[Blanc] Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement [Résolu]



  1. #1
    sliderxprt

    Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement [Résolu]


    ------

    Bonjour

    La carte électronique du split de ma fille étant HS après une recherche sur le Net j'ai réussi à en trouver une réf DB-4100027A pour un split Samsung SH09ZA7 .

    J'ai bien reçu celle-ci mais avec une légère différence concernant la connection sur la carte malgré que ce soit bien la même référence. Le fil rose de l'ancienne ne serait plus branché...

    le connecteur bleu n'a plus que deux fiches au lieu de trois ( voir photo jointe) .

    J'ai bien essayé d'appeler Samsung, mais n'étant pas professionnel je n'ai pas réussi à décrocher la moindre information.

    Plutôt que de faire une bêtise au remontage je viens vous demander de l'aide à savoir si l'un de vous travaille dans le domaine de la climatisation et en particulier qui pose du Samsung ça me serait très utile.

    Pourriez m'indiquer comment brancher avec cette nouvelle connection( si je dois connecter la fiche sachant que le fil rose n'est plus alimenté....), et auriez vous un schéma explicatif au besoin si une
    modification de branchement est à effectuer .

    Je vous remercie par avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ptigui29

    Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    bonjour
    les 2 cartes ne sont pas compatibles
    Avez vous les reférences complètes des unité extérieres et intérieures avec les numéros de série,je regarderai demain la doc technique du samsung

  3. #3
    sliderxprt

    Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    Bonsoir,

    Tout d'abord Merci pour une réponse aussi rapide

    Les références sont les suivantes :

    pour le split SH09ZA7 S/N: P2FR300168 M/C:A2X1

    et pour l'unité extérieure SH09ZA7X S/N: P1AR300174 M/C: A2XJ


    j'ai gardé l'étiquette du carton au besoin je peux envoyer une photo

    j'espère que cela fera l'affaire et surtout je tiens à te remercier grandement pour cette aide .

    Bernard A+

  4. #4
    ptigui29

    Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    une photo de l'étiquette serait la bienvenue,la carte est montée sur quelle unité?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sliderxprt

    Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    ce qui est étonnant c'est que les deux cartes ont la même référence gravée côté circuit imprimé à savoir DB41-00027A

  7. #6
    sliderxprt

    Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    La carte est montée sur le split intérieur

  8. #7
    sliderxprt

    Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    je mets en pièce jointe la photo des étiquettes d'emballage de l'unité intérieure et extérieure

    En tous cas longue vie au forum et à tous ses membres.

    Bernard A+
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    sliderxprt

    Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    C'est un petit "up" si parmi vous quelqu'un a du nouveau ?

    Merci A+
    Dernière modification par sliderxprt ; 10/10/2014 à 13h55.

  10. #9
    faiçal

    Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    slt si la "eme fil ce bien jaune vert vous pouvez connecter le dex autre sans prob parce que le fil jv est un con de terre (bon reparation)

  11. #10
    sliderxprt

    Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    Citation Envoyé par faiçal Voir le message
    slt si la "eme fil ce bien jaune vert vous pouvez connecter le dex autre sans prob parce que le fil jv est un con de terre (bon reparation)
    Non le 3ème fil est un fil rose qui se branche sur le n° 2 du bornier ...Merci quand même !

  12. #11
    ptigui29

    Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    bonjour
    je viens de consulter le site sav samsung,la référence SAV de la carte est DB93-00437A mais la carte n'est plus fournie par Samsung.il n'y a pas de référence de remplacement

  13. #12
    sliderxprt

    Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    je viens de consulter le site sav samsung,la référence SAV de la carte est DB93-00437A mais la carte n'est plus fournie par Samsung.il n'y a pas de référence de remplacement
    Bonjour,
    Tout d'abord Merci d'avoir fait des recherches, donc si je comprends bien ils ont remplacé la DB41-00027A par la DB93-00437A.

    Ce que je ne comprends pas c'est que la carte que j'ai achetée porte la même référence que l'initiale, mais ils ont fait une modification.......ils auraient mieux fait de changer la référence.

    Si je comprends bien il me reste à trouver une DB93-00437A , je ne te cache pas que ça fait râler.

    A tout hasard si tu as le schéma électrique de la nouvelle carte je suis preneur, je verrais avec un pote électronicien si une adaptation est possible.

    Encore Merci pour l'aide.

    A+

  14. #13
    ptigui29

    Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    non,la carte DB41-00027A n'a pas été remplacée par DB93-00437A
    ou est inscrite la référence DB41-00027A? gravée sur le circuit imprimé ou imprimée sur un étiquette?
    les références gravées sur le circuit imprimée ne sont pas des références SAV
    Dernière modification par ptigui29 ; 13/10/2014 à 17h15.

  15. #14
    sliderxprt

    Thumbs up Re : Climatiseur Samsung SH09ZA7X PB carte électronique de remplacement

    Bonsoir

    Par ce message, je veux remercier ptigui29 qui m'a bien aidé dans le dépannage, et annoncer que la carte est enfin réparée.
    En suivant pas à pas le fonctionnement du circuit sous tension avec l'aide d'un ami électronicien nous avons cannibalisé la carte reçue pour réparer la 1ere et ce n'est maintenant que du bonheur, ma fille peut enfin profiter de sa climatisation réversible.

    Alors grand Merci à ptigui29 et longue vie au forum

Discussions similaires

  1. carte electronique du climatiseur,probleme eeprom
    Par rhouma00 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2014, 09h11
  2. [Thermique] CLIMATISEUR AUX probleme carte électronique ?
    Par louis13015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2013, 19h44
  3. [Thermique] Panne électronique, Carte mère climatiseur, LG, LS-L1260NL
    Par vidaljray dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2012, 19h57
  4. Panne électronique, Carte mère climatiseur, LG, LS-L1260NL
    Par vidaljray dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2012, 13h07
  5. [Thermique] Remplacement carte electronique chaudière ISOMAX F28
    Par invitee9bb9a6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...