[Blanc] LV HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

LV HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu ? [Résolu]



  1. #1
    alban37

    LV HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré mon ancien lave-vaisselle de marque HAIER modèle DW-12PFE2-E que je savais HS mais que je souhaitais remettre en fonction.

    Je vous décris les symptômes :

    Lors de la mise sous tension, RAS, tous les voyants des programmes s'allument.
    Après sélection d'un programme, la pompe de vidange se met à tourner
    Puis l'eau commence à arriver dans le répartiteur situé sur le flanc de l'appareil.
    Je précise que le débitmètre est moulé dans le répartiteur.
    L'eau monte progressivement jusqu’à atteindre le trop plein du répartiteur, 10 bips se font entendre, l'arrivée d'eau se coupe et la pompe de vidange se met en fonction de manière continue.
    La vidange se fait correctement.
    Les bips reviennent à intervalles réguliers et les trois première diodes J1 J2 J3 des programmes clignotent.

    Le manuel d'utilisation prévoit de vérifier lorsque J1 J2 J3 clignotent que :
    - l'eau est allumée et que le tuyau est correctement connecté
    -l'arrivée d'eau à la maison est allumée et qu'elle a assez de pression
    -le tuyau d'arrivée d'eau est coincé ou plié
    -le filtre du tuyau d'arrivé d'eau est obstrué
    -le tuyau d’évacuation est trop bas

    En parcourant les différents forums, j'ai vérifié les éléments suivants :

    -Électrovanne d'arrivée d'eau, prise de mesure au multimètre mesure cohérente, et branchement sur secteur en direct RAS
    l'électrovanne est moulée avec un raccord en plastique avec un filtre qui est propre et non obstrué.

    -Pompe de vidange : démontée pour nettoyage (RAS) et branchée en direct RAS

    -Débitmètre : prise de mesure en période de remplissage, mesure cohérente RAS

    -Répartiteur : propre et sans dépôt

    -Électrovanne de régénération : mesure et branchement en direct RAS

    -Toutes les durites entre répartiteur - pot à sel / adoucisseur / résine et pompe de cyclage ne sont pas obstruées

    -pompe de cyclage : branchée en direct RAS

    -Pressostat : j’entends bien un clac en soufflant dedans, le tuyau n'est pas obstrué (je n'ai pas pris de mesure au multimètre ne sachant comment faire)

    -système de sécurité anti-fuite (non enclenché)

    J'ai plusieurs interrogations :

    Pour réparer cet appareil je l'ai branché sur un robinet de jardin sur ma terrasse avec un adaptateur spécifique, la pression est elle différente à celle d'un robinet d'eau dans la maison et serait insuffisante?

    En testant les différents organes du lave-vaisselle j'ai pris un nombre de photos insuffisant et je ne suis plus certain du tout de l'ordre de branchement des durites entre le répartiteur, la cuve à sel / résine, et résine - pompe de cyclage le problème pourrait -il venir d'une erreur à ce niveau là?

    Comme vu sur cette discussion s'agit il d’un pressostat HS?
    http://forums.futura-sciences.com/de...50-resolu.html

    Je vous joins quelques photos dans mon prochain message.
    J'ai vraiment besoin d'aide, je sèche vraiment...

    J'attends vos réponse avec impatience,

    cordialement,

    -----

  2. #2
    alban37

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    Voici les photos :
    1répartiteur + débitmètre
    2 pressostat
    3 répartiteur + durites
    4 vue ensemble branchement 1
    5 vue ensemble branchement 2
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    u96

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    bonsoir,
    soyez sur du nombres de BIP, ils déterminent le code panne.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    titijoy2

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    Bonjour,
    je serai tenté de dire: problème de debimêtre, car l' appareil ne semble pas détecter d'eau,
    que mesurez vous sur le débimetre? (pendant que l'eau arrive).
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alban37

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    Bonjour,
    et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    "u96

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu
    bonsoir,
    soyez sur du nombres de BIP, ils déterminent le code panne.
    Cdt."

    j'ai compté 10 bips sur une vidéo que j'ai faite.

    Que cela veut il dire?


    Pour la mesure du débitmètre, je vais la refaire demain.
    je posterai alors un nouveau message sur ce forum.

    Merci encore

  7. #6
    u96

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    bonsoir,
    erreur E10?
    je pourrait vous en dire a partir de lundi.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    mondou

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    Bonsoir,
    Amicales salutations U 96,
    Si je me trompe pas, c'est bien un modèle avec afficheur,
    Y a pas un code qui s'inscrit en lecture directe.
    @+

  9. #8
    alban37

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    Merci de votre réponse.
    j'attends la lumière pour lundi alors...
    merci d'essayer.

