[Thermique] Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134



  1. #1
    antyriad

    Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une erreur E154 sur ma chaudière (marque Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134 BVI), sous-code 404.
    D'après la notice, le code 154 correspond à une anomalie sur le contrôle de température et le sous-code à "Température retour - température départ > 10 °C"

    La chaudière démarre puis se met en sécurité, redémarre une vingtaines de minutes plus tard et re-sécurité, etc.

    La circulation hydraulique se fait, puisque les radiateurs ont le temps de chauffer.
    Et au touché, la température semble plus ou moins identique sur le départ et retour d'eau chaude.

    Un dépanneur est venu et à changer le faisceau de sondes mais cela n'a rien changé, il affirme que cela pourrait venir d'un défaut du calculateur et qu'il faudrait le changer (~500€ la pièce sans compter la main d'oeuvre), j'ai payé 90€ pour un truc qui n'a pas marché.

    Qu'en pensez-vous ?

    Mes questions :
    - Dans la notice ils parlent aussi de vérifier le clapet anti-retour et le clapet by-pass. Comment puis-je le faire ?
    - Y a t'il un moyen de réinitialiser le calculateur ? si oui comment ?
    - Y a t'il un moyen de contourner cette sécurité temporairement (attendre que l'hiver passe, il fait 12°C chez nous et heureusement que la chaudière se relance périodiquement) ? si oui comment (mettre la sonde retour sur le tube de départ par exemple ?)

    Je voudrais écarter toutes les autres possibilités avant de faire changer le calculateur.

    Par avance merci.

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134


  3. #3
    antyriad

    Re : Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    Oui, c'est bien celle ci.

    J'ai regarder sur le net, le boîtier LMU64 est un composant siemens, non ? Y a t'il besoin de charger un programme spécifique ou bien est-ce le même boîtier que l'on retrouve sur une grande variété de marques de chaudière ? (c'est pour ma culture perso)

  4. #4
    antyriad

    Re : Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    Bonsoir,

    La chaudière n'est plus en erreur depuis ce matin, il fait à nouveau 19-20 dans la maison, c'est incompréhensible...
    Après exactement 1 semaine de régime en erreur tout est rentré dans l'ordre et je ne sais pas ce qui à pu se passer.
    J'aimerais bien comprendre pour pouvoir prévenir une prochaine panne.

    Je pense que l'on peut mettre de côté l'électronique, problème avec le bypass (bouché ou quelque chose comme cela) ?

    Quelles sont vos hypothèses ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antyriad

    Unhappy Re : Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    Bonjour,

    Je commence a desesperer. Ce matin la chaudiere etait a nouveau en erreur et elle ne redemarre pas facilement.

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui pourrait expliquer une temperature de retour superieur de plus de 10C a la temperature de depart sur une chaudiere a condensation ? Je ne vois pas comment c'est possible.


  7. #6
    antyriad

    [RESOLU] Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    Bonsoir,

    Bon, le problème semble résolu, il s'agirait de la sonde de départ. Je l'ai changé et depuis tout semble fonctionner.

    By

  8. #7
    FG0935

    Re : [RESOLU] Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    Bonjour

    Suite au changement de la sonde de départ : êtes-vous tranquille avec votre chaudière ?
    car j'ai les mêmes symptômes.....
    à vous lire

  9. #8
    antyriad

    Re : Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    Bonsoir,

    Oui, depuis le changement de la sonde tout à fonctionné jusqu'à aujourd'hui (1 an et quelque pklus tard),

    J'ai immédiatement démonté la sonde (attention, faut tout purger) et en la nettoyant j'ai constaté qu'elle était fissuré. Je commande un stocke dès maintenant...

    Et vous était-ce la sonde ?

  10. #9
    Totosh

    Re : Erreur 154 sur ma chaudière Atlantic/Franco-Belge modèle Perfinox 4134

    Bonjour,

    Je me permets de répondre à ce sujet. J'ai moi-même eu ce problème sur ma chaudière Perfinox 4100, Atlantic / Franco-Belge.

    Voici plusieurs jours que notre chaudière ne fonctionnait plus. Elle montait alors trop vite en température et se mettait en sécurité avec à l'affiche une jolie erreur 154. Après avoir purgé la chaudière à de multiples reprises et vérifier les sondes. Nous avons démonté les deux tuyaux souples de circulation qui alimente le ballon d'eau chaude (départ / retour), ils étaient alors totalement bouchés par des dépôts de couleur noire très solide (peut-être dus au calcaire). Nous nous sommes rendu compte que l'eau circulait très mal. Nous avons donc démonté et nettoyé les tuyaux, puis réalisé un rinçage du serpentin de la cuve. Après avoir tout remis en place. La chaudière s'est remise à fonctionner normalement. Il n'y a plus eu d'erreur 154.

    Ps : Le tuyau souple qui alimente le vase d'expansion était également totalement obstrué.

    Bon courage à vous,

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Franco Belge Idra 3200 : erreur ? [résolu]
    Par invite81e02398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2013, 10h04
  2. [Thermique] ma Chaudière Atlantic Franco Belge ne démarre pas [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2010, 18h19
  3. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco Belge GTL19 : défaut ionisation !
    Par invite6fadb437 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 21h58
  4. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco-Belge Beretta Idra : baisse de pression chauffage !
    Par invite00200516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 17h38
  5. [Blanc] E110 sur chaudiére PERFINOX FRANCO-BELGE
    Par invite5f5df1f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 12h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...