[Blanc] Problème de séchage lave-vaisselle [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de séchage lave-vaisselle [Résolu]



  1. #1
    EDS56

    Problème de séchage lave-vaisselle [Résolu]


    ------

    Bonsoir
    J ai un souci avec un lave vaisselle arthur martin: ASL 64011
    le défaut il ne chauffe pas au rinçage. Sinon au lavage pas de problème
    la carte est bonne (toute neuve) mais toujours le même soucis.
    câblage ok résistance ok sonde ok
    pfff d ou cela peut venir

    Cordialement.
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    EDS56

    Re : Problème de séchage lave vaisselle

    Bonjour ...
    Je vois que mon problème n a inspiré personne .....
    Après moultes recherche j ai enfin trouvé .....
    verdicts demain je reçoit la pièce ....

  3. #3
    nicolasronan

    Re : Problème de séchage lave vaisselle

    bonjour
    Le séchage ce fait grâce à la résistance oui, mais il faut impérativement du produit de rinçage (liquide ou dans la tablette tout en 1). Le produit de rinçage sert en réalité à ce que la "goutte d'eau" ne reste pas sur la vaisselle (ça la fait glisser) et donc aide à sécher. La tablette tout en 1 je la déconseille à mes clients car pas assez dosé en produit de rinçage et en plus ici en Bretagne pas besoin de sel (eau non calcaire) ni de la fonction sel qui ce trouve dans ces tablettes. Bref...des économie à faire. Les produit qui ne pose jamais de problème c'est poudre ou gel de lave ou pastille mais "classic" juste fonction lavage et du produit de rinçage + sel (suivant les régions). Si avec ces produits de base la vaisselle n'est pas sèche alors il y a un problème technique.
    La température du programme joue aussi sur la qualité de séchage (pour un prog. rapide 40/45° par exemple gros risque de séchage pas efficace).
    Lorsque vous lancez un prog genre quotidien 60° , si vous ouvrez la porte en milieu de cycle, y a t'il de la chaleur. Ces appareils on souvent une soudure qui lâche dessus au niveau du relais de chauffage.

  4. #4
    EDS56

    Re : Problème de séchage lave vaisselle

    c est exact mais étant donné que la résistance ne fonctionnait pas au rinçage et très bien pendant la lavage et en plus il y avait bien du produit de rincage.
    J ai fini par faire le 0892..... hotline arthur martin ( pas de soucis je suis pro) il mon donné la panne ... et bah j étais loin d imaginé cette pièce là ....
    Demain je la reçois et je la met en place
    et je vous dis c est quelle pièce....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicolasronan

    Re : Problème de séchage lave vaisselle

    J'ai eu une fois sur un modèle similaire un problème de pompe de cyclage (rlmt défectueux). le cycle ne ce terminais pas car l'électronique mesure le courant consommé de la pompe et vaisselle semble lavé mais mouillé.

  7. #6
    EDS56

    Re : Problème de séchage lave vaisselle

    et oui ça y est Lave vaisselle réparé ... pff pompe de cyclage changer et tout fonctionne c est en fait la tachy moteur qui se coupe pendant le lavage....

  8. #7
    Stef2020

    Re : Problème de séchage lave vaisselle

    Bonjour, je déterre un peu ce post car j'ai un soucis identique au vôtre avec mon LV AEG, j'ai fait bcp de tests mais je ne suis pas sûr du diagnostique alors je me demande si vous n'auriez pas des infos qui puissent me faire avancer?

    Au cas ou vous pourriez m'aider, voici mon soucis:

    Mon LV ne chauffe plus uniquement lors du cycle de rinçage, enfin si 1 fois sur 10!

    J'ai testé la résistance et la sonde de t°, elles sont ok.
    Les câbles et la carte électronique semblent visuellement ok .
    Les 2 pompes font bien leur travail de cyclage et d'évacuation.

    J'ai mesuré la tension aux bornes du tachymètre de la pompe de cyclage et j'ai +/-9V au lavage mais 0,2V au rinçage quand ça ne marche pas (ne chauffe pas).
    1 fois sur 10 quand ça marche, j'ai bien aussi 9V pendant le rinçage.

    Donc il y a bien une corrélation entre la chauffe et le tachymètre, seulement vu le prix de la pompe je voudrais être sûr que ce soit ça le problème avant de la changer.
    Le soucis c'est que je trouve bizarre que le tachymètre fonctionne bien à chaque fois pour le cycle complet du lavage mais alors pourquoi ne fonctionnerait-il pas bien lors du rinçage, je me demande si une autre "condition", une impulsion ne serait pas en cause de ne pas enclencher le tachymètre?

    D'autant plus que lors de mon dernier test, lors du cycle de rinçage, quand j'ai vu que la tension aux bornes du tachymètre était de 0,2V et que l'eau ne chauffait pas, j'ai ouvert et refermé la porte du LV... le cycle s'est donc interrompu et est reparti avec cette fois une bonne tension de +/-9v et l'eau a commencé à chauffer.

    Voilà, comme vous avez eu un pbm similaire, si vous avez une idée ou constaté le même que moi lors de vos tests ça pourrait m'aider.
    D'avance merci

  9. #8
    Lepchris39

    Re : Problème de séchage lave vaisselle [Résolu]

    avec un roulement "défectueux" au point d'augmenter l'intensité à ce point !!!!!! la pompe devait faire un sacré bruit !!!! ça n'est pas ça qui a inquiété l'utilisateur ????


Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Ariston LL420 disjoncte au séchage[résolu]
    Par sebastien7624 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2019, 15h29
  2. [Blanc] problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH
    Par robinbosquet dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2016, 07h57
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2012, 17h21
  4. [Blanc] Séchage lave vaisselle Faure LVI 762 N[résolu]
    Par invite9aa298b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 19h45
  5. [Blanc] Pas de séchage sur lave vaisselle Arthur Martin[résolu]
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...