[Brun] Ampli home cinema sony
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Ampli home cinema sony



  1. #1
    cooldream93

    Ampli home cinema sony


    ------

    Bonjour

    je possède un ampli home cinéma sony str-dh 500 qui date d'a peu près 4 ans, qui a peu servi et qui se met en protection au bout de 10 mn de fonctionnement (même sans aucun périphérique branché)
    c'est arrivé du jour au lendemain sans raison précise.

    je l'ai emmener au SAV du magasin ou je l'ai acheter qui l'a renvoyer pour devis chez SONY...ces derniers m'ont demander plus de 300€ pour changement de carte mère, sois plus cher qu'un appareil du même type neuf
    j'ai donc refusé la réparation et récupéré mon matériel..

    j'aimerai savoir si il existe dans paris et IDF un magasin capable de me réparer mon ampli en ne changeant que ce qui est abimé (composant) et que cela ne me coute pas aussi cher que d'en acheter un neuf ou est ce que je peux définitivement faire une croix dessus

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Ampli home cinema sony

    Bonjour
    suis pas un pro, ne connait pas votre modèle du tout, ni n'habite à Paris ou Ile de France,
    mais je me pose une simple question : l'engin se mettant en protection au bout de 10 minutes, ne s'agirait-il pas d'un problème de surchauffe ?
    ( parce que s'il s'agissait d'un court-circuit genre dans les enceintes, l'appareil se couperait aussitôt )

    l'appareil est-il encastré dans un meuble ? ou empilé avec d'autres appareils ?
    y a-t-il comme sur certains modèles, un ventilateur derrière ?
    s'il existe, tourne-t-il ? est-il encrassé ?

    A+

  3. #3
    cooldream93

    Re : Ampli home cinema sony

    Non, ce n'est pas un problème de surchauffe car, quand je le teste, l'appareil n'est pas dans un meuble, il n'y a pas de ventilateur non plus, même capot ouvert le phénomène se reproduit a chaque fois, sans enceinte, sans aucun périphériques branchés

    mais je suppose que la panne est arrivé a cause d'une surchauffe car cela c'est produit 3 jours après l'avoir mis dans un meuble trop exigu avec une mauvaise aération

    au jour d'aujourd'hui je suis incapable de trouver ce qui ne vas pas (je n'ai pas ces compétences) et avant de le jeter j'aurai juste voulu savoir sil il existait des personnes qualifiées pour le réparer sans payer le prix d'un appareil neuf

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Ampli home cinema sony

    bonjour, déjà pour l'ampli, branchez des enceintes , ensuite essayez la ventilation forcée sur l'électronique de puissance pour vérifier qu'il surchauffe pas et se mette en sécurité

    s'il a surchauffé, l'électronique a vieillie prématurément, faisant sortir de ses caractéristiques de sécurité certains composants ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cooldream93

    Re : Ampli home cinema sony

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bonjour, déjà pour l'ampli, branchez des enceintes , ensuite essayez la ventilation forcée sur l'électronique de puissance pour vérifier qu'il surchauffe pas et se mette en sécurité

    s'il a surchauffé, l'électronique a vieillie prématurément, faisant sortir de ses caractéristiques de sécurité certains composants ...
    que je branche ou pas les enceintes ne change rien, quand j'ai dis qu'il avais chauffé ce n'étais qu'une supposition, aucune odeur de brulé ni chaleur perceptible au toucher et l'appareil n'avais pas tourner longtemps lors de son dernier fonctionnement...
    comment faire pour forcer la ventilation sur l'électronique de puissance?

