire ( elle n'avait pas tournéé depuis 4 ans a peu près ) , sachant que la vanne 3 étais HS ( je l'ais démonté et bloquer en position sanitaire et je l'ais remonter sans la branché ) et le circuit imprimé déconner en mode chauffage ( démarrer sans thermostat et sans shunt ). Donc l'hiver approchant, je décide de réparer tout cela, la semaine dernière je change le moteur de la vanne 3 voies ( 130 euros ttc ) et le circuit imprimé ( 290 euros ttc ) se qui me fait 436 euros de facture avec la livraison. Jusqu'a ce moment je n'ai pas eu de probléme avec le circulateur mais j'ai remarquer ce matin en essayant le chauffage que mon circulateur était bouillant a tel point que je pouvait plus mettre la main deçu l'eau chauffer a 50 degrés depuis 10 minute et l'eau circuler trés bien dans les chauffage. Il y a un clapet anti-retour sur le départ ( il est a l'endroit ). Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff

    Bonjour, si les radiateurs sont chauds et que le tuyau de départ chauffage est brulant encore un peu plus que la pompe, alors tout est normal, c'est pas prévu que l'on puisse poser les mains sur une pompe qui est en train de fonctionner avec de l'eau bouillante. Bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    skayou

    Re : Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff

    Bonjour et merci d votre réponse.
    Le circulateur est sur le retour donc eau tiéde et il ne n'était jamais bouillant avant il était juste chaud. Je n'ais juste pas envie qu'il tombe en panne en pleine hiver et que je doit encore faire des frais dans la chaudiére. Et a part ça tout fonctionne trés bien. bonne journée.

  4. #4
    célplombier

    Re : Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff

    Bon pardon je savais pas pour cette chaudière que le circulateur était sur le retour donc effectivement il doit être encore moins chaud que tu le dis, s'il est chaud a ce point deux raisons soit l'axe est grippé ou commence a se gripper, ou alors l'eau dans les tuyaux est bouillante elle aussi, faut nous dire, dessus, dessous. pour voir si c'est ton axe qui est grippé ou qui commence a se gripper faut consulter les posts sur le sujet
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skayou

    Re : Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff

    Le circulateur a était changer début 2011 ensuite il n'a pas fonctionner pendant 4 ans ( a peu prés ) aujourd'hui je m'en sert depuis le mois de mars. Vous pensez qu'il commence a ce gripper? Merci pour votre réponse rapide.

  7. #6
    célplombier

    Re : Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff

    Ben c'est même sûr car il se grippe surtout quand il est à l’arrêt en fait...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    skayou

    Re : Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff

    D'accord vous savez comment on fait pour le dégripper ?

  9. #8
    célplombier

    Re : Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff

    Oui je viens de compulser un Tutoriel, je le joins, si d'autres veulent y revenir et le compléter...Tutoriel pour dégommer une pompe de chauffage.pdf
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    skayou

    Re : Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff

    Merci je vais essayer cela dés que je peut. je vous teins au courant. bonne journée

  11. #10
    skayou

    Re : Problème circulateur Chaffoteaux et maury centora 2.24 ff

    Bonjour, le circulateur n'est pas gommé / grippé. La vis tourne sans forcer, je me résilie a croire que c'est sa température de fonctionnement. Merci de ton aide en tous cas.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 : problème de pression !
    Par invite6e4d9564 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2011, 09h44
  2. [Thermique] problème chaudière Centora de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteb077a078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 22h45
  3. [Thermique] Problème eau chaude chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora
    Par invite7aac0a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2008, 20h47
  4. [Thermique] Problème pression chaudiere chaffoteaux maury Centora
    Par invite683e4e67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 18h13
  5. [Thermique] Probleme chaudiere Chaffoteaux et Maury Centora
    Par invite885a3ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...