[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage ! [résolu]



  1. #1
    invite10166141

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage ! [résolu]


    ------

    bonjour,

    je viens de remettre ma chaudière en route, elle a fonctionné pendant 1/4 heure correctement. Depuis, elle fonctionne comme si il n'y avait pas de problème, pas de messages d'erreur, elle se déclenche, chauffe l'eau, mais cette eau ne sort pas de la chaudière, si bien que les radiateurs sont froids, fatalement. Le circulateur tourne, il est chaud. Le tuyau qui sort de la chaudière vers les radiateurs est froid. L'eau est chaude jusqu'à la vanne distributrice, mais ne va pas plus loin. Comme je n'ai pas de message d'erreur sur le panneau de contrôle, avez vous une idée ...
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    erickargh

    Re : chaudiere Chaffoteaux hyxia

    Bonjour
    La rampe verticale de leds à droite s'allume t-elle ?
    Avec une pince multiprise ou un petit marteau tapote (doucement) sur la v3v quand tu est en demande chauffage

    Tiens nous au courant

    Merci
    erick

  3. #3
    invite10166141

    Re : chaudiere Chaffoteaux hyxia

    bonjour,

    les leds s'allument pour indiquer la température de l'eau comme quand la chaudière fonctionne normalement.
    J'ai tapoté sur la vanne ... rien

  4. #4
    invite10166141

    Re : chaudiere Chaffoteaux hyxia

    bon je viens d'insister en tapant sur la vanne avec un bout de boit et un tourne vis, l'eau passe. Donc ça viendrait de là?
    j'ai vu 2 vis sur cette vanne, on peut y faire quelque chose? nettoyage ou autre?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erickargh

    Re : chaudiere Chaffoteaux hyxia

    la changer , tu viens a priori de la débloquer , il y a de grandes chance qu'elle se bloque sous peu.

  7. #6
    invite10166141

    Re : chaudiere Chaffoteaux hyxia

    c'est facile à changer ?
    tu as une idée du prix de la référence, et où ça se commande

    merci

  8. #7
    erickargh

    Re : chaudiere Chaffoteaux hyxia

    20 minutes, fermer départ retour chauffage, vidanger la bouilloire.
    Tu change juste le moteur de la v3V c'est moins cher. Sur le site jean paul guy tu le trouveras (prends bien le numéro de série de la machine)

    En ce moment j'en change 4-5/jour lassant

  9. #8
    mouffette

    Re : chaudiere Chaffoteaux hyxia

    bonsoir pour debloquer ta vanne 3 voies il faut eteindre la chaudiere puis la rallumer 2 a 3 fois de suite tout en tapotant sur la v3v des que tu entend la moteur bouger c est repartie mais il faudrat envisager son changement
    crdl

  10. #9
    invite10166141

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    au fait, je me pose la question :
    je n'utilise ma chaudière que pour le chauffage, pas pour l'eau sanitaire. A quoi sert la vanne 3 voies dans ce cas ?
    on ne peut pas la zapper?

    merci

  11. #10
    la beille

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    salut il a raison Erick c est tres simple a remplacer en plus avec le moteur de la vanne tu as des doc qui te dise comme faut remettre le moteur de vanne
    ta besoin fermer les vannes ,bien vidanger la chaudiere ,tu as doc technique il te dise comment vidanger,une clé torxe et un rouleau papier pour proteger le cache des platines tous sa avec la chaudiere éteinte et debrancher électriquement

    bonne soirée

  12. #11
    erickargh

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    Dans ce cas quand ta v3v est dans la bonne position enlève le connecteur électrique de cette dernière, et la prochaine fois donne d'emblée toutes les données du problème en commençant.

  13. #12
    invite10166141

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    désolé mais je découvre le matériel en avançant, je ne suis qu'un bricoleur pas un pro.
    Tu me dis de débrancher le connecteur et c'est bon, plus besoin de changer la vanne?

  14. #13
    invite10166141

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    j'ai débranché le connecteur 4 fils en position chauffage, ça semble marcher, j'ai éteinds et rallumé, ça fonctionne. Merci pour tout

    J'ai entendu parler d'une manip similaire sur l'extracteur de gaz brulés pour éviter les messages d'erreurs reccurents au démarrage. Une manip qui consiste à couper un fil, mais lequel, pour eviter que la chaudière ne se mette en erreur... pour rien. Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet? merci

  15. #14
    NoCif

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    C'est le fil du tachymètre qui se trouve au niveau du circuit imprimé sur une petite broche blanche...

