[Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalis 10.2 : plus d' ECS !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau Saunier Duval Opalis 10.2 : plus d' ECS !



  1. #1
    romain21071989

    Chauffe-eau Saunier Duval Opalis 10.2 : plus d' ECS !


    ------

    bonjour a tous

    désoler si je ne suis pas sur le bon forums mes je débute sur se site.
    j'ais un problème avec mon chauffe eau opalis 10.2 il mes impossible de mettre l'eau chaud.
    j'ais voulu la redémarrer après un changement de bouteille de gaz, au démarrage la veilleuse tien, la flamme est belle jusque la pas de problème,
    en suite je r'appuis sur le bouton pressoir pour activer le chauffe eau mes la flamme ne tien pas elle s'étain.
    j'ais démonté la veilleuse et son injecteur pour nettoyer et vérifier si mon injecteur n'était pas boucher remonter est toujours pareil, alor j'ais
    penser au thermocouple mais je ne sais pas comment vérifier si il fonction correctement.

    j'attend vos réponses avec impatience j’espère que l'un d'antre vous pourra éclairé ma lanterne

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalis 10.2 : plus d' ECS !

    Bonjour bienvenue en dépannage romain21071989,

    [QUOTE=romain21071989;4948873]
    en suite je r'appuis sur le bouton pressoir pour activer le chauffe eau mes la flamme ne tien pas elle s'étain.
    j'ais démonté la veilleuse et son injecteur pour nettoyer et vérifier si mon injecteur n'était pas boucher remonter est toujours pareil, alor j'ais
    penser au thermocouple mais je ne sais pas comment vérifier si il fonction correctement. [/QUOTE

    il faut déposer le thermocouple et l'écrou du doigt magnétique à l'opposé, dévisse le doigt magnétique replace l'écrou sur le doigt magnétique appuie sur le ressort, présente le nez du thermocouple à la flamme d'un briquet ou d'une cuisinière gaz, après quelques secondes le ressort doit être maintenu, retire le thermocouple de la flamme, le ressort va se détendre, si cela ne se passe pas ainsi remplace l'ensemble thermocouple doigt magnétique :

    PICT0003.jpg

    PICT0004.jpg

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    romain21071989

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalis 10.2 : plus d' ECS !

    merci beaucoup de ta réponse j'ais effectuer la manœuvre que tu ma décrite il fonctionne sans problème.
    je les remonter est la comme par magie le chauffe eau ses mis a marché correctement, je ses pas trop comment mes bon sa marche, je pence par contre qu'il i a quelque chose qui cloche car ses pas la première fois q'il me fait le coup.
    le mois dernier ma veilleuse avait démarrer mes pour le chauffe eau il a fallu que j’attende le l'an demain

    en tout cas merci de m'avoir aider se n'était pas sa mes au moins j'ais pu vérifier mon idées

    Cordialement

    Romain

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval Opalis 10.2 : plus d' ECS !

    Re,

    Il suffit d'un petit coup de clé sur l'écrou du doigt magnétique et le contact est amélioré la flamme en chauffant le thermocouple produit un courant de faible intensité suffisant pour coller la bobine.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-bain Saunier Duval Opalis 10 1 : ECS ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite1b536dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 12h09
  2. [Thermique] Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude ! [résolu]
    Par invitea6fd3962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2012, 18h17
  3. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  4. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval Opalis 10 : fuit goutte à goutte.
    Par invite9d69fd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h37
  5. chauffe-eau saunier duval
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...