[Blanc] pb Lave vaisselle Bosch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pb Lave vaisselle Bosch



  1. #1
    EricC1

    pb Lave vaisselle Bosch


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec mon lave vaisselle Bosch (3 ans) dans lequel reste, au fond de la cuve, de l'eau après lavage (en fait j'ai l'impression que juste à la fin du cycle il n'y a pas d'eau mais qu'il y a un reflux et qu'elle revient progressivement).

    J'ai démonté le panneau gauche et me suis aperçu qu'une partie semblait bien encrassée.

    J'ai essayé de retirer le répartiteur pour le nettoyer mais je me heure à une difficulté : alors que tous les tuyaux 'verticaux' (arrivée/évacuation d'eau ...) semblent assez faciles à retirer (j'en ai retiré un), celui qui va vers l'intérieur du lave vaisselle (qui lui est horizontal) semble beaucoup plus délicat à retirer.

    J'ai 2 questions :
    - est-ce que la partie encrassée peut être à l'origine de mon problème ?
    - comment retirer le répartiteur d'eau et et, en particulier, la jonction avec l'intérieur du lave vaisselle ?

    2 photos en pièce jointe :
    - pour voir l'ensemble du flan gauche du lave vaisselle
    - pour voir les raccords et en particulier celui 'horizontal''

    Merci par avance pour vos retours éclairés !

    Cordialement, Eric

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    matnat83

    Re : pb Lave vaisselle Bosch

    Bonjour,

    je ne sais pas si ma réponse n'ait pas un peu tardive mais j'ai le même souci et en cherchant sur le forum je suis tombé sur ce message.
    Moi, j'ai dans un premier temps remplacer la pompe de vidange pensant que le souci venait de celle-ci car elle semblait se lancer puis s'arrêter.
    Solution de facilité ... le problème ne venait pas de là. J'ai apparemment le même modèle du moins ce que j'ai pu en déduire d'après les photos.
    J'ai donc poussé un peu plus loin la recherche de la panne:
    - vérification du clapet anti retour présent entre le mélangeur et la pompe -> fonctionnel
    - vérification du tuyau d'évacuation en soufflant dedans -> fonctionnel.
    Je pensais, à tort, que la vidange se faisait simplement entre la pompe et le tuyau d'évacuation, il semble que ce soit plus complexe.
    Je me suis moi même aperçu que la même partie est encrassée mais impossible de démonter le répartiteur.
    J'ai réussi à récupérer la doc des éclatés du constructeur et en fait il y a 2 parties dans le lave vaisselle à enlever avant de le retirer.
    La doc étant en anglais, je poste les noms originaux car je doute de ma traduction :
    - il faut dévisser le "Expansions opening-nut" (pièce circulaire grise avec des ailettes fixes) qui se trouve au fond du lave vaisselle sur la partie gauche avec une clef allen.
    - et il y a le "Cover, water inlet" clip de maintien de l'arrivée d'eau (sur le même coté, à l'intérieur, un peu plus bas (une petite pièce grise)) dans le lave vaisselle à déclipser (a tirer vers le haut) permettant d'atteindre le "Waterinlet connection" qui se dévisse aussi avec une clé allen.
    le répartiteur viendra facilement ensuite.
    J'ai mis le répartiteur a trempé dans du vinaigre blanc.
    Je vous ferai savoir si cela a résolu le souci de vidange quand je l'aurai remonté.

    Cordialement

    PS : si vous avez trouvé la solution à votre souci, depuis le temps, je suis preneur.

  3. #3
    EricC1

    Re : pb Lave vaisselle Bosch

    Bonjour et merci de votre réponse.

    Le problème ne s'est plus reproduit depuis le mois de septembre (alors qu'il était assez fréquent jusqu'alors)... Je n'ai cependant pas procédé à un nettoyage du répartiteur mais j'utilise maintenant fréquemment les programmes à 70° en espérant que cela puisse dissoudre les dépôts constatés.
    Serait-ce la solution ? Je ne pense pas mais tant que cela fonctionne ...
    Je pense que le nettoyage du répartiteur n'est pas une mauvaise chose, je suis preneur des plans éclatés si disponibles et j'ai bien noté la marche à suivre pour le moment venu ...
    Je suis aussi intéressé de savoir si le nettoyage du répartiteur aura été possible et si le problème aura disparu !

    Merci

    Cordialement,

  4. #4
    matnat83

    Thumbs up Re : pb Lave vaisselle Bosch

    Bonsoir,

    le souci venait bien de là.
    J'ai donc nettoyé le répartiteur avec du vinaigre blanc et de l'eau chande en le secouant. Il en ai sorti des dépôts de gras.
    La zone n'est pas translucide mais ait bien plus nette. Le flotteur situé dans la zone carrée du haut semble refonctionner.
    J'ai, de plus, fait, comme lu sur internet, un nettoyage ,LV vide, à 70° en y ajoutant 1L de vinaigre blanc au bout d'une heure qu'il tournait.
    Cette opération est à effectuer 2 fois par an pour l'entretenir.
    Pour les plans éclatés, désolé mais je ne peux les communiquer car ce sont des PDF avec marqué en large le nom de la société de SAV auquel ils appartiennet.
    je ne voudrais pas que la personne qui me les a donner ait des soucis ...

    Cordialement

    Bonnes Fêtes

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2014, 21h18
  2. [Blanc] Lave vaisselle Bosch sgv46m03ep lave et sèche mal, arrêts de cycles...
    Par inviteaf4d713a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 13h06
  3. [Brun] Lave vaisselle Bosch SHE55 P05UC: lave mal et sèche peu
    Par invitedffe7cf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2012, 13h42
  4. lave vaisselle bosch lave mal reste blanc dedans
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 18h31
  5. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par ema06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...