[Divers] portail adyx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

portail adyx



  1. #1
    laurent-59

    portail adyx


    ------

    Bonjour j'ai motorisé mon portail ouverture latéral avec un moteur ADYX il y a 5 ans ( celui avec les 2 télécommandes bleu ). Il est actuellement en panne: il ne s’arrête pas au fin de course, il force sur les butées aussi bien en ouverture quand fermeture et le gyrophare reste allumé. Quel peut être la panne ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    havane

    Re : portail adyx

    Bonsoir!quelle est la reference exacte du portail? C'est un portail à battants ou coulissant?

  3. #3
    laurent-59

    Re : portail adyx

    Bonjour c'est un portail coulissant

  4. #4
    laurent-59

    Re : portail adyx

    Je sais juste que les fin de course sont a aiment et que c'est un portail coulissant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : portail adyx

    Bonsoir à tous,

    Hi havane. Laurent, as-tu contrôlé les fins de course s'il réagissait en passant un aimant quelconque ou celui de la porte même, tu devrais entendre des déclics, ce qui indiquerait que les contacts basculent. Tu peux aussi contrôler à l'ohmètre.
    Quelle est le référence de ton portail, moteur et platine de commande. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 29/10/2014 à 16h54.

  7. #6
    havane

    Re : portail adyx

    Bonsoir à tous! Salut Golfo.je trouve un peu bisard que les 2 fin de course ouverture et fermeture tombent en panne en meme temps.deverrouillez le portail, en position fermeture la led FCC doit etre eteinte.en ouverture, FCA eteinte.si c'est le cas, verifiez le cable ou la connectique des fin de course, et les fin de course.

  8. #7
    golfo57

    Re : portail adyx

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par havane
    .je trouve un peu bisard que les 2 fin de course ouverture et fermeture tombent en panne en meme temps
    Certes, mais ne sachant à quel équipement on a affaire......Mais si c'est celui que j'ai pu voir, il n'y aurait qu'un seul capteur magnétique avec ses 2 contacts et 2 aimants à pôles inversés, d'où ma demande de test direct sur le capteur. @+

  9. #8
    laurent-59

    Re : portail adyx

    Me revoilà j'avais" un mal de chien" à me connecter.Effectivement c'est bien des contacts à aimants.Un filaire sur le moteur et 1 sur chaque côté du portail.Depuis j'ai commandé et remplacé,dire d'avancer,le contact central sur le moteur .Rien ni fait.C'est un moteur Milord 5.Autres références:PSC 194V-0 4107 CS2 403067V.4.Merci pour vos réponses.Vous êtes bien sympa .A charge de revanche.

  10. #9
    golfo57

    Re : portail adyx

    Citation Envoyé par laurent-59 Voir le message
    Me revoilà j'avais" un mal de chien" à me connecter.Effectivement c'est bien des contacts à aimants.Un filaire sur le moteur et 1 sur chaque côté du portail.Depuis j'ai commandé et remplacé,dire d'avancer,le contact central sur le moteur .Rien ni fait.C'est un moteur Milord 5.Autres références:PSC 194V-0 4107 CS2 403067V.4.Merci pour vos réponses.Vous êtes bien sympa .A charge de revanche.
    ,Tiens, je l'ai zappé celui-là (le message). En fait, tu n'as toujours pas résolu ton problème? As-tu bien placé les aimants pour l'ouverture et la fermeture? @+

  11. #10
    laurent-59

    Re : portail adyx

    Bonjour les aimants n'ont jamais été déplacés.Et quand je les passe devant le moteur,où se situe l'autre aimant,rien ne se passe???

  12. #11
    golfo57

    Re : portail adyx

    Bonjour,

    As-tu fais l'essai que je t'ai demandé au mess.#5? En passant devant le capteur (sur le moteur), entends-tu des déclics? Si rien, le capteur est hs. @+

  13. #12
    laurent-59

    Re : portail adyx

    Bonjour,je viens de faire passer manuellement les aimants devant le capteur, sur le moteur.Quand le portail est ouvert j'ai bien la led FCA éteinte et quand il est fermé c'est la led FCC qui est éteinte.Et quand je remets le portail en automatique il se met en force sur les butées.

  14. #13
    golfo57

    Re : portail adyx

    Bonjour,
    Citation Envoyé par laurent-59
    ,je viens de faire passer manuellement les aimants devant le capteur
    Quand tu dis manuellement, as-tu démonté les aimants du portail ou fait glisser le portail pour faire le test? Je suppose rien démonté et fait glisser, auquel cas tout serait ok de ce côté. Quelle est la réf. de la carte de commande? @+

  15. #14
    laurent-59

    Re : portail adyx

    Regarde un message + haut je te les avais mis.Merci

  16. #15
    laurent-59

    Re : portail adyx

    Pour le message de ce matin oui javais fait coulissé le portail manuellement et avais observé les leds.

  17. #16
    golfo57

    Re : portail adyx

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par laurent-59
    Regarde un message + haut je te les avais mis
    Ils ne nous aident pas beaucoup ces réf. Serait ce une SPRINT 05? ou mieux, fais un photo de la carte.
    D'après tes dires, les informations des FC seraient ok au niveau témoins, mais pas de réactions de coupure? Le problème se situerait sur la carte, un élément électronique, un relais??.....@+

Discussions similaires

  1. [Divers] portail coulissant ADYX
    Par invite402e7383 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2010, 16h26
  2. [Blanc] Portail Automatique ADYX
    Par invite29041be6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 18h05
  3. [Divers] Portail adyx
    Par invite51edd49a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 18h18
  4. [Divers] Portail ADYX Rodeo 100
    Par invite03a48d91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2008, 18h13
  5. [Divers] portail coulissant ADYX
    Par invite77fce324 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 21h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...