[Brun] TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation



  1. #1
    XxxR4mboxxX

    TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau et ravi d'être inscrit sur ce forum, je suis étudiant en fac de sport et j'ai 20 ans!

    Justement, en revenant, dans mon studio après une absence de 3 mois, j'ai découvert en allumant la télé un sifflement assez persistant dans le mécanisme.

    J'ai donc démonter le bloc arrière, j'ai touché toutes les pièces à l'aide d'un tournevis pour voir s'il disparaissait mais rien n'y fait. J'ai aussi vérifié qu'aucun condensateur n'était gonflé.. Aucun ne l'est.
    D'après mon oreille, le bruit vient du transformateur, le bruit est audible à 5m (puissant) ...

    Précision: Le sifflement apparaît lorsqu'on presse sur le bouton marche, puis disparaît 1/2 sec avant que l'écran soit totalement allumée, une fois l'écran totalement allumé, le bruit est présent(mais ce n'est pas exactement le même qu'au démarrage, différence fréquence p-e ???))

    Du coup, je ne sais plus trop quoi faire, est-il possible qu'un condensateur est séché? Si le bruit vient du transformateur, devrait-il disparaître en touchant la pièce au tournevis ?

    Cordialement !

    PS: Carte alimentation en pièce jointe.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : TV Techwood td32led12s Sifflement bloc alimentation

    Bjr,
    ce doit être un des 2 transfos qui vibre.Il faut déterminer lequel en écoutant avec une tige de bois ou de plastique (pas de fer ni métal)comme un stéthoscope (cette tige transmettra les vibrations vers l'oreille).Ensuite il suffira de caler au mieux avec des bouts de plastique ou matière non dure (pour ne pas abîmer le bobinage).Ce bruit vient du bobinage qui vibre sur son entrefer (ici de la ferrite(fragile)).