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir,
    erreur E10?
    je pourrait vous en dire a partir de lundi.
    Cdt.

  10. #9
    alban37

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    Bonsoir,
    mon lave vaisselle a bien un afficheur pour afficher le temps restant du programme mais lorsque le phénomène se produit, rien ne s'affiche à l'écran.
    Bonne soirée.

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonsoir,
    Amicales salutations U 96,
    Si je me trompe pas, c'est bien un modèle avec afficheur,
    Y a pas un code qui s'inscrit en lecture directe.
    @+

  11. #10
    alban37

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    Bonjour,
    Du nouveau!
    J'ai un peu avancé dans ma "réparation" ce dimanche.

    J'ai testé le pressostat à l'ohmmètre.
    J'avais trois bornes 1,2,3. 1 étant le commun il me semble.

    Au repos :
    Entre 1-2 : 0.00 RAS
    entre 1-3 : 1 RAS
    entre 2-3 : 1 RAS

    En soufflant :
    entre 1 et 2 : 1
    entre 1-3 : 0.00
    entre 2-3 toujours 1

    Le pressostat était donc OK.
    Mais l'ayant démonté précédemment, je me suis posé la question de savoir si je l'avais rebranché correctement.
    En faisant plus attention, j'ai rallumé le lave-vaisselle et lancé un programme.
    Il y a bien eu une vidange,
    Puis ouverture électrovanne et arrivée d'eau
    Remplissage du répartiteur jusqu’à un niveau plus bas qu'auparavant sans cette fois atteindre le trop plein du répartiteur.
    Le programme s'est ensuite terminé normalement. C'était un programme "rinçage" de 12 minutes.

    Pensant que c'était gagné, je relance un nouveau programme pour m'assurer que tout va bien.

    Et là, patatra le programme s'interrompt en cours de brassage et les 4 premières diodes se mettent à clignoter. La pompe de vidange tourne alors en continu.

    En penchant le Lave vaisselle vers l’arrière je m'aperçois que de l'eau s'en écoule.
    En vérifiant le fond du LV, le creux de la sécurité anti-fuite est humide avec un peu d'eau.
    Je sèche le tout, et relance un nouveau programme.

    Pendant la phase de remplissage du répartiteur, j'entends un gros écoulement d'eau à l'intérieur du LV, et le LV se remet à nouveau en sécurité.
    Il y a donc une fuite qui se produit lors de l'arrivée d'eau je pense et avant la phase de cyclage.

    Quelle serait le méthode la plus simple pour détecter la fuite, car pour le faire tourner il doit être en position normale.
    Et alors pas facile de voir ce qui se passe en dessous...

    Merci encore de vos contributions.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    bonjour,
    pour rechercher la fuite la solution c'est les tréteaux on dépose le bac de rétention et l'on installe le lv sur les tréteaux
    ensuite l'on vide une casserole d'eau dans le lv (tuyau d'évacuation relevé) et on voit d’où elle provient par dessous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    alban37

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    Bonjour et merci de vos conseils richard31.

    J'ai déposé le LV sur tréteaux ce matin.

    J'ai retiré le fond du bac, sur lequel est fixé le système anti-fuite mais sans le déconnecter.
    Seul le flotteur en polystyrène et le support ont été retiré.

    Je me suis vite aperçu qu'un flexible en caoutchouc reliant la cuve à la pompe de cyclage avait échappé à son collier.(voir photo)
    J'ai remédié à cela en en mettant un neuf.

    A la mise sous tension du LV, 2-3 secondes après, avant même de sélectionner un programme, la pompe de vidange se met à tourner en continu, 10 bips se font entendre toutes les 30 secondes environ, et les 4 premiers voyant des programmes du LV sont allumés.

    Est-ce un problème d'humidité résiduelle? j'avoue ne pas comprendre. Il n'y a pas de trace d'humidité apparente.

    Merci de votre soutient dans mon chemin de croix...
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    re, vous semblez toujours avoir un souci de fuite
    et pour ce que j'en vois un collier est a remplacer par un collier a visser
    il a la goutte qui lui "pend au nez" actuellement sur la photo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    alban37

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    La photo que j'ai publié montre la durite avant mon intervention.
    C'est pour cette raison qu'on lui voit encore "la goutte qui pend."


