[Brun] Tv Philips 42PFL7662D Clignote rouge (1 Long 2 courts) écran noir sans son.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tv Philips 42PFL7662D Clignote rouge (1 Long 2 courts) écran noir sans son.



  1. #1
    will.666

    Tv Philips 42PFL7662D Clignote rouge (1 Long 2 courts) écran noir sans son.


    ------

    Bonjour

    J'ai un pb que l'on retrouve sur d'autres modèle de TV Philips:

    A l'allumage de la TV, mon écran reste noir et je n'ai pas de son, la diode témoin clignote rouge 1 Long, 2 courts. Idem lorsque j'appuie sur les boutons de changement de chaine.

    J'ai changé les inverteurs (les 2 plaquettes de composants qui gèrent l'image de chaque cotés du TV) il y a 1 ans et la panne n'était pas similaire

    J'ai donc ouvert l'écran passer un coup d'aspirateur dedans (ça ne fait jamais de mal en douceur )

    Test si le nettoyage a aidé :KO

    J'ai pris 2 photos de la carte d'alimentation (il semble, d'après d'autres Posts que cela provienne de là).

    Je ne suis pas pro dans les composants électronique j'ai besoin d'aide pour identifier si des condensateurs sont grillés car perso je ne fait pas la différence , ,

    Merci pour votre aide !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    raftom57

    Re : Tv Philips 42PFL7662D Clignote rouge (1 Long 2 courts) écran noir sans son.

    Perso je ne suis moi même pas un pro et comme il n'y a pas de panne type sur ma tv blaupunkt, je vais vérifier a la loupe/ refaire toute les soudure sur la carte d'alim et si sa ne resoud pas le soucis je vais changer tout les condos de la tv sa prendra un peu de temps mais pas bcp d'argent.
    Car un condo n'est pas toujours gonflé quand il est mort. Peut être celui directement a coté du boitier en plastique noir a l'air un peu gonflé sur le dessus ou c'est un effet de la photo ? Très légèrement bombé on dirait.

  3. #3
    will.666

    Re : Tv Philips 42PFL7662D Clignote rouge (1 Long 2 courts) écran noir sans son.

    Bonjour Ratom57

    Merci pour ta réponse. Changer tous les Condensateurs serait l'avant dernière solution (la dernière: le SAV). Je la garde sous le coude .

    Si quelqu'un a une solution alternative je suis preneur; si besoin d'autres photos pas de pb, je peux en refaire sous différents angles.
    Merci

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Tv Philips 42PFL7662D Clignote rouge (1 Long 2 courts) écran noir sans son.

    Bjr,
    Raftom 57 a raison,C335 est bombé,donc défectueux et à changer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    will.666

    Re : Tv Philips 42PFL7662D Clignote rouge (1 Long 2 courts) écran noir sans son.

    Bonsoir à tous.

    Merci papilou06 pour l'oeil supplémentaire (impressionné du coup d'oeil a tous les 2 ). Je vais le(s) changer et vous tiendrais informé.

    MERCI encore!

    Will

  7. #6
    Noliv666

    Re : Tv Philips 42PFL7662D Clignote rouge (1 Long 2 courts) écran noir sans son.

    Bonjour Will 666 !

    Je déterre ce topic afin de savoir si vous aviez changé les condos.

    J'ai exactement le même symptôme concernant la diode qui clignote, mais mes condos ont un aspect impeccable. Comme un condo fichu n'est pas forcément bombé, je me demandais si vous l'aviez fait et si le résultat avait été positif Si c'était le cas, je me lancerai alors dans le changement de condo

    Sinon, j'ai lu ailleurs que la diode D210 était un point faible et pouvait être à l'origine de ce dysfonctionnement.

    Merci d'avance pour votre réponse, bonne journée !!!

Discussions similaires

  1. [Brun] TV CRT Philips MD1.2E: écran noir, pas de son, led clignote
    Par invite200b8a41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2011, 06h19
  2. 1 bip long et deux bips courts au démarrage et écran noir
    Par jpg29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2011, 22h08
  3. [Brun] Panne LCD Philips 42PFL7662D-12 : écran tout noir !
    Par grav2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2010, 18h11
  4. [Blanc] Tv philips écran noir et led clignote rouge
    Par invite3721afe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2008, 18h14
  5. probleme tv philips led rouge clignote et ecran noir
    Par invite614416c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2005, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...