chauffe-eau saunier duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chauffe-eau saunier duval



  1. #1
    jmg

    chauffe-eau saunier duval


    ------

    Bonsoir, mon amie possède un chauffe-eau saunier duval VESUVIUS SD2.10aC PV ( petit chauffe-eau).Il fonctionne correctement, puis par moment (en veille ou en fonction)il se met en sécurité, la veilleuse s'éteint avec un claquement carractéristique.
    je souhaiterais savoir quelle sont les differentes causes à ce dysfonctionnement.
    j'avais pensé au thermocouple, mais avant de m'engager dans un démontage asardeux quelques conseils sur son fonctionnement seraient les bienvenus.
    merci de m'éclairer

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : chauffe-eau saunier duval

    bonjour
    je ne connais pas du tout cet appareil et je n'ai pas dee competence sur saunier
    olivier89

  3. #3
    invited7a649e9

    Re : chauffe-eau saunier duval

    plusieurs solution ta veilleuse est elle encrassé (flamme blanche et petite )
    ou probleme de refoullement intempestif(tu fais le test en mettant tes mains juste au dessus du c b si ça refoulle tu as de la condensation ou humidité
    et 3 un probleme mécanique par lui meme

  4. #4
    invite4d85c4fb

    Re : chauffe-eau saunier duval

    Est-ce qu'elle habite dans un immeuble? Si c'est le cas je sais qu'un mauvais fonctionnement de la VMC peut mettre la chaudière en sécurité. Quant au claquement, c'est mystérieux...

    As-t-elle souscrit à une assurance pour la chaudière? Dans ce cas les techniciens se déplacent rapidement et gratuitement pour régler le problème...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmg

    Re : chauffe-eau saunier duval

    Citation Envoyé par stephlolo71 Voir le message
    plusieurs solution ta veilleuse est elle encrassé (flamme blanche et petite )
    ou probleme de refoullement intempestif(tu fais le test en mettant tes mains juste au dessus du c b si ça refoulle tu as de la condensation ou humidité
    et 3 un probleme mécanique par lui meme
    Pour se qui est de la veilleuse, elle est propre, je l'ai nettoyée la flamme est normale et viens chauffer l'extremité d'un capilaire que je supose être un thermocouple que j'ai aussi nettoyé.
    quant au refoullement je ne comprend pas ce qu'est le c b
    précision : il n'y a pas de VMC la ventillation est naturelle
    Je ne pense pas qu'il y ait une sécurité pour les gaz brûlés

Discussions similaires

  1. Retour concernant chauffe-eau solaire Saunier-Duval
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/04/2020, 15h17
  2. [Thermique] Bruit Chauffe-eau Saunier Duval
    Par invite24ababf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 22h50
  3. [Thermique] chauffe eau saunier duval
    Par invite534e36b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2007, 18h04
  4. Vieux chauffe eau SAUNIER DUVAL en Panne
    Par invite7d8162be dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 17h32
  5. chauffe eau gaz saunier duval opalia F
    Par bidon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...