[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury ECS ok chauffage non ? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Chaudière Chaffoteaux et Maury ECS ok chauffage non ? [Résolu]



  1. #31
    mohyac07

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury eau chaude sanitaire ok chaffage non


    ------

    Bonsoir
    Voilà durant ce week-end, j'ai appliqué vos recommandations sur ma chaudière
    J'ai tapoté la vanne 3 voies, les capillaires, je les ai même démontés pour s'assurer qu'ils ne sont pas bouchés. Pas bouché.

    J'ai démonté la cartouche thermostatique pour vérifier qu'elle n'est pas sale. Bon état.

    J'ai rempli et vidanger la chaudière deux fois, avec purge des radiateurs.

    Il ne reste que la membrane (rep 16) de la vanne d'eau thermostatique à remplacer, cette tache demande plus de temps et de concentration.
    J'ai attaché un document de maintenance de ma chaudière à ce message.

    Messieurs d'autres recommandations à me faire.

    Es ce que le circuit ECS utilise la membrane 16 pour allumer la chaudière? Car si c'est le cas, ce n'est pas la peine de la démonter, elle fonctionne donc.

    Salutations

    -----
    Dernière modification par mohyac07 ; 03/11/2014 à 17h57.

  2. #32
    mohyac07

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury eau chaude sanitaire ok chaffage non

    A toute fin utile le schéma de principe
    celtic_20218-222.jpgceltic_20218-2221.jpg

    Pardon la membrane rep 17 dans la vanne thermostatique.
    Dernière modification par mohyac07 ; 03/11/2014 à 18h11.

  3. #33
    Cram 64

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury eau chaude sanitaire ok chaffage non

    Bonjour,

    Moyaco07, pour faire remonter un fil il suffit de cliquer sur le lien et faire un up, la discussion n'étant pas résolue elle est toujours ouverte.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #34
    mohyac07

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury eau chaude sanitaire ok chaffage non

    Merci Marc
    Avec votre message le post est remonté.

  5. #35
    célplombier

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury eau chaude sanitaire ok chaffage non

    Bonsoir, je confirme c'est cette piece qui te pose probleme, 1) si la vis de purge ne laisse rien couler c'est qu'il y a pas d'eau et si pas d'eau pas de chauffage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  6. #36
    mohyac07

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury eau chaude sanitaire ok chaffage non

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bonsoir, je confirme c'est cette piece qui te pose probleme, 1) si la vis de purge ne laisse rien couler c'est qu'il y a pas d'eau et si pas d'eau pas de chauffage.
    Bonsoir
    de quelle pièce voulez vous parlez, montrez moi sur le schéma que j'ai posté

  7. #37
    mohyac07

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury eau chaude sanitaire ok chaffage non

    Je viens de lire un peu sur le purgeur dégazeur de la chaudière, comme quoi il faut fermer le bouchon du haut une fois la chaudière purger, mais moi je n'ai pas constater que cette vis de purge sorte de l'air et surtout pas de l'eau, donc peut être que mon pot dégazeur est bouché ou en position fermé si son flotteur merde, non?

  8. #38
    célplombier

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury eau chaude sanitaire ok chaffage non

    Bjr, oui il faudrait vérifier le pot dégazeur, mais la pompe se met en route ou pas ? fin pour moi c'est plutot la valve thermostatique et sa membrane N°16 fig8 et tu ferais bien de chercher a te procurer aussi la membrane de la figure du dessous celle pour l'eau chaude... courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #39
    mohyac07

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury eau chaude sanitaire ok chaffage non

    Bonjour
    Oui la pompe se met en route, et elle chauffe un peut coté moteur.
    Pour la membrane de la vanne thermostatique en rep 17, c'est ça ma question, es ce qu'elle est solicité quand j'utilise l'eau chaude, car si c'est le cas, donc pas la peine d'y aller à cette vanne puisque j'ai ECS. Si vous m'éclairer sur ça, c'est déjà gagner coté VET.

  10. #40
    célplombier

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury eau chaude sanitaire ok chaffage non

    Bjr, je te l'ai dit il y a une membrane specifique pour l'ecs re garde le dessin en dessous.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #41
    mohyac07

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury eau chaude sanitaire ok chaffage non

    Tout à fait célplombier, je connais cette membrane dans la vanne trois voies, et je peut t'assurer qu'elle répond bien, mon problème c'est qu'il n'y a pas l'ordre à la vanne thermostatique d'envoyer le gaz à la rampe, comme si les capilaires été bouchés (tous les tuyaux fin qui partent du refoulement de la pompe vers la VET)
    Demain j'attaque tous ces tubes pour contrôler leur intégrité. Je suis sur que sa vient de là ma panne.

  12. #42
    mohyac07

    Re : Chaudière chaffoteaux et maury eau chaude sanitaire ok chaffage non

    Bonsoir
    Voilà ma chaudière est en état de fonctionnement été comme hiver, je vous décris ce que j'ai fais ce matin.
    Purge de la chaudière
    Démontage des capillaires autour de la pompe et ceux qui vont vers la VET (voir photo flèches rouge)Nom : Celtic 22.2.jpg
Affichages : 159
Taille : 580,2 Ko
    Soufflage de ces tubes
    Passage d'une aiguille dans l'orifice sortie refoulement pompe, apparemment il y avait un bouchon, car en introduisant une aiguille, de l'eau est sortie par d'autre orifice.
    Soufflage du tube ou se trouve la vis de réglage puissance chauffage
    Remontage de tous ça
    Remplissage, purge des radiateurs et démarrage au quart de tour coté hiver.

    Je tiens à remercier tous les membres de ce forum, en particulier ceux qui m'ont aider à trouver solution à mon problème, par des discussions riches et des recommandations pertinentes
    Un remerciement au modérateur aussi.

    Poste résolu.
    Merci à tous.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ? [Résolu]
    Par ulyssematu123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2014, 16h12
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage ! [résolu]
    Par floresa dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/11/2013, 12h10
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury NECTRA TOP 2.23 VMC: problème chauffage [résolu]
    Par invited9a9bf99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2012, 17h01
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite8a73f06e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2010, 15h21
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invite9442ebb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/10/2009, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...