[Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !



  1. #1
    invite733fe9f0

    chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !


    ------

    bonjours a tous voila mon probleme ma chaudiere ne marche pas en mode chauffage ,j ai regarder plusieur forum du coup j ai essayer de debrancher le debistat mais sa ne change rien a par sa j ai pas trouver d autre solution que les internaute donne

    pour plus de renseignement sur ma chaudiere :

    quand je met le chauffage en route la pompe se met en route mais pas de chauffe dans les radiateur
    des fois la chaudiere fait un bruit bizare comme si quelque chose essaye de se mettre en route. et si j etein mon thermostat les voyant de temperature reste allumer et des que je le remet en route les led defile de 60 50 40 30 mes radiateur son un peu chaud tout au debut mais sa refroidi des qu il y a plus de led allumer


    pouvez vous me donner des solution merci et j espere que j ai ete assez clair sur mon probleme

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    Bonjour, modele exact de chaudiere? Hyxia II ou Hyxia 23?

    Donc si tu eteinds ton thermostat ta chaudiere est muette?
    Ensuite si tu allumes ton thermostat tu entends la chaudiere se declencher (bruit de pompe?)
    Les voyants de temperature s'eteignes les uns a la suite des autres mais le bruleur ne demarres pas? (voyant orange non allumé?)

    Si la chaudiere reagit a la demande du thermostat mais que seule la pompe se met en route, que le bruleur restes eteinds ca ressemble a un probleme de circulation et le debistat primaire (celui de droite) qui s'enclenche pas. Fait l'essais en le shuntant.

  3. #3
    invite733fe9f0

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    bonjours , alors c est une chaudiere hyxia 23 ff et oui quand j eteint mon thermostat ma chaudiere est muette et je l allume elle se declenche bruit de pomppe qu tourne et pour les voyant ces exactement comme tu me le dit sauf si je met que en position chauffage il n y a pas de voyant qui s allume.

    je vient d essayer en enlevant le debistat que tu ma dit mais rien ne change (c est bien la cosse qu il y a de brancher dessus qu il faut debrancher ? )

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    Bonsoir, testes de shunter le debistat chauffage pour voir si elle demarres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite733fe9f0

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    bonsoir alors je viens d esayer aucun resultat est ce que tu voit le probleme ? ou c est la chaudiere qui es morte ?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    Tu allumes ton chauffage, la pompe demarres. A ce moment la met un shunt au niveau du debistat primaire (pas celui du sanitaire) et tu attends pour voir si le bruleur finit par demarrer.
    A le rigueur quand c'est fais, fais un reset pour voir ce qui ce passe.

  8. #7
    invite733fe9f0

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    a super sa marche mais du coup c est le bouchon noir a changer et es ceque je peux laisser comme cela pour la semaine cr je n aurai pas le temps acheter la piece ? et merci pour ta solution je vais enfin avoir chaud

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    Non ce n'est pas le debistat qui est HS car il sert aussi en eau chaude (et ton eau chaude fonctionne bien).
    Je penses plutot a un filtre retour chauffage bouché ou une mauvaise circulation sur l'installation.
    Tu peux te depanner peux etre en ouvrant le bypass au maxi.

  10. #9
    invite733fe9f0

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    a ok bon du coup j ai essayer d ouvrir le bypass au maxi mais rien ne se passe et pour le filtre retour chauffage boucher sa vaut mieux que je fasse appel a un pro ou on peux faire soit meme si c est pas trop compliquer biensur . et vu que hier le chauffage a marcher j ai remarquer que un radiateur marchais pas il y a t il une raison au probleme ? ( j ai vu sur les forum que c etait defois la pression mais chez moi il sont tous au meme niveau il y a pas etage )

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    Bonsoir, quelques operations pourraient s'averer utile
    -Nettoyage du filtre retour
    -Demontage et nettoyage du bypass de la durite qui va jusqu'a retour (ca te permettrais de t'assurer que le bypass fonctionne bien)
    -Remplissage purge et tu retestes.

  12. #11
    invite733fe9f0

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    bonjour ok j ai vais essayer de faire cela mais je voudrais savoir ou se trouve le filtre retour car il est pas marquer dans le manuel .

    c est pas le truc qui s appelle echangeur sanitaire a plaque en acier inoxydable ? car sur se truc il y a comme du calcaire qui a couler sur les cotes

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    Le filtre retour se trouve sous la pompe au niveau du tube qui va jusqu'au bloc soupape.

  14. #13
    invite733fe9f0

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia : pas de chauffage !

    BONJOURS ok j ai regarder mais la je me sent pas capable de demonter tout cela je crois que c est un peu trop technique je vais appeler un plombier et je te remercie d avoir pris du temps pour me repondre et de m avoir eclaire sur mon probleme .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : plus de chauffage mais l' ECS fonctionne !
    Par invite7005c499 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2010, 16h59
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II : ECS mais pas de chauffage !
    Par inviteb1eac04f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2010, 16h23
  3. [Thermique] Problème chauffage avec chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II
    Par inviteb414e8b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2010, 22h13
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia II - ECS mais pas de chauffage !
    Par invitee926044f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 18h43
  5. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Hyxia II - pas de chauffage mais eau chaude sanitaire
    Par invite4fbba58b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2009, 21h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...