  16. #15
    invite10166141

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    désolé mais je ne vois pas du tout de quel fil tu parles

  17. #16
    invite10166141

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    bonjour,

    maintenant ma chaudiere se met en faute 40-60-80 ça faisait longtemps
    je n'arrive pas à trouver le fil du tachymetre qu'il faut couper car le pressostat fonctionne correctement
    quelqu'un peut il me dire exactement

    merci

  18. #17
    invite10166141

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    en fait je sais pas si le pressostat est bon
    au démarrage si j'aspire dans un des tuyaux il y a allumage et demarrage
    puis arrêt (vu que j'ai le tuyau dans la main)
    sinon j'ai démonté le venturi il est propre
    en démarrage normal elle se met aussitôt en erreur 40-60-80 et y reste
    du coup elle ne demarre plus du tout
    bon il commence a faire frisquet
    auriez vous des suggestions

    merci

  19. #18
    la beille

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    bonjour
    votre chaudiere est a ventouse ou cheminée?c est le bon code d defaut qui est ecrit?
    avez vous regarder dans la notice technique a quoi correspond le defaut

  20. #19
    invite10166141

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    c'est chaudière à ventouse hyxia 2 28ff
    le code 40-60-80 correspond à un problème d'extraction des gaz
    après avoir vérifié, l'extracteur fonctionne, le venturi est propre, j'ai soufflé dans les tuyaux en silicone
    mais rien n'y fait elle tombe en erreur dès la mise en route, il n'y a même pas tentative d'allumage

  21. #20
    la beille

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    bonjour
    je pense que ton pressostat est defectueux

  22. #21
    la beille

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    autrement la ventouse exterieur n est pas calfotrer par des feuilles

  23. #22
    invite10166141

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    non la ventouse est bien dégagée
    je vais chercher un pressostat

  24. #23
    invite10166141

    Chaudière Hyxia II en panne

    Bonjour,

    je viens à nouveau vers vous après avoir résolu un problème de vanne 3 voies grâce à ce forum. Ma chaudière a fonctionné pendant 10 jours et puis depuis, elle se met en erreur dès la mise en route. Les leds 40-60-80 clignotent signe d'un problème d'extraction des gaz brûles. Comme ça n'est pas la première fois qu'elle me fait en 10 ans, j'ai décidé d'investir dans un pressostat neuf. Ce que j'ai fait. Mais le problème est toujours là et je me caille de plus en plus. J'ai donc démonté et nettoyé le venturi, soufflé dans les tuyaux, vérifié que le conduit n'était pas bouché... rien n'y fait, elle se met en erreur dès la mise en route. Auriez vous une piste sur laquelle me lancer, avant que je n'appelle un chauffagiste qui va se tirer lui aussi les cheveux. Je suis sans chauffage depuis 1 semaine et je me caille sérieux.

    Merci d'avance

  25. #24
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    Bonjour, je fais remonter ce fil en vue de la fusion du doublon (interdit). Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    invite10166141

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    bonjour,

    je suis toujours en panne, personne n'a une idée à me donner

    cordialement

  27. #26
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    Bonjour à toutes et à tous,

    As-tu déposé le ventilateur vérifié son état de propreté le dépoussiérer peut être utile.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    invite10166141

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    bonjour,

    j'ai fait venir un dépanneur qui a détecté une panne au niveau de la carte.
    je pense qu'un des mini relais déconne
    j'en ai commandé , jeverrai
    sinon changement de carte mais c'est pas le même prix

  29. #28
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    Re,

    D'accord, TDR125 s'était dépanné en remplaçant un relais trouvé chez (voir post suivant de TDR125).

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/11/2013 à 20h52.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    TDR125

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    Bonsoir

    Amitiés Cram 64

    Exact , j'ai bien dépanné (chaudière CH et M Niagara 28FF) en changeant un relais mais trouvé chez électronique diffusion car à côté de chez moi et avec le modèle en main Par contre sur internet avec la bonne référence , ca se trouve aussi chez Conrad voir d'autres fournisseurs de composants électroniques .

    Attention : les relais d'origine sur les cartes sont souvent introuvables pour des raisons que tout le monde connait

    Avez vous essayer de tapoter sur un relais pour voir si ca démarre ? Bref une photo vaut mieux qu'un long discours .

    A tout de suite
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  31. #30
    TDR125

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    Re

    Voilà les photos , relais d'origine orange et remplacé par le relais bleu . Pour ma part c'était un allumage et extinction du bruleur toute les 20s !

    J'ai trouvé sur le bon coin les deux cartes pour 50€ et les ai changées .

    Cordialement

    IMG_20131122_212334.jpg

    IMG_20131122_212344.jpg
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia 23 ff : plus de chauffage ?
    Par sebisebi dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2013, 22h50
  2. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !
    Par invite733fe9f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/12/2012, 11h41
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : ECS mais pas de chauffage !
    Par inviteb1eac04f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2010, 16h23
  4. [Thermique] Problème chauffage avec chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II
    Par inviteb414e8b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2010, 22h13
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II - ECS mais pas de chauffage !
    Par invitee926044f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...