[Thermique] Pas de chauffage Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134 [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pas de chauffage Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134 [Résolu]



  1. #1
    antyriad

    Pas de chauffage Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134 [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai a nouveau un problème avec ma chaudière Perfinox 4134:

    Tout fonctionne bien mais d'un coup, elle ignore la demande de chauffage et reste à disposition de la demande ECS.
    Si je coupe l'ECS, elle se met à servir le chauffage mais dès que je remet l'ECS, elle l'ignore.

    J'ai trouvé un moyen de contourner le problème temporairement : je mets l'électro-vanne en position intermédiaire quelques secondes. Après cela elle répond aux demandes ECS et chauffage normalement pendant 1-2h puis rebelote.

    J'ai trouvé une vidéo sur youtube qui correspond exactement à mon problème : https://www.youtube.com/watch?v=hiD3Rv_Oc1o

    Je compte changer le circuit électronique (j'ai la chance d'en avoir un en rab!) mais avant cela, j'aimerais avoir quelques retours.

    Merci

    -----

  2. #2
    antyriad

    Re : Pas de chauffage Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    J'ai eu une réponse de la personne qui à posté la vidéo, il m'a dit que le problème provenait de la sonde du ballon d'eau chaude.
    J'ai commandé la pièce.
    By

  3. #3
    Cram 64

    Re : Pas de chauffage Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    Bonjour,

    Je vois que tu as déjà eu un problème de sonde :

    http://forums.futura-sciences.com/de...ox-4134-a.html

    ce sont les même courbes ? à contrôler à l'ohmmètre à différentes températures si la résistance décroit quand la température augmente c'est une CTN si elle augmente une CTP.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    antyriad

    Re : Pas de chauffage Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    Le problème n'est pas trop contraignant, il faut penser à activer l'ECS 10 minutes avant d'en avoir besoin et le ballon est suffisament isolé pour qu'elle reste chaude pendant 2 jours sans problème.

    Quoi qu'il en soit, le problème vient d'être résolu, il s'agissait bien de la sonde du ballon d'eau chaude (20E) et son remplacement et à la porté du premier venu.

    Le sujet est donc clos.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134
    Par antyriad dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2020, 17h55
  2. [Thermique] ma Chaudière Atlantic Franco Belge ne démarre pas [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2010, 18h19
  3. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco-Belge Beretta Idra : baisse de pression chauffage !
    Par invite00200516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 17h38
  4. [Blanc] E110 sur chaudiére PERFINOX FRANCO-BELGE
    Par invite5f5df1f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 12h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...