[Blanc] Whirlpool ARC8140 pb dégivrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Whirlpool ARC8140 pb dégivrage



  1. #1
    map145

    Whirlpool ARC8140 pb dégivrage


    ------

    Bonjour
    Sur mon combiné congélo/refrigérateur, le bloc échangeur thermique est pris dans la glace.
    Après fonte de l'ensemble, j'ai procédé à certaines vérification:
    - trou d'évacuation vers le bac d'évaporation: aucune occlusion.
    - résistance de dégivrage avec son fusible thermique: j'ai alimenté en 220v depuis le connecteur de la carte de puissance derrière le frigo: elle chauffe. Consommation 1,1A et résistance = 209 ohms à l’ohmmètre tout débranché.
    Sonde de dégivrage: il y a trois sondes sur ce frigo. Après une journée à 21,5 degrés leur valeur fait environ 3250 ohms, ce qui est conforme à l'abaque présente dans le pdf constructeur.
    Ventilateur congélateur: alimenté sous 20v continu (il est prévu pour 24v mais je n'avais que ça) il tourne.

    reste la carte de puissance: rien de visible, pas de soudure sèche ou de corrosion. Le relais commandant le dégivrage ne se démonte pas

    help ?! que me conseillez vous ?
    faut-il changer la carte ? vu son prix je voudrais être bien sûr qu'elle a un souci parce que tout le reste fonctionne bien.
    comment tester l'enclenchement du dégivrage ? à quel moment se produit-il ?
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    map145

    Re : Whirlpool ARC8140 pb dégivrage

    pas d'idée ?

    Entretemps j'ai branché un voltmetre sur la résistance de dégivrage pour voir si la carte commande une séquence de dégivrage.
    J'ai rebranché l'ensemble, le frifo vide s'est bien remis en marche et a atteint ses températures de fonctionnement.
    je guette désespéramment des traces d'eau dans le bas évaporateur au dessus du compresseur et que le voltmetre m'indique une mise sous tension de la résistance... mais rien pour le moment
    Est ce que quelqu'un connaitrait le cycle de dégivrage de ce type de combiné svp ?
    Quand le dégivrage s'enclenche-t-il, après chaque sollicitation du compresseur ? une fois par journée, une fois par semaine ?
    merci pour votre aide

  3. #3
    map145

    Re : Whirlpool ARC8140 pb dégivrage

    Bon, suite du feuilleton...

    Le voltmètre a bougé et de l'eau a coulé par l'évacuation => la carte est ok
    Du coup je suis sec, je ne m'explique pas pourquoi cette évacuation se bouche.

    J'ai lu par ailleurs que certains frigo, en plus de la résistance de dégivrage dans l'échangeur, ont une résistance additionnelle jusque dans le trou de l'évacuation. Apparemment whirlpool ne l'a pas jugé nécessaire.
    Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
    des idées ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] dégivrage automatique sur réfrigérateur whirlpool ARG 573 M
    Par harris44240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2012, 16h48
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 07h59
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2010, 07h29
  4. [Blanc] Réfrigérateur Whirlpool ET8LFKXKQ : prise en glace et dégivrage du freezer !
    Par invite6516e499 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2010, 20h11
  5. dégivrage frigo americain Whirlpool
    Par invite42bc4b96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...