[Blanc] Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050[résolu]



  1. #1
    3GDROID

    Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050[résolu]


    ------

    bonjour,

    Mon lave vaisselle c est mis en plein programmme a rester en mode vidange ,qu il soit allume ou eteint il restant en vidange ,j ai verifie avec des casseroles d eau et cela vidange bien.

    J ai demonte ce matin les cote gauche et droite ,donc j ai del eau qui coule du trop plein du remplisseur ,celui ci est tres propre ,je l ai sortit rincer dans la douche .

    Quand j ai rebranche , j ai pris soin de faire sortir le trop plein dans une casserole ,j ai mit en route en mode rincage ,ca a fait un bruit de raclement pas terrible et au bout de quelques minutes l eau du labyrinthe (le remplisseur) sort par le trop plein et vraiment beaucoup de casserole (je me suis arreter de conter a 3 en 2 minute!)

    J ai demonter entierement la bac d evacuation ,et j ai trouver un bout de verre coince dans la pompe de vidange,je l ai retire , les pales n avait pas l air de tourner a la main .J ai bien trouver le verre casse qui etait dans le lave vaisselle au moment de son deconnage !

    j a inspecte tout les durites ,verifie la pompe de cyclage ,nettoyer tout les joint ,souffler dans le pressotat j entent un ptit clic .

    J ai tout remonter et j ai remit en mode rincage , donc plus de bruit chelou mais au bout de quelques minutes l eau qui coule abondament dans mes casserole ,j ai continuer en changeant de casserole a chaque fois quelle se remplissait mais au bout de 3 minutes ,j ai detecter de l eau qui sortait par la porte !

    J ai ouvert le lave vaisselle et j ai constate qu il est trop rempli d eau !

    J ai donc mit en mode vidange et l eau est parti dans le trou de vidange .

    J ai verifier la pompe de cyclage ,si c est bien celle qui fait tourner les pales ,elle fonctionne bien (mes assietes sont bien asperger d eau et mes verres aussi) .

    pouvez vous m aider?J etait persuader que ce bout de verre enlever allait regler le soucis....

    comment verifier le pressotat? peut il etre responsable?

    ou est le capteur de niveau d eau?

    J aimerai bien ne pas la jeter

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    bonjour,
    donnez le code produit de cet appareil (il commence par un 9) afin de trouver le châssis correspondant car votre appareil semble avoir le tuyau du pressostat chargé en eau qu'il faut souffler pour que le pressostat puisse a nouveau réagir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    bonjour,


    voici le code : 911.232 084

    il y a d autre reference au cas ou....

    effectivement le tuyau qui vient au pressotat ,lorsue je souffle dedans j entend un peu de glou glou ....

    je pense quand meme que c est le bout de verre qui etait coince dans la pompe qui a cree cela car comme par hasard ca bloque le jour ou un verre se casse....


    merci de votre aide j attend vos instruction....

    au passage c est bien chiant a demonter cette machine j espere ne pas avoir a le refaire!

    souhaitez vous des photos?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    re,
    soufflez le tuyau en le déconnectant du pressostat remettez le en place et faites un noveau test
    pour le code produit c'est le bon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    j ai souffle ca fait glouglou leger ,normal il reste fond d eau dans la bac de vidange.J ai souffle fort fort .

    Bref j ai reesayer et ca me fait toujours le meme probleme l eau degeule par le trop plein ,et vu que le tuyau est deporte dans ma casserole la contacteur de fuite ne se met pas route et l eau degeule plein pot dans la casserole ,je l arrete avant que mon lave vaisselle soit rempli de flotte...

    Pour le pressotat j ai soufle dedans j entend bien legerement un petit crepitement et si je souffle un peu plus j entend un deuxiement.

    Je dois avouer que je ne comprend rien a ce systeme !Ca serait la pression de l eau dans le bac qui declancherai l arret de remplissage?

    J ai fait une petite video et j ai une photo du bac remplisseur pour montrer ce que je remarque .

    Je poste ca dans 10min .

    Merci de votre aide !

  7. #6
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    en attendant la video qui montre bien (700mo a uploader sur youtube c est long dans 2h c est ok)

    Une petit photo pour montrer ce que j ai remarquer:

    Nom : bac remplisseur aeg 3050 favorit.jpg
Affichages : 1992
Taille : 105,6 Ko

    ce conduit la n a pas l air de servir ,en tout cas pendant le cycle rincage.d ailleur on croirait qu il n a jamais servi car il est rester blanc contrairement aux autres...

