[Blanc] eau au pied du refrigerateur samsung RSA1ZTWP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

eau au pied du refrigerateur samsung RSA1ZTWP



  1. #1
    bavi-ce

    eau au pied du refrigerateur samsung RSA1ZTWP


    ------

    Bonjour,
    environ une fois par jour, je retrouve une petite flaque d'eau au pied du réfrigérateur, devant ses portes.
    une fois enlevée, la flaque ne se reforme pas immédiatement;
    Je pense qu'il doit s'agir d'eau provennant du dégivrage automatique, mais je ne sais pas pourquoi ce disfonctionnement est apparu depuis quelques jours.
    Quelqu'un peut-il me donner une explication et une procédure pour supprimer ce problème.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    jibe74

    Re : eau au pied du refrigerateur samsung RSA1ZTWP

    Salut,

    Ça m'arrive aussi parfois avec le mien !

    En fait, il y a sous l'évaporateur (le truc qui produit le froid) une sorte de gouttière avec un petit trou d'évacuation vers l'arrière, qui donne sur une sorte de plaque avec des rebords sur le compresseur : l'eau du dégivrage s'évacue normalement par là et s'évapore sous l'effet de la chaleur dégagée par le compresseur.

    Parfois, cette évacuation se bouche : le trou étant petit, il faut peu de chose... Et dans ce cas, l'eau descend jusqu'au fond du frigo, et s'évacue par la porte.

    Attention : ceci peut révéler un autre problème : si l'eau s'évacue porte fermée, c'est probablement que le joint magnétique de la porte est défectueux...

  3. #3
    u96

    Re : eau au pied du refrigerateur samsung RSA1ZTWP

    Bonjour,
    je rectifie une grossiere erreur!
    si l'eau s'evacue porte fermee cela ne veut pas dire que le joint magnetique est defectueux!
    celui-ci a ete concu pour etre etanche a l'air et pas forcement a l'eau.
    attention! a ne pas induire l'internaute en erreur et lui faire changer n'importe quoi!
    appliquez ce dicton: dans le doute, s'abstenir... de dire des betises.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    jibe74

    Re : eau au pied du refrigerateur samsung RSA1ZTWP

    Bonjour,

    Désolé si j'ai dit une bêtise, mais je ne vois vraiment pas comment quelque chose (n'importe quoi en général et un joint magnétique de porte de frigo en particulier) peut être étanche à l'air sans l'être à l'eau... Je suis donc volontiers preneur de toute explication visant à combler mon ignorance sur ce point !

    Quant à s'abstenir en cas de doute, je suis entièrement d'accord. Le problème est de déterminer où situer la frontière du doute : jusqu'à Galilée, tout le monde pensait que les corps chutaient à une vitesse proportionnelle à leur masse, et certains le croient encore aujourd'hui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jibe74

    Re : eau au pied du refrigerateur samsung RSA1ZTWP

    Bonjour et bonne année !

    J'ai reçu une notification de nouveau message, et je suis surpris de ne rien trouver en arrivant ici ! Comme j'ignore la raison de cette disparition, mais qu'il se peut que certains attendent une réponse à la demande que je faisais, je réponds malgré tout en citant le message mais pas l'auteur par discrétion :
    Bonjour à tous,
    On se sent tout de suite moins seul quand on trouve quelqu'un avec le même problème que soi!
    Sauf que depuis 2014, personne n'a donné la solution du problème. Je suis preneur de toute solution si vous avez pu vous en sortir.
    Merci!!!
    Bonne année à tous
    Si c'est la solution au sujet de la discussion que tu cherches, j'expliquais dans mon premier post que l'évacuation de l'eau du dégivrage automatique peut ne plus arriver à s'écouler par l'évacuation prévue. Il suffit dans ce cas de déboucher cette évacuation. C'est la raison la plus probable de cette "fuite", et à vrai dire je n'en connais pas d'autre possible (sauf bien sûr à ce qu'un quelconque récipient ait été renversé ou percé.

    Si tu attends une réponse à la remarque concernant l'étanchéité à l'air et pas à l'eau, à ma connaissance et jusqu'à preuve du contraire, tout ce qui est étanche à l'air l'est forcément aussi à l'eau. L'inverse, par contre, n'est pas toujours vrai : un élément quelconque (joint, vêtement ou autre) peut très bien être étanche à l'eau mais pas à l'air. Je n'ai aucun doute sur ce point ! Cela dit, je ne prétends pas pour autant être infaillible et j'accepte volontiers toute correction, mais à condition qu'elle soit fondée et justifiée par des preuves ou au moins une argumentation irréfutable.

    En attendant, donc, tu peux considérer que si la fuite a lieu porte fermée, il faut non seulement en trouver l'origine et l'éliminer, mais aussi vérifier l'étanchéité du joint. J'avais dit qu'il est "probablement" défectueux, parce que ça peut aussi fuir pour une autre raison (oxydation, crasse...) ou à un autre endroit.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : eau au pied du refrigerateur samsung RSA1ZTWP

    re,
    c'est moi qui ai scindé le sujet car c'est un squatt qui perturbe les intervenants,
    ce qui est hors charte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSA1ZTWP : fait disjoncter ? [Résolu]
    Par pouille50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2014, 13h13
  2. [Blanc] Panne frigo samsung sbs rsa1ztwp
    Par ludob30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2013, 21h47
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2011, 12h35
  4. [Blanc] Frigo américain Samsung RSA1ZTWP
    Par invited1cc46d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2010, 14h40
  5. [Blanc] Frigo Samsung RSA1ZTWP
    Par invited1cc46d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2010, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...