[Blanc] combiné réfrigérateur - congélateur de marque beko BN150220DS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

combiné réfrigérateur - congélateur de marque beko BN150220DS



  1. #1
    siruq

    combiné réfrigérateur - congélateur de marque beko BN150220DS


    ------

    bonjour

    Les mesures effectuées dans le compartiment congélateur indiquent -18° (deux mesures avec deux thermomètres différents dont un électronique) alors que la consigne est affichée à -24°--- -18 ° étant la consigne la plus basse possible.(-18,-20,-22,-24).

    Ces indications de réglages ont elles (sur la plupart des appareils de ce type) une valeur réelle ou sont elles un gadget destiné à rassurer l'utilisateur?

    si non, dois je faire intervenir un réparateur?
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : combiné réfrigérateur - congélateur de marque beko BN150220DS

    bonjour,
    ceci est bien trop aléatoire
    perso,
    je n'ai pratiquement jamais constaté en test des valeurs équivalentes au degré près,
    tout étant fonction de l'emplacement de prise de température par rapport a la sonde propre a l'appareil ,
    ainsi que divers paramètres (charge en produits, température ambiante fonctionnement du groupe etc...etc...)
    l'important étant surtout que les températures réelles soient dans les clous pour une conservation optimale ,
    les thermostats mécaniques de toute façon étaient dans les mêmes critères de fonctionnement
    de fait j'éviterais de faire bricoler l'appareil pour tenter de résoudre un tel constat qui a mon avis ne le sera jamais
    si ce n'est de risquer la vrai panne

    ps: juste pour info un critère qui influe est actuellement une baisse de pression de fonctionnement du compresseur lié a l'entrée en période hivernale (celle-ci n'est pas perceptible par les usagers mais bien ressentie par les régulations au point de détente)
    Dernière modification par richard 31 ; 07/10/2014 à 08h18.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    siruq

    Re : combiné réfrigérateur - congélateur de marque beko BN150220DS

    bonjour
    merci pour votre réponse, j'ai testé sur la consigne la plus basse et j'obtiens -15°, je considère donc que la température courante dans le congélateur (conservateur) est normalement de - 18 lorsque
    réglé à -24°. En gros il y a un décalage de 3° à 6° entre la consigne et la température obtenue.
    C'est optimiste mais c'est correct, il suffit de le savoir.
    bonne journée

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : combiné réfrigérateur - congélateur de marque beko BN150220DS

    re,
    en réalité cela est bien plus complexe que cela
    car l'appareil a 1 seul compresseur pour 2 températures d'enceintes différentes
    le compromis de fait sera fonction de la température ambiante du local ou est situé le combiné
    en hiver cela sera moins froid en congélation qu'en été entre des valeurs ambiantes de +16°C a +32°
    qui seront théoriquement dans les performances du combiné
    viennent ensuite s'ajouter d'autres paramètres tels que cités plus haut (mais ce serait chipoter pour rien)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    siruq

    Re : combiné réfrigérateur - congélateur de marque beko BN150220DS

    bonsoir
    j'ai pigé, merci.
    La pub nous formate un peu sur la précision.
    cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2012, 15h52
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 13h35
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 13h35
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...