    J'ai allumé et éteint mon LV a plusieurs reprises.
    J'ai vérifié la sécurité d'ouverture de porte, en démontant la porte.
    Le "cliquet" de l'interrupteur était un peu grippé, sans doute dû à des conditions de stockage pas optimales.

    Je me suis aperçu que j'avais oublié d'ouvrir le robinet d'eau. Ouvert, cela fonctionnera mieux sans doute.

    J'ai rallumé le LV. La pompe ne s'est pas lancée, et les bips sont restés où ils étaient...

    J'ai pu lancer un programme.

    La vidange s'est lancée.
    L'eau est arrivée dans le répartiteur.
    Le pressostat s'est enclenché correctement.
    Quand le volume d'eau souhaité a été atteint, l'électrovanne s'est bien fermée.
    La pompe de cyclage s'est mise en route, et .......
    L'eau s'est mise a giclée un peu partout.


    Une autre durite avait lâché. J'ai donc refixé un nouveau collier.

    Grâce à votre idée de tréteaux richard31 j'ai pu identifier immédiatement l'origine de la fuite.

    Depuis j'en suis à mon troisième cycle de rodage et je pense que tout est OK. Pas de fuite visible.
    Pas d'arrêt, pas de vidange continue, pas de bip agaçant.

    Merci beaucoup à vous richard, ce succès est aussi le votre, LOL.

    Je vais continuer à roder sur ce forum, il y a tellement d'infos intéressantes.

    A Bientôt.

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    re,
    réouverture a la demande du posteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    alban37

    Re : Problème lave vaisselle HAIER DW-12-PFE2-E se remplit et se vidange en continu

    Bonjour, et merci à Richard31 d'avoir accepté de rouvrir ce sujet.

    Je me suis aperçu après sa clôture, que le problème à la source du "mal" n'avait pas été ni détecté ni résolu.

    J'ai cessé d'utiliser ce LV après qu'il soit subitement tombé en panne dans mon ancien appartement.
    En plein cycle, il s'était arrêté et mis à biper de manière régulière.
    J'ai déménager peu après et je ne m'en préoccupais plus.
    Il y a 1 mois, je décidais d'essayer de le remettre en fonction pour remplacer le vieux coucou qui équipait ma cuisine.
    Les précédents messages illustrent mon cheminement dans cette démarche.

    J'ai donc installé le LV dans la cuisine à la suite de la résolution de ses problèmes.

    Quelques cycles de lavage accomplis normalement plus tard, le lave-vaisselle se coupe en plein cycle, se remettant à biper régulièrement, l'affichage des minutes restant affiché sur le chiffre du moment de la coupure.

    Je revivais le cauchemard d'il y a 3 ans.

    Je remarquais qu'en appuyant sur la porte du lave vaisselle ce dernier se remettait en marche et reprenait son cycle au moment où il s'était arrêté.

    Je laissais ainsi et le le lendemain je lançais un départ en différé.
    Lors du départ du LV, le disjoncteur différentiel sautait.

    Je démontait par la suite la porte du LV pour accéder à la sécurité de porte, plus particulièrement au micro rupteur.

    Je m'apercevais que ce dernier était borné et qu'il était monté à l'envers.
    Sans doute une de mes erreurs lors de l'exploration de l'"engin".

    Le fait de le brancher dans le bon sens a résolu les problèmes de disjonctions.
    Mais malheureusement pas ceux d'arrêt en plein cycle dûs je pense à un faux contact avec la sécurité de porte et à des mini arcs électrique.
    Le bouton poussoir permettant l'ouverture et la fermeture du circuit se trouvant parfois entre deux positions, ni ouvert ni vraiment fermé.

    Je décidais son remplacement par un micro rupteur de mêmes caractéristiques mais nécessitant une force d'enclenchement plus grande.

    Après remplacement, TOUT EST MAINTENANT OK.

    Apparemment, c'est une panne courante sur ce modèle.

    Fin de transmission.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave Vaisselle HAIER DW12-PFE2-E Aidez-moi SVP
    Par PEDRO77230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2014, 13h48
  2. [Blanc] LV Siemens SE25E236EU : se remplit en continu !
    Par invitee0150de3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2011, 18h55
  3. [Blanc] LV Haier en vidange continue
    Par 69youpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2010, 15h52
  4. [Blanc] L.V. Bosch SGS 8512FF :Remplissage/vidange en continu sur [résolu]
    Par salome75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2009, 10h16
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2009, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...