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Ampli home cinema sony

    c'est tjrs mieux de mettre un ampli en fonction avec une charge , et ensuite des HP pour se rendre compte si quelque chose en sort
    il y a normalement une sécurité a l'intérieur qui commute sur des résistances de charge, mais ce n'est pas une raison .

    pour ventiler, hé bien avec un ventilateur pardi du genre qu'on utilise l'été , ou un sèche cheveux en position froid, ou certains aspirateurs avec une sortie d'air, de l'air comprimé, ... etc

  8. #7
    cooldream93

    Re : Ampli home cinema sony

    Bon alors j'ai fais comme vous dites, ampli en charge avec enceintes, et un gros ventilo d'été au dessus de l'ampli, capot ouvert et il tourne encore après 30 minutes ...donc il y a bien quelque chose qui chauffe mais je suis incapable de savoir quoi, de plus taille du ventilo ne me permet pas de cerner tel ou tel composant...du coup je ne suis pas plus avancé

  9. #8
    cooldream93

    Re : Ampli home cinema sony

    si j'enleve le ventillo il se met en protection en 3 minutes a peine: hum:

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Ampli home cinema sony

    il va falloir y aller au doigt, une fois l'ampli en sécu et débranché du secteur , il restera encore de la tension dans les capacités, attention et essayer de percevoir une température anormale , pas tjrs évident .

    ça peut être aussi une soudure qui vous embête, parce que cassée et qui bouge a la température du composant sur laquelle elle est et là faut démonter la platine pour regarder a la loupe les soudures des éléments

  11. #10
    cooldream93

    Re : Ampli home cinema sony

    Nom : P3080347.JPG
Affichages : 407
Taille : 546,4 Ko

    je me sens pas du tout de demonter ca, au pire si vraiment personne ne se propose a le prendre en charge, au pire je ne saurai meme pas changer un composant

  12. #11
    macdam

    Re : Ampli home cinema sony

    Bonjour,
    pour localiser le composant en cause plus précisément, il y a la bombe de froid.

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Ampli home cinema sony

    faire des photos, a chaque étape, pour repérer les nappes, les vis etc , c'est une bonne solution ^^

    sinon généralement ce qui chauffe est sur un radiateur , donc on peut regarder de ce coté là si a l'oeil il n'y a rien de visible, sinon il n'y a pas une trappe dessous ?

  14. #13
    cooldream93

    Re : Ampli home cinema sony

    Non pas de trappe dessous

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Ampli home cinema sony

    le démontage est pas compliqué, il faut de l'outillage de base , de la place ou ranger les éléments et leurs vis, bien repérer les éléments , s'aider de photos dans le processus du démontage .


    il y a des vis pour :
    fixer le gros radiateur j'en vois 4
    des vis sur le circuit imprimé du bas
    des vis qui retiennent les circuits imprimés intermédiaires accessibles a l'arrière ...

    bien vérifier qu'il n'y en a pas de cachées, ou demandant un démontage de carte préalable .

    les connecteurs sont simples a débrancher, avec une languette soit a écarter, ou appuyer sur la pince .


    après tout ce travail , vérifier les soudures et avoir le matériel pour les refaire

    et sans garantie d'un changement dans le comportement de l'appareil ^^

  16. #15
    PIXEL

    Re : Ampli home cinema sony

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    le démontage est pas compliqué,
    t'as pas du souvent démonter des HC , toi ....

  17. #16
    Bluedeep

    Re : Ampli home cinema sony

    Bonjour

    J'ai eu une fois un problème similaire sur un Yamaha RXV 1800; bilan : c'était un court-circuit dans un câble alimentant une des SR.
    Dernière modification par Bluedeep ; 15/10/2014 à 15h21.

  18. #17
    cooldream93

    Re : Ampli home cinema sony

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    t'as pas du souvent démonter des HC , toi ....
    RDV pris avec PIxel pour analyse et peu etre resolution...

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Ampli home cinema sony

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    t'as pas du souvent démonter des HC , toi ....
    j'me suis référé a la photo , si c'est pas contractuel, alors

  20. #19
    cooldream93

    Re : Ampli home cinema sony

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    t'as pas du souvent démonter des HC , toi ....
    pouvez vous vider vos message car je n'arrive pas a vous joindre en mp je voudrais récupérer mon ampli, je ne peux plus vous contacter

    merci

Discussions similaires

  1. Panne home cinema sony
    Par invite3e2a9f4d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2013, 15h26
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  3. home cinéma sony sen R5420
    Par invite91aa944d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2011, 13h49
  4. home cinema sony dav-sc5
    Par morniflar dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 09h03
  5. Home cinema SONY HCD 541
    Par jm45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...