    Mais cette piste me semble farfelu ,mon probleme doit avoir un rapport avec ce bout de verre qui etait tomber dans la pompe de vidange !

    Qu a t il pu deteriorer?

  8. #7
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050


  9. #8
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    bien y a plus personne?

    Je ne sais pas quoi faire ,je suis sur qu il manque pas grand chose avant quelle reparte !

    Je suis entrain de tester le pressostat ,je met une durite dessus je souffle ,ca clic je plie la durite (pendant que je souffle) ,j arrete de souffler ,j attent 20 sec ,je deplie la durite ca clic ,donc il est etanche c est deja ca ,la j essaye de tester au multimetre ,mais j ai pas encore bien compris pour le faire....

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    re,
    effectivement c'est la pression de l'eau qui fait basculer le contact du pressostat (il est taré pour basculer a une pression donnée ) s'il bascule et qu'il continue de se remplir c'est que dans ce cas l'électrovanne serait bloquée en position ouverte (auquel cas il faut fermer le robinet pour que le débit de remplissage s'arrête ,
    ce qui ne semble pas être le cas a vous lire
    le pressostat fonctionne ainsi
    contact 11/12 fermé cuve vide (l'électrovanne peut être alimentée)
    contact 11/13 fermé cuve pleine (11/12 est ouvert dans ce cas)ce qui correspond au basculement du pressostat l'électrovanne ne peut plus être alimentée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    bonjour,

    Richard , en regardant la video qu est ce que vous en pensez? https://www.youtube.com/watch?v=u8ys...ature=youtu.be

    Hier j avais demonter toute la cuve ,passer au robinet elle etait tres propre .

    Le pressostat , j ai pris mon multimetre (de base) j ai mit en position 200 ohm et j ai tester le difference :

    je n ai que la position 1 2 3 sur mon pressostat ,donc j ai essayer entre 1 et 2 , 1 et 3 ensuite en soufflant j ai refet le meme test .

    il me semble qu entre 1et 2 que je souffle ou pas je ne voyais aucune variation,je n ai pas l impression que cela fasse du on/off de toute facon !


    Lorsque je souffle dans le tuyau qui arrive au pressostat , l air circule parfaitement il ressort au niveau de la chambre de compression .


    Je suis un peu desespere...

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    re,
    11/12/3 c'est itou que 1/2/3
    donc entre 1/2 cuve vide,
    donc on va dire tuyau de pressostat déconnecté pour le test
    le contact doit être passant entre 1 et 2 quand vous soufflez dedans il doit basculer et devenir passant entre 1 et 3 et ouvert entre 1 et 2
    si pas le cas pressostat a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    Quand je regarde le distributeur ,en bas au niveau de la grosse durite ,je demarre la mode rincage ,le bas du distributeur reste a un niveau bas et petit a petit le niveau monte jusqu a a atteindre le trop plein,et je pense pareil dans ma cuve ca a lair trop rempli ....

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    re,
    par contre dans la vidéo vous signalez le remplisseur comme ayant une partie encrassée(par contre je ne visualise pas la dite partie dans la vidéo) cela pourrait être la cause du débordement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    Pour la video ,en faite je parle de cela : Nom : bac remplisseur aeg 3050 favorit.jpg
Affichages : 1441
Taille : 105,6 Ko ,cette partie n a pas l air d etre utilise ce qui semble normal d apres ce que j ai lu a droite a gauche mais confirmez moi peut etre je fait fausse route....


    J ai tester le pressostat en mode continuite sur mon testeur ,donc entre 1 et 2 que je souffle ou que je laisse a l air libre il n y a aucune variation cela reste en mode fermer (indique 0) ,et entre 1 et 3 c est fermer a l air libre et il y a une belle variation quand je souffle .

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    Citation Envoyé par 3GDROID Voir le message
    J ai tester le pressostat en mode continuite sur mon testeur ,donc entre 1 et 2 que je souffle ou que je laisse a l air libre il n y a aucune variation cela reste en mode fermer (indique 0) ,et entre 1 et 3 c est fermer a l air libre et il y a une belle variation quand je souffle .
    re,
    désolé ce que vous signalez est incohérent revoyez mon explication
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    dans quelle postion dois je mettre mon testeur?

