[Brun] TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation



  1. #1
    XxxR4mboxxX

    TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau et ravi d'être inscrit sur ce forum, je suis étudiant en fac de sport et j'ai 20 ans!

    Justement, en revenant, dans mon studio après une absence de 3 mois, j'ai découvert en allumant la télé un sifflement assez persistant dans le mécanisme.

    J'ai donc démonter le bloc arrière, j'ai touché toutes les pièces à l'aide d'un tournevis pour voir s'il disparaissait mais rien n'y fait. J'ai aussi vérifié qu'aucun condensateur n'était gonflé.. Aucun ne l'est.
    D'après mon oreille, le bruit vient du transformateur, le bruit est audible à 5m (puissant) ...

    Précision: Le sifflement apparaît lorsqu'on presse sur le bouton marche, puis disparaît 1/2 sec avant que l'écran soit totalement allumée, une fois l'écran totalement allumé, le bruit est présent(mais ce n'est pas exactement le même qu'au démarrage, différence fréquence p-e ???))

    Du coup, je ne sais plus trop quoi faire, est-il possible qu'un condensateur est séché? Si le bruit vient du transformateur, devrait-il disparaître en touchant la pièce au tournevis ?

    Cordialement !

    PS: Carte alimentation en pièce jointe.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    Bjr,
    ce doit être un des 2 transfos qui vibre.Il faut déterminer lequel en écoutant avec une tige de bois ou de plastique (pas de fer ni métal)comme un stéthoscope (cette tige transmettra les vibrations vers l'oreille).Ensuite il suffira de caler au mieux avec des bouts de plastique ou matière non dure (pour ne pas abîmer le bobinage).Ce bruit vient du bobinage qui vibre sur son entrefer (ici de la ferrite(fragile)).

  3. #3
    XxxR4mboxxX

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    Super! Merci beaucoup pour votre réponse, je ne voyais pas du tout quoi faire pour remédier à ce problème et me voyais déjà racheter une carte, je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit, c'est à dire caler des bouts de plastiques. Peut-on aussi utiliser une bombe à silicone ou colle pour matériaux électronique le cas échéant ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    oui,mais il faut éliminer d'abord le bruit puis caler le tout, puis éteindre.(sinon la vibration élimine le produit).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XxxR4mboxxX

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    Cependant, pour caler le bruit grace aux morceaux de plastiques, doit je désouder le condensateur ou bien devisser la carte alim?

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    il faut tout essayer,la solution est celle qui attennue le plus le bruit

  8. #7
    XxxR4mboxxX

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    Bien pris. Je vous donne de mes nouvelles lorsque j'aurai tenté vos manips.

  9. #8
    XxxR4mboxxX

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    Bonsoir, j'ai démonté la carte alim et j'ai essayé de faire disparaitre le bruit mais je n'y arrive pas, il change de sonorité mais persiste. C'est comme si ça venait de l'interieur du transfo.
    Dernière modification par XxxR4mboxxX ; 09/09/2014 à 20h44.

  10. #9
    XxxR4mboxxX

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    Après avoir matraqué le condensateur, j'ai réussi à faire en sorte qu'il fasse moins de bruit.
    Au démarrage, il fait un bruit assez étrange, comme avant. Mais une fois l'écran allumé, c'est presque non audible.

    Je pense que pour faire les choses bien, il faudrait changer la pièce, n'est ce pas?

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    oui,c'est plus sûr(et mieux fait).

  12. #11
    XxxR4mboxxX

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    Bonsoir,

    Mauvaise nouvelle, le sifflement est revenu aujourd'hui. Pensez vous que je peux asperger ça dans et/ou à coté du transformateur ?? (C'est tout ce que j'ai sous la main).

    Nom : 10660688_840877225931617_1274453308_n.jpg
Affichages : 215
Taille : 40,1 Ko

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    surtout pas ,sauf si vous voulez y mettre le feu.

  14. #13
    XxxR4mboxxX

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    Le bruit a de nouveau disparu !

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    Bonjour, donc on peut penser qu'en changeant juste le condensateur, cela devrait résoudre votre problème actuel et un problème a venir vu que cette capa a besoin d'être maltraitée pour calmer le bruit ... et là suite a une utilisation courante du TV après un stockage, le condensateur soit sorti d'hibernation ...

Discussions similaires

  1. [Brun] Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD
    Par invite946935c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2012, 09h14
  2. Bloc d'alimentation d'un moteur
    Par Alpa dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2012, 15h17
  3. [Brun] Alimentation pour TV LCD Techwood TC 66783 HD
    Par invite946935c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2011, 09h56
  4. improviser un bloc d'alimentation?
    Par Buzz30650 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/11/2010, 09h18
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2010, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...