[Blanc] Mon frigo Neff ne fait plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mon frigo Neff ne fait plus de froid



  1. #1
    itnam

    Mon frigo Neff ne fait plus de froid


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un frigo/congélateur 1 porte Neff(K4660X2/01) qui ne fait plus de froid. C'est un frigo avec 1 compresseur Matsushita, démarrage par CTP et klixon de sécurité. Au démarrage j'entends un léger ronronnement du compresseur puis très vite le klixon s'ouvre. J'ai testé les enroulements ( principal = 34 ohms; auxiliaire = 15 ohms). La CTP à froid mesure environ 37 ohms. J'ai shunté le klixon et démarré le compresseur et surprise je m'aperçois que la résistance CTP(après avoir chauffé) diminue avec la chaleur....je ne comprends pas, alors que l'effet doit être inverse.... Pourtant mes recherches disent bien que c'est une ctp sur l'enroulement auxilliaire, le principe étant de lancer le moteur puis de shunter l'enroulement auxiliaire avec l’augmentation par la chaleur de la résistance ctp .... Est-ce que la CTP peut être en cause? Est-ce que le compresseur est hs?
    Merci de m'éclairer.
    Cdt

    -----

  2. #2
    itnam

    Re : Mon frigo Neff ne fait plus de froid

    Bonjour,

    Veuillez lire dans mon message précédent la valeur des enroulements du compresseur : auxiliaire = 34 ohms , principal = 15 ohms.

    Cdt

  3. #3
    itnam

    Re : Mon frigo Neff ne fait plus de froid

    Problème résolu.
    cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] frigo ne fait plus de froid
    Par invited4c41688 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2012, 22h37
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  3. [Blanc] Combiné frigo/congelo, le frigo ne fait plus de froid
    Par invite52d8a34e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2008, 20h27
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
  5. [Blanc] Frigo ne fait plus de froid ?
    Par invite5726daf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2007, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...