    Si c est en continuite ,je persiste a dire que j ai 0 entre 1 et 2 ,que je souffle ou non .C est l equivalent a faire toucher le fil noir et rouge de mon testeur .(circuit ouvert il me semble?)

    En revanche entre 1 et 3 sans souffler j ai 0 sur mon multimetre et en soufflant 094 .

    puis je tester avec un intrupteur directement sur le fil du lave vaisselle ?

    ou alors au moment du remplissage ,j eteint la machine je vire le fil 2 du pressotat et je rallume ...
    Dernière modification par 3GDROID ; 17/09/2014 à 10h58.

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    re,
    vous devez vous planter par le fait que les fils sont connectés au pressostat et donne un effet retour faussant la mesure
    repérez bien les fils et retirez les ensuite (faites au besoin des photos a utiliser pour le recâbler ensuite)

    et là vous faites votre mesure sur le pressostat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    mondou

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    Bonjour,
    Si c est en continuite ,je persiste a dire que j ai 0 entre 1 et 2 ,que je souffle ou non .C est l equivalent a faire toucher le fil noir et rouge de mon testeur .(circuit ouvert il me semble?)
    Quand vous faites toucher les sondes de votre testeur = 0, le circuit est en boucle ou fermé comme on veut, suffit de comprendre,
    Si en soufflant, il ne s'ouvre pas, les contacts sont collés,
    Un test que vous pouvez faire sans souci sous conditions suivantes :
    Faire une annulation de programme,
    Débrancher l'appareil du secteur,
    Débrancher le fil 2 du pressostat, l'isoler pour éviter une mise à la terre,
    Rebrancher l'appareil,
    Lancer un programme,
    Il ne doit pas prendre l'eau,
    Si c'est le cas, changer le pressostat HS, contacts collés.
    Autre truc si les contacts sont collés mais faudra le changer quand même,
    Retirer le pressostat,
    Le cogner sèchement sur le carrelage, sans le casser, pour décoller les contacts,
    Souffler pour voir, dès fois çà marche.
    Éventuellement réitérer en cas d'insuccès.
    @+

  20. #19
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    merci pour ces reponses ,

    donc depuis le debut je fait mes test avec le presostat pose sur mon bureau ,donc debranche bien sur .

    Entre pin 1 et 2 le circuit reste fermer en soufflant ou pas , entre pin 1 et 3 le circuit est fermer sans souffler et ouvert en soufflant (enfin pas entierement puisque mon testeur ne passe pas a 1 mais a 094)

    J ai debrancher le fil 2 en debut de rincage effectivement il arrete bien l eau .

    Puis je en conclure a 100% que le pressostat est hs ?

    Je vais essayer de le frapper un peu mais puis je l ouvrir (surtout si je suis sur qu il est hs)

    Ou puis je acheter ce pressostat ,je vais poster une photo .

  21. #20
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    j ai frapper un peu le pressotat sur le sol ,maintenant celui ne varie plus du tout quelque soit la position....

    je vais l ouvrir maintenant...

  22. #21
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    j ai ouvert le pressotat ,inutile de dire que maintenant il est hs...
    mais j ai pu verifie effectivement c est vraiment un truc tres con !

    les contact sont tres proches ,la en l occurrence il se touchait tout le temp ...

    Je souhaiterai en attendant de commander un pressotat ,mettre un interupteur manuel et faire manuellement les etapes cuve vide/cuve pleine

    Pouvez vous me dire quel type d interupteur je peut aller acheter (je comprend pas bien les termes technique) ,je voudrais arriver chez le vendeur de piece electronique ou electrique et demander la piece....

    eventuelement dans quel type d appareil je peu trouver cet interupteur ,j ai plein de materiel electronique/electrique qui traine dans ma cave...


