[Thermique] Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude ! [résolu]



  1. #1
    invitea6fd3962

    Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude ! [résolu]


    ------

    Bonjour les experts. Depuis quelques temps, mon chauffe eau (gaz de ville) opalis 10.2 saute apres utilisation de l'eau chaude (surtout si brève utilisation) et aujourd'hui, impossible de remettre l'eau chaude. La veilleuse est là mais quand j'appuie sur le bouton central et le relache, la flamme s'éteint. J'ai essayé une bonne centaibne de fois et là je sature...

    Que se passe-t-il selon vous?

    Par avance merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Drumonde,

    Dépose la veilleuse et son injecteur, dépoussière l'ensemble, souffle l'injecteur et mire le afin de vérifier qu'il ne soit pas bouché, remontage la flamme doit baigner le bec du thermocouple.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitea6fd3962

    Re : Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude

    Bonjour Marc et merci pour la rapidité de ta réponse. J'étais en week end prolongé et du coup ne le lis qu'en rentrant ce dimanche. Je suis un peu honteux d'avouer que je n'arrive même pas à ouvrir le panneau de facade, et comme je suis locataire, je n'ose pas trop tirer dessus. Y a-t-il une procédure "classique" d'ouverture?

    Par avnce merci.

    Cordialement,

    Cédric

  4. #4
    invitea6fd3962

    Re : Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude

    Rectification c'est ouvert! Ecrou plastique derrière le selecteur de peuissance. J'ai nettoyé tout ça mais malgré tout la flamme disparait quand j'enclanche le chauffe bain... Le themocouple pourrait il être mort?

    Je débute alors mes questions sont peut être stupides, désolé...

    Cédric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si je ne me trompe le capot est monobloc, tenu par deux vis de chaque côté en bas, les manettes restent en place il faut basculer le bas vers toi et enlever les encoches en soulevant l'ensemble, la jaquette pourra être déposée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invitea6fd3962

    Re : Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude

    Rebonjour. J'ai réussi à ouvrir tout ça. C'était d'ailleurs relativement propre. J'ai quand meme soufflé tout ca mais la flamme est du coup plus laide qu'avant. Je me dis que c'est ce qui arrive quand on touche à ce que l'on ne connait pas!

    Je vais rouvrir et tenter d'améliorer la situation!

    Cordialement

    Cédric

  8. #7
    invitea6fd3962

    Re : Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude

    Je ne sais pas comment cela peut être possible puisque j'ai nettoyé et remonté à l'inverse de comme j'avais démonté (un écrou pour l'injecteur et un bridage flexible pour la veilleuse) mais la flamme n'est même plus visible alors forcément ne lèche pas le thermocouple. Aïe!

    Je vous tiens au courant. Cordialement

    Cédric

  9. #8
    Cram 64

    Re : Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude

    Re,

    Tu as bien vérifié que l'injecteur était débouché en le mirant à la lumière ? tapote le tube de veilleuse avec le plat d'un couteau de table ou un tournevis en maintenant la veilleuse allumée la flamme doit être bleue et entourer le thermocouple.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invitea6fd3962

    Re : Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude

    Re

    euh oui j'ai vérifié l'injecteur je vois la lumière à travers... Par contre je vois comme à travers un tamis. Je ne sais pas si c'est dû à la dimension du trou ou à la présence réelle de quelque chose qui bloque. Ce que je ne comprends pas c'est qu'en ne faisant rien d'excentrique, je n'aie plus de veilleuse du tout... Si le themocouple est mort la veilleuse s'allume?

    Cédric

  11. #10
    Cram 64

    Re : Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude

    Re,Cer

    tais injecteurs ont 2 trous, essaye de passer un fil électrique, je dis bien un fil récupéré sur un câble multibrins qui alimente toutes nos lampes et petit ménager. Il doit passer librement.

    Ce que je ne comprends pas c'est qu'en ne faisant rien d'excentrique, je n'aie plus de veilleuse du tout... Si le themocouple est mort la veilleuse s'allume?
    as-tu essayé de présenter une allumette devant la veilleuse ? que la veilleuse ne tienne pas problème de thermocouple ou de doigt magnétique, mais si pas de veilleuse quelque chose est bouché en amont.

    Tu sais allumer ce chauffe-eau ? le voyant en face de la flamme appui pour allumer simultanément le piezo-électrique attendre quelques secondes et passer le robinet en position brûleur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invitea6fd3962

    Re : Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude

    Bonjour Marc.

    Merci pour ta patience et ta réactivité. Je prends juste le temps de te répondre j'essaierai le fil en rentrant du travail. J'ai essayé l'allumette ça n'a pas marché. Oui je sais allumer ce chauffe eau : j'ai eu de l'entrainement vu qu'il sautait déjà pas mal avant mon problème de veilleuse qui ne tenait jamais

    Bone journée

    Cédric

  13. #12
    invitea6fd3962

    Re : Saunier Opalis 10.2 plus d'eau chaude

    Yessssssssss!

    Injecteur un trou mais sale La technique du fil multibrin est une merveille.

    Un gand merci Marc, grâce à toi j'ai eu la satisfaction du travail fait par mes soin et l'économie réalisée pour une petite réparation.

    Magnifique patience et guidage. Foi de prof, tu as fait fort!

    Merci encore

    Cédric

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2012, 08h17
  2. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Théma f24e : plus d'eau chaude sanitaire ? [résolu]
    Par matlerenard59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2011, 09h52
  3. [Thermique] Saunier Duval Themaplus C24 : de moins en moins d'eau chaude ! [résolu]
    Par Super4L dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2011, 19h13
  4. [Thermique] Saunier Duval Themis 223 : Plus d'eau chaude
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2009, 18h59
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval plus d'eau chaude...
    Par kerna dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2008, 11h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...