[Blanc] Lave linge Siemens WM14S794FF Problème moteur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave linge Siemens WM14S794FF Problème moteur ?



  1. #1
    tcheub51

    Lave linge Siemens WM14S794FF Problème moteur ?


    ------

    Bonjour a tous.

    Machine à laver Siemens IQ700 model WM14S794FF. Chargement frontal, 9Kg de linge.

    Voila donc le problème que je rencontre avec ma machine. Il y a deux jours je lance une lessive de serviette et draps de bain (remplissage a 50% d’après le lcd, ce qui me semble coherant vu ce que j'ai mis dans le tambour), je lance le programme coton écho a 70°C et après 30 a 45 min j'entend la machine me faire un bruit de crécelle. J'arrive devant et constate que le tambour n'arrive plus a tourné, il oscille à peine. J’arrête le programme fait une vidange et part me coucher. Le lendemain matin je lance un essorage qui se fait sans problème.
    Ayant un peu de temps devant moi je démonte le panneau arrière et relance un programme coton avec le même linge et attend. Au bout de 20/30 min le tambour commence à grincé (bruit de frottement de caoutchouc), puis même problème. La courroie patine un peu au niveau de l'axe moteur et le moteur ne semble pas capable d’entraîner le tambour. Je mets la machine sur pause, j'arrive a faire tourner le tambour a la main en tirant sur la courroie et je ne trouve pas que j'effort est important. Je retire la courroie, l'axe du moteur tourne facilement à la main, le tambour aussi. Je retire la pause sans avoir remit la courroie et j'entend de nouveau le bruit de crecelle qui vient bien du moteur, celui ci n'arrive pas a monter dans les tours et tourne de façon très irrégulière. Je vidange la machine et laisse comme cela plusieurs heure, replace la courroie et lance un rincage, le moteur fait le bruit qq seconde puis repart et finit son cycle comme si de rien n’était.
    Elle m'avais déjà fait le coup il y a quelque mois mais je pensais que cela était dû à une surcharge, mais la vu le peu de linge...

    Pour ce qui est du bruit je pense que les paliers commence à être fatigués même si il n'y a aucun jeu.
    Mais pour le moteur je ne comprend pas trop, je pensais aux charbons mais il semble que cela soit un moteur à induction.

    Voila donc si vous avez un avis ?

    Bonne soirée.

    -----
    Dernière modification par tcheub51 ; 21/10/2014 à 17h20.

  2. #2
    Staark

    Re : Lave linge Siemens WM14S794FF Problème moteur ?

    Bonjour,

    J'ai la même machine à laver et le même problème que vous. Juste après les deux ans de garantie (à un mois près).

    Je voulais savoir si vous avez trouver une solution ?

    Merci

  3. #3
    tcheub51

    Re : Lave linge Siemens WM14S794FF Problème moteur ?

    Non pas de solution, je continue de l'utiliser tant que j'ai pas finit les travaux de la buanderie, mais plus possible de faire des programme au delà d'une certaine température. J'en ai racheter une autre de la même marque avec moteur garanti 10 ans en espérant que celle la dure plus longtemps parce qu'au prix de ces machines...
    Apres avoir discuter avec le grossiste/réparateur que je connais et qui me l'avait vendu cela viendrai bien des paliers et du moteur, mais sans la machine il ne peu pas le certifier. Au vu du tarif des pièces détachées, cela n'est pas économiquement valable de la réparer, même en faisant les réparations soi même...

    Essayer de contacter le service client Siemens voir si ils ne peuvent pas faire un geste vu que votre garantie vient juste d'expirer.

Discussions similaires

  1. [Blanc] moteur lave linge siemens siwamat 3803
    Par invite6302b31a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2012, 06h51
  2. [Blanc] brochage faisceau moteur d'un lave linge siemens
    Par invite15250814 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2008, 05h37
  3. Probleme Moteur Lave Linge SIEMENS XL540
    Par invite73d1c232 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 12h15
  4. moteur lave linge siemens 3403
    Par invite4d4387fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2006, 20h08
  5. Pb moteur sur lave linge Siemens Siwamat XL 540
    Par inviteff36b418 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...