[Blanc] Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531



  1. #1
    lolh2

    Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531


    ------

    Bonjour à tous, mon lave-vaisselle ne chauffe plus. Panne F3 (3 clignotements). Est-ce forcément la résistance de chauffage?

    Merci.

    -----

  2. #2
    lolh2

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    J'ai bien 25-26 ohms aux bornes de la résistance. Les cosses sont toutes rouillées, un des fils s'était même fait la malle. Je vous mets quelques photos... Qu'est ce qui peut causer ce genre de fils cramés? Relais qui reste collé, du coup ça continue de chauffer sans s'arrêter?

    Après avoir changer les cosses et refait les fils, aucun changement, ca ne chauffe toujours pas. Des idées?
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    lolh2

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    Au temps pour moi, il chauffe maintenant... Mais si c'est le relais qui fait tout cramer, c'est pas bon...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    re,
    c'est simple a contrôler
    appareil non mis en service mais juste raccordé au réseau électrique
    vous ne devez pas avoir 230v au connecteur de la résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sunny374

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    Bonjour Lohl 2 et Richard 31,


    Pour moi vérifier quelque chose pourrais tu me donner le 12NC de ton appareil stp ? 8542 851 29xxx
    Car il y a eu deux productions différentes de cet appareil selon le cas il y a parfois une modif à apporter...
    Bien à vous

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    re,
    pour les productions différentes cela au final se résume pour ceux qui on l'élément chauffant dans le carter de pompe,
    au remplacement du carter par un élément externe , les carters chauffants n'étant plus distribués (pas fiables)
    ce a quoi j'ai pensé au départ,
    sauf que lui il est bien équipé d'un élément chauffant externe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    sunny374

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    Bonjour Richard,

    Moi je me rappelle qu'on avait reçu une NDS parce que certains modèles suivant le 12NC et le N° de série avaient un problème de moteurs qui se bloquaient et faisait surchauffer la résistance.
    Si tu y a accès c 'est le SERVICE BULLETIN 481271840315.

    Amicalement

    Yves

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    re,
    exact cela demandant le remplacement de la pompe complète
    mais par principe cela se remarque au fonctionnement de la pompe ,
    c'est toujours bon a prendre de donner le code 12 nc
    mais je pense le souci différent,
    car en fait pour son cas de figure c'est le connecteur qui est cramé et demande son remplacement via des cosses haute température avec en sus celui de l'élément chauffant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    lolh2

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    Beaucoup de soucis avec ce lave-vaisselle, pompe de cyclage changée il y a 1 an et demi.

    pour le 12NC, c'est 8542 853 29920.


    Pour la mesure de la tension aux bornes du connecteur de la résistance, des précautions à prendre pour la mesure? j'ai qu'un petit multimètre avec des pointes de touche (calibre 200 et 500 en AC - et 10A max).

    Pour la technique, je préfère demander car j'ai pas envie de m'électrocuter : je penche la machine, retire le fond, les pointes sur les bornes du connecteur, je branche l'appareil??? Besoin d'appuyer sur le bouton "ON" ou il faut qu'elle soit totalement éteinte?

    Merci de votre aide.

  11. #10
    sunny374

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    Re,
    Ton modèle ne fait pas partie de ceux avec une modification de pompe/résistance, il faut suivre ce que te dit Richard et mesurer si ton relais de chauffage n'est pas bloqué, ça arrive parfois, c'est plus facile de mesurer sur le module ( panneau frontal ) en le déclipsant, ce sont les deux fils à l'extrémité indiqués HEW. Il ne peut y avoir du courant que quand la résistance doit chauffer donc pas en mode rinçage ou en tout début de programme. Ou alors si tu ne veux prendre aucun risque tu démontes le module et tu testes à l'ohmètre le relais blanc derrière le plug HEW.
    Dernière modification par sunny374 ; 15/09/2014 à 22h30.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    re,
    le contrôle de tension doit s'effectuer machine éteinte appareil couché sur le dos et pas sur un coté ,
    il doit juste être raccordé a la prise de courant,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    titijoy2

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    Bonjour, comment fait on pour mesurer la tension sur un élément de chauffe machine éteinte et couchée sur le coté?

  14. #13
    titijoy2

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    Dans le cas présent, si les cosses sont en mauvais état, c'est sans doute qu'elles présentaient un mauvais contact et qu'elles se sont déteriorées au fil du temps, créant la panne de chauffage, il suffit certainement de les remplacer pour que tout rentre dans l'ordre, si ça ne chauffe toujours pas en conditions de marche normales, vérifier la continuité de la résistance à l'hommêtre, si résistance ok vérifier les thermostats de sécurité et le câblage, si ok incriminer le module électronique. bien contrôler les conditions d'éssai: machine en position normale, tuyau de vidange correctement raccordé, machine ayant pris l'eau correctement et sur un programme avec chauffe et voltmêtre raccordé à la résistance..cdlt

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ne chauffe pas - Whirlpool ADG8531

    Citation Envoyé par titijoy2 Voir le message
    Bonjour, comment fait on pour mesurer la tension sur un élément de chauffe machine éteinte et couchée sur le coté?
    re,
    qui a dit couché sur le coté???????
    histoire de ne pas se planter il me semble avoir mis en gras:
    couché sur le dos
    ensuite pour lire la tension il suffit de prendre le multimètre en fonction volts alternatif calibre 600v
    et voir sur le connecteur si cette tension y est présente
    si le cas le relais est défectueux
    si pas de tension tout est bon

    titijoy il faut lire le sujet en totalité et pas en diagonale,
    et vous auriez remarqué que l'on souhaite ne pas trouver de tension
    appareil configuré comme on le demande
    a savoir
    appareil raccordé au réseau électrique non mis en service et couché sur le dos
    on ne doit pas trouver 230v au connecteur de la résistance sinon c'est le relais qui est en défaut
    Dernière modification par richard 31 ; 17/09/2014 à 11h00.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle phillips whirlpool turbo silence 635 . ne chauffe plus
    Par invitea44e6fc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2012, 12h12
  2. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP142/ADP441 chauffe pas [résolu]
    Par alltanguy dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2009, 19h55
  3. [Blanc] lave vaisselle whirlpool ADG3440 ne chauffe pas!
    Par invitec62a7853 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2007, 17h16
  4. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool adg 9442, ne chauffe pas
    Par invitea89db3fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2007, 23h54
  5. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...