[Blanc] Panne Lave-vaisselle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne Lave-vaisselle



  1. #1
    Flashmas

    Question Panne Lave-vaisselle


    ------

    Bonjour,
    Problème Lave-vaisselle
    Bosch 3 en 1 silence plus Référence: SRI55T15 EU/28
    Le cycle de lavage semble se dérouler normalement, mais un bruit d'arrivée d'eau assez fort commence et ne s'arrête pas pendant tout le lavage.
    Je ne constate pas de débordement, ni aucune autre anomalie.
    J'ai néanmoins arrêté ( appui sur 2 touches prévu à cet effet) le lave-vaisselle au bout d'une dizaine de minute par sécurité
    Un nouveau redémarrage produit le même phénomène.
    Que me conseillez-vous?
    Je précise que j'utilise cet appareil depuis plusieurs années sans problème.
    Merci d'avance.

    Flashmas

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Panne Lave-vaisselle

    si tu fermes le robinet à ce moment ... ça le fait encore ?

  3. #3
    Flashmas

    Re : Panne Lave-vaisselle

    Merci pour cette réponse rapide et cette piste.
    Mon appareil est encastré, alors il faut que je me mette en configuration pour faire cet essai. Je reviendrai après dans la discussion.

    Flashmas

  4. #4
    Flashmas

    Re : Panne Lave-vaisselle

    Bonjour,
    J'ai sorti le lave-vaisselle de son logement pour faire les essais.
    Et bien , ce n'est pas une arrivée d'eau si je ferme le robinet ça continue pareil.
    C'est donc un chuintement assez fort qui ressemble à une arrivée d'eau qui arrive environ une minute après la mise en route. Au bout d'un moment (quelques minutes), ce bruit devient moins fort mais continue en sourdine. Il peut également revenir plus fort.
    L'horloge tourne bien et le cycle de lavage se déroule normalement jusqu'à son terme pour un mini lavage ECO en 34 minutes.
    J'ai un passé de bricoleur, mais là je suis perplexe, sans compter qu'à près de 80 ans tout devient plus dur.
    Merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alban37

    Re : Panne Lave-vaisselle

    Le bruit ne pourrait pas provenir de la phase de remplissage du répartiteur? Après la mise en marche et l'arrêt de la pompe de vidange?
    cdlt et bon courage

  7. #6
    Flashmas

    Re : Panne Lave-vaisselle

    Merci à ceux qui ont suggéré des solutions, mais en définitive, c'est une machine qui a 10 ans alors je la change.
    Par contre la pompe principale n'a que 2 ans et si un amateur est intéressé, c'est avec plaisir que je peux en faire cadeau à qui viendrait enlever la bête.
    Bien cordialement

    Flashmas

  8. #7
    alban37

    Re : Panne Lave-vaisselle

    Bonne continuation dans ce cas.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 18h01
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
  3. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
  4. [Blanc] Lave Vaisselle En Panne
    Par invitee4c0f2bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2007, 08h52
  5. Panne lave vaisselle AEG
    Par invite60fa96ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...