[Thermique] Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude!



  1. #1
    nonome60

    Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude!


    ------

    bonjour,
    j'ai une Chaudière fuel Deville THYA EXCEL MXB 35 / MXB 43 qui a une 15e année qui fait aussi reproduction d'eau chaud
    y a 15 jour j'ai changer le circulateur haut rendement super j'ai de l'eau chaud voir même bouillante.
    le problème c'est que aiguille de Aquastat e.c.s reste a 80 degré même si je le mes a fond ou a zéro je peut pas régler.
    Est-ce que aquastat et mort ou autre chose merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    Bonjour bienvenue en dépannage nonome60,

    Je ne connais pas ta chaudière et n'ai pas réussi à trouver de documents. Si jke comprends bien c'est la pompe de charge ballon que tu viens de remplacer ? Elle doit être commandée par un aquastat lequel coupe la pompe et doit basculer en chauffage l'hiver. Un aquastat de commande primaire (chauffage) à quelle température est-il réglé ?

    Peux-tu mettre quelques photos de la chaudière et du ballon ? En suivant ce lien :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    nonome60

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    re merci de votre réponse rapide je vous envoi un lien de ma chaudière
    http://www.piecesxpress.com/nomencla...-35-mxb-43.htm
    oui j'ai bien changer le pompe .
    et mon aquastat reste toujours sur 80 degré impossible de baiser ou de augmenter et j'ai eau du robinet et toujours bouillant
    sur le lien que je vous envoi regarder si vous pouvez le ( numéro 12 qui correspond écran des degrés ) ( numéro 16 pour augmenter ou baisé la température ) ( numéro 11 qui correspond a aquastat )
    je c'est pas si aquastat et mort malgré que j'ai eau chaud et pour le chauffage pas de problème merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    Re,

    Il y a bien une chaîne d'aquastat, l'aquastat 10 de commande; 9 limiteur et 8 aquastat de surchauffe à réarmement manuel. C'est bien le 10 qui commande la température chaudière.

    L'aquastat 11 ECS doit couper la pompe de charge il faut vérifier que le 10 et le 11 sont bien actif. En demande de température ECS la pompe doit tourner, en baissant la température elle doit couper. Ensuite baisser carrément à 50/60 °C le 10 laisse passer la nuit pour vérifier si la température a baissé..

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nonome60

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    j'espère que j'ai réussi pour les photo
    1 photo du circulateur
    2 photo de ma chaudière aiguille de reproduction eau chaude et a zéro et la température et a 80 degrés
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    Re,

    Je vois ce qu'est ton :

    circulateur haut rendement super
    vérifies que la pompe est bien coupée ? Comment fonctionne le chauffage en hiver ? il y a un circulateur supplémentaire ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    nonome60

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    oui le chauffage y a une autre pompe circulateur lui fonctionne bien quand je le mes en route même aiguille de température se mes correctement ..
    mes pour eau chaude pour vous le aquastat et mort ou pas malgré que j'ai de eau chaude et aiguille reste a zero ou comment je peut testé
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    Re,
    Citation Envoyé par nonome60 Voir le message
    oui le chauffage y a une autre pompe circulateur lui fonctionne bien quand je le mes en route même aiguille de température se mes correctement ..
    OK oublions le chauffage !

    mais pour eau chaude pour vous l'aquastat est mort ou pas malgré que j'ai de l'eau chaude et l'aiguille reste à zéro ou comment je peux tester
    il faut vérifier à l'aide d'un multimètre que le 230 V n'est pas présent dans cette position de l'aquastat sur la pompe Salmson.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    nonome60

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    bonjour,
    j'ai débrancher une nuit les 2 fil noir de l'aquastat E.C.S et j'ai laisser le fil rouge car je peut pas débrancher
    et l'aiguille de la température ne bouge pas comme sur la photo que je vous est envoyer .
    pour teste j'ai un multimètre faut que je teste sur la pompe que vient changer ?
    vous pouvez donner voir plusieurs possibilité de la panne .
    a votre a vis cela peut il venir de l'autre pompe chauffage qui fonctionne mal ?
    dur dur quand on connait vraiment pas merci beaucoup

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nonome60 Voir le message
    bonjour,
    j'ai débrancher une nuit les 2 fil noir de l'aquastat E.C.S et j'ai laisser le fil rouge car je peut pas débrancher
    et l'aiguille de la température ne bouge pas comme sur la photo que je vous est envoyer .
    pour teste j'ai un multimètre faut que je teste sur la pompe que vient changer ?
    vous pouvez donner voir plusieurs possibilité de la panne .
    a votre a vis cela peut il venir de l'autre pompe chauffage qui fonctionne mal ?
    dur dur quand on connait vraiment pas merci beaucoup
    Une fois avoir utilisé l'eau chaude elle a baissé ? Sans la pompe de charge le ballon ne doit plus se réchauffer.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    passelaigue

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    bonjour,
    je pense que votre aquastat sanitaire est hs et que votre ballon fonctionne sur l'aquastat maxi chaudière qui lui est réglé a 80/85°
    sur ce type de chaudière vous avez un aquastat chauffage et sanitaire plus un aquastat maxi et un de surchauffe.
    en doc j'ai trouvé:http://www.bricodiscount.eu/doc/Devi...ya_Excella.pdf.
    cordialement.

  13. #12
    passelaigue

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    re,
    vérifier que le bulbe de l'aquastat ballon est bien dans son logement.
    A+

  14. #13
    nonome60

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    pour réponde a votre question Une fois avoir utilisé l'eau chaude elle a baissé ? .( je n'est pas fait attention ^mes la chaudières se déclenche quand on sert de l'eau chaud )
    demain je vais regarder pour acheter un aquastat
    et je vous tiendrai au courant dans les 15 jour le temps de recevoir et de monté
    mille fois merci

  15. #14
    elbarto57

    Re : Chaudière fuel Deville Thya Exel MXB 35 / MXB 43 ECS trop chaude !

    bonjour a tous et desoler de reouvrir ce dossier j ai moi meme une excellia mxb43 le soucis c est que j ai perdu ma notice avec les branchement electrique a l epoque un collegue a branche une regulation honeywell et a tout chambouler du coup la regul hs et je voudrais remettre la chaudiere comme au debut sans regul mai les soucis des fils qui traine et je ne sais ou les rebrancher etc.. si quelqu un pourrai m aider je vous en serez greer merci d avance

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere deville DM 24, probleme avec l eau chaude, désamorcage ?
    Par Audette12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2017, 03h40
  2. [Thermique] Chaudière hélios exel deville qui démarre pas
    Par Eric DUPONT dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2012, 18h41
  3. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  4. [Thermique] Chaudiere GAZ DEVILLE HÉLIOS MX 23 Eau chaude par intermittence
    Par invitec80e0a1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2011, 20h32
  5. Ballon d'eau chaude + chaudière au fuel
    Par ulysserevient dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2008, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...