[Blanc] problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH



  1. #1
    robinbosquet

    problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH


    ------

    j'ai acheté cet appareil en septembre dernier et le séchage n'est vraiment pas satisfaisant; il a été acheté chez un commerçant de village qui s'est vanté de pouvoir m'offrir un SAV de qualité et rapide, mais il ne s'est même pas déplacé lui même pour constaté le problème. Il a envoyé un réparateur indépendant très zélé qui m'a dit que les mesures effectuées sont conformes! en ignorant l'humidité résiduelle sur la vaisselle et la cuve en fin de cycle. Après cela, le vendeur de très mauvaise foi , fait maintenant la sourde oreille!
    qui peut m'aider et comment?
    merci à tous
    Robin

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH

    bonjour
    utilisez vous du produit de rinçage? Et sur quel type de vaisselle il reste de l'eau? Quel programme effectuez vous le plus régulièrement?
    en ce qui concerne les problèmes avec votre revendeur ,ce n'est pas du ressort de ce forum.

  3. #3
    robinbosquet

    Re : problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH

    je n'utilise pas de liquide de rinçage, l'humidité est présente sur tous type de vaisselle. Le problème vient à mon avis d'un manque de chauffe et d'évacuation d'humidité. L'appareil que j'avais avant (20 ans au compteur!) séchait parfaitement

  4. #4
    robinbosquet

    Re : problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH

    j'utilise le programme eco qui dure plus de ....... deux heures?????????!!!!!!!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH

    utilisez du produit de rinçage ,les appareils de nouvelle génération d'entrée de gamme ont des résultats de séchage moyen voire très moyens si ils ne sont pas équipés de séchage actif à condenseur ou à ,ce qui est le cas de votre appareil.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH

    bonjour,
    -1- pourquoi le vendeur devrait se déplacer ?? le technicien compétant l'ayant fait !!!!
    -2- sans utiliser de produit de rinçage comment abaisser la tension de l'eau résiduelle sur la vaisselle ?? sinon il servirait a quoi?? (le produit)
    -3- bien sur que le programme éco est long vu qu'il utilise la technique d'un brassage plus long au détriment de la chauffe qui est moins économique pour info le programme eco 50°C = 230 minutes mentionné sur le descriptif de la machine
    -4- ce modèle est un pied de gamme sans condenseur il me semble
    bref il semble bien être conforme au descriptif tel que fourni a l'achat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    loulou2626

    Re : problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH

    1: le liquide de rinçage est obligatoire...
    2: Si à l'utilisation le résultat n'est pas satisfaisant, il faut augmenter le réglage sur le réservoir du liquide de rinçage....

    Je confirme, A vouloir à tout prix du A++++ on finit par ni laver ni rincer....

  9. #8
    robinbosquet

    Re : problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH

    j'ai bien compris: le vendeur m'a conseillé un appareil qui ne sèche pas!

    par ailleurs j'utilise des pastilles tout en un sun. Mais je vais quand même rajouter le liquide de rinçage avec le programme le plus long.
    le A++++ n'était ni ma demande, ni mon soucis

  10. #9
    robinbosquet

    Re : problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH

    bonjour,
    après plusieurs essais avec le produit de rinçage, le séchage est juste un peu mieux, mais toujours pas satisfaisant; je ne pensais pas avoir acheté un appareil haut de gamme bien sur, mais je m'étonne qu'un appareil de cette marque (qui n'est pas un premier prix) soit si peu performant. Je comprends bien, seulement maintenant, que le séchage dans ce cas n'est pas "actif", il utilise simplement la chaleur résiduelle. Mais alors, il faut être soit même technicien pour choisir le bon appareil! Pourtant, sur le manuel d'utilisation, il y a bien une différence de séchage entre les différents programmes, et celui des programmes eco et le plus long est spécifié complet.
    Y a t il un réglage possible de la température en dehors des programmes paramétrés en usine?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH

    Citation Envoyé par robinbosquet Voir le message
    bonjour,

    Y a t il un réglage possible de la température en dehors des programmes paramétrés en usine?
    désolé c'est non!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    robinbosquet

    Re : problème séchage lave vaisselle whirlpool ADP 130 WH

    il ne me reste qu'a rendre l'appareil au vendeur

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème de séchage lave-vaisselle [Résolu]
    Par EDS56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2020, 14h37
  2. [Blanc] problème de sechage sur lave vaisselle Miele G646 SC plus
    Par inviteb512ba1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2014, 12h45
  3. [Blanc] Lave vaisselle Miele G 656 SC PLUS : problème de séchage
    Par vavavoum dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2013, 13h17
  4. [Blanc] Problème séchage Lave Vaisselle Bosch
    Par invite1c60b9c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2008, 18h57
  5. Lave vaisselle siemens probleme sechage
    Par cinou24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 18h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...