    Merci

  23. #22
    mondou

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    Re,
    Je souhaiterai en attendant de commander un pressotat ,mettre un interupteur manuel et faire manuellement les etapes cuve vide/cuve pleine
    C'est un bon moyen pour tuer la résistance de chauffe entre autres,
    Gérer un automatisme manuellement c'est comme conduire une voiture les yeux bandés,
    Pour le pressostat y a pas mal de sites cyberpièces, adepem, sogedis.
    Les pressostats sont étalonnés pour des hauteurs d'eau en fonction des appareils,
    Bien préciser votre modèle et le PNC.
    @+

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    re,
    je rejoins mon collègue mandou (que je salue) autant conduire une voiture a 400 kms/h,
    style Bugatti sur une route de campagne,
    les yeux bandés,
    les pneus lisses,
    par temps de pluie,
    a coté d'un ravin de 500 m de dénivelé ,
    cela sans garde fou
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    bon apres avoir bien trifouiler le pressotat ,j ai compris le probleme et le fonctionement !

    En fait quand je soufflais dedans avant de l ouvrir ,j entendais bien un ptit bruit mais c etait le bruit de la membrane ,la en remettant le ressort celui ci c est mit a bien claquer d une position a l autre ,mais trop tard le bouchon est abime ,plus etanche et j ai tordu des truc la dedans... mais si j avais si que ca devait faire un "clac" tres franc j aurai pas galerer autant ,moi le bruit que j entendait c etait plutot "plop " ...

    J ai bouche la durite du pressotat sur le lave vaisselle,j ai branche ventre ouvert en position" electrovanne on",j ai lance un cycle de rincage ,et au moment le niveau etait bon je l ai passer en position "niveau d eau haut atteint" et il a fait le cycle sans deborder ...

    plus qu a trouver un pressostat ,mais franchemet pas l intention de donner plus de 40€ pour une piece aussi basique !

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    re,
    vous ne pourrez que donner le prix demandé ,
    cela avec le type complet de l'appareil vous sera renseigné sans souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    j ai appeler une des magasins qu on m a cite il n ont pas encore la fiche et me l envoi au plus rapidement.

    Mais a force de perceverer j ai reparer mon pressostat !

    J ai detordu les lamelle que j avais abime en ouvrant ,j ai remit le ressort correctement ,refermer le pressostat ,et maintenant j ai bien le clic en soufflant et le clic en relachant ,chose que je n avais jammais entendu auparavant ,c est un clic "FRANC"!!

    Je suis entrain de faire un cycle ,tout marche parfaitement!

  28. #27
    mondou

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    Re,
    aeg oko favorit 3050
    C'est bien mais faut le changer pour être tranquille.
    @+

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    re,
    trop risqué de le laisser ainsi
    remplacez impérativement le pressostat
    une inondation peut se révéler bien plus couteuse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    le capteur de fuite est la pour ca,si ca rebloque en position pompe d evacuation je saurai et je racheterai la piece .

    Au passage ,c est pas si complique a ouvrir pour verifier (pour ceux qui n ont pas de multimetre,cela vaut le coup de verifier avant de faire des depense inutiles !

    Je dirais meme que le pressostat se repare bien !C est pas comme la technologie d un moteur diesel actuel !Y a une grosse marge de tolerence sur la pression !

    Quand meme plus de 50€ pour une piece comme ca !C est du vol !

    Et apres on se demande pourquoi les gens ne repare plus ou ne font plus reparer !

    Honnetement de toute facon plus de 100€ ,vaut mieux en racheter une machine sur leboncoin (une que l on peu essayer avant de l acheter) .

    La mienne acheter 100€ d occasion il y a 8 ans .

    Et le remplisseur ,je ne sais pas comment il se bouche chez certain mais le miens y a rien dedans et la machine a presque 20 ans !


    Le cycle complet vient de terminer ,pas une goutte ,et le niveau d eau dans la cuve etait parfait !

  31. #30
    3GDROID

    Re : Probleme de fuite trop plein de mon lave vaisselle aeg oko favorit 3050

    merci de m avoir eguiller sur la panne !

    Ma cuisine ressemble de nouveau a une cuisine pas a un atelier de reparation !

    Je n arrive pas a passer le titre en resolu ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème lave vaisselle AEG favorit 80820[résolu]
    Par martini91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/08/2010, 19h43
  2. [Blanc] Fuite lave vaisselle aeg 3050
    Par invite828a93c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 14h36
  3. [Blanc] Fuite par le trop plein sur LL Brandt LA8500T [résolu]
    Par freddoc dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 13/06/2009, 07h21
  4. [Blanc] fuite Lave-vaisselle AEG favorit 3050
    Par invite14aca739 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 18h07
  5. [Blanc] lave vaisselle OKO FAVORIT 3050
    Par invite